La santé de ma mère..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

La santé de ma mère..

Salut les filles,
J'ai décidé de vous parler d'un sujet assez difficile car je me sens assez paumée et assez seule face à ce problème. Je ne veux surtout pas me faire plaindre..
En fait, dès fin Juin, j'ai appris que ma mère a un cancer,suite à une opération qu'elle a subit. Ce fut vraiment un choc,pour moi, mais ce n'est pas de ça que je veux parler. J'ai une petite soeur qui va rentrer au Collège cette année, qui sait que ma mère est malade mais ne sait pas exactement qu'elle a un cancer...C'est un peu le mot qui fait "peur".
On veut la protéger un maximum..Mais vu que ma mère commence à perdre quelques cheveux à cause de la Chimio, je me demande s'il faudrait pas commencer à lui dire. Je sais pas du tout comment me comporter vis à vis de ma mère et vis à vis de ma soeur. Je suis vraiment perdue.
Merci de m'avoir lu.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La santé de ma mère..

Moi je pense que vous devez lui dire. Parce qu'elle va vous en vouloir si elle le découvre plus tard. Je sais pas quel âge elle a mais au collège elle a l'âge de savoir ce qui arrive à ta maman, c'est normal. ça va lui faire peur surement, mais tu seras là pour elle et pour la rassurer !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: La santé de ma mère..

Je pense que tu devrais vraiment le demander à ta maman de le dire à ta sœur avant qu'elle commence à se poser des questions... Mais, personnellement, je pense que c'est à tes parents de lui dire...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La santé de ma mère..

Oui c'est ce que je voulais dire, c'est à ta mère de lui dire pas à toi bien sur .
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: La santé de ma mère..

Vaut mieux, je pense ^^
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: La santé de ma mère..

Oui oui évidemment,ce n'est pas à moi de lui annoncer ça. Elle n'a que onze ans et elle est très "bébé" pour son âge. Je devrais sûrement en parler avec ma mère alors..Merci pour vos réponses !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La santé de ma mère..

Oui parles en a ta maman c'est le mieux =)
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: La santé de ma mère..

Oui et explique lui vraiment que ce sera mieux si elle le sait... :)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La santé de ma mère..

D'accord avec les filles !
C'est mieux de lui dire maintenant, parce que si elle l'apprend par elle-même plus tard, elle risque d'en vouloir à ta mère....et à toi par la même occasion !

En tout cas je te souhaite plein de courage ! Ca doit vraiment être difficile de vivre ça ! :-?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La santé de ma mère..

Je te souhaite bien du courage.
Sinon, pour ce qui est de ta soeur, mes VDDs ont déjà tout dit.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: La santé de ma mère..

D'accord merci beaucoup les filles !
Répondre

Retourner vers « Famille »