La "belle famille"

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

La "belle famille"

Coucou les filles !
Alors voilà, je suis avec mon chéri depuis plusieurs mois. Ses parents son divorcés et on tous deux retrouvé quelqu'un cependant, mon chéri ne le vit pas très bien. Sa belle mère le considère comme un étranger et va jusqu'a lui faire payer l'hébergement et son beau père lui a vider une pièce qui lui était consacré pour se la réaménager pour lui !
Bien évidement mon chéri fait le brave devant moi mais je vois très bien qu'il le vie mal... Quand j'aborde le sujet, il dévit sur autres choses c'est donc pas facile de l'aider. D'autant plus qu'il a du modifié son devenir (futur métier, études actuelles) a causes de sa belle mère qui fait tout pour le chasse, j'ai même bien peur qu'elle le mette dehors a ses 18 ans.

Alors voilà comment ca se passe un peu près... Quelqu'un saurait-il comment je pourrais l'aider ? Sachant qu'il n'aime pas en parler.

Merci d'avance.
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: La "belle famille"

Salut Amélie!
Je pense que à part en parler à ses parents, si tu es proche d'eux,il n'y a pas beaucoup de solution.
Il faudrait qu'il en parle lui à ses parents mais s'il refuse d'en parler..
Il a l'âge de prendre un appart seul ou en coloc ou même avec toi?
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: La "belle famille"

Non, on sera majeure que l'an prochain. Prendre un appart à tout juste 18ans c'est pas très raisonnable je pense (niveau financier deplus qu'on est encore tous les deux au lycé) et puis, il se plait beaucoup chez lui (chez son père comme chez sa mère). Il viens régulièrement à la maison (on alterne), je pense que ca lui permet de faire des "pauses" avec ses beaux parents mais il aime quand même bien retrouver son chez lui à la fin de la semaine...
Je parle beaucoup mieux avec sa mère que son père, je vais essayer de lui en glisser quelques mots surtout qu'elle sait comment ca se passe chez son ex-mari mais elle ne doit pas se douter que son fils ressentent un peu la même chose de son ami actuel (l'amour rend aveugle). Je retourne chez lui la semaine pro, en attendant je vais essayer de comprendre ce qui le gène le plus en essayant de parler sans le brusquer.
Merci de ta réponse LeeLeex !
Souriez, c'est contagieux !
Répondre

Retourner vers « Famille »