Sujet difficile

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Sujet difficile

Hello !

C'est très difficile pour moi d'ecrire ce message. Je vous epargne les details sur ma family, c'est beaucoup trop long et trop compliqué pour toute personne extérieur. Il faut juste savoir que ma famille n'est pas exactement "saine". Mais ça, je ne l'ai appris qu'il n'y a pas longtemps. (enfin je savais pas mal de choses pas très saine mais pas sur ma famille 'proche")
Tout d'abord, il y a 3 ans, j'ai appris, tout comme ma soeur et mon frère (mais lui était trop jeune) un ENORME secret. Sauf que dans ma tête de petite fille, ce n'etait pas SI enorme, et en plus moi je ne savais pas EXACTEMENT ce qui c'etait passé. Et voilà qu'en juillet, cet été, ma soeur me revele tous les détails de cette affaire. Depuis je suis complétement perdue, j'ai l'impression que mon enfance (du moins 1 an) était completement "fausse" (je ne sais pas si vous comprenez :-? ), que j'ai grandi cette année-là dans un climat si horrible ... Sans le savoir. En plus je m'en veux tellement !! Car cette année-là (il y a 3 ans où j'ai appris toute l'histoire) j'avais pris la défense de la mauvaise personne. Non , pas exactement. Disons que j'avais consolé, que j'avais consolé la mauvaise personne. Depuis que ma soeur m'a révélé tout ça, je ne sais plus comment me comporter avec cette mauvaise personne, et en plus j'ai été elevée dans l'idée que cette personne était très bonne, très généreuse, ect ... Mais comment une personne bonne et généreuse aurait pu faire ça ? Certes, tout le monde a le droit à l'erreur, mais n'a pas le droit de la refaire. Jamais. Et surtout pas autant.

Je sais pas exactement ce que j'attends de vous mais je ne PEUX pas en parler à mon entourage, ça ne sert à rien de déterrer des histoires qui ont fait tant de mal.

Désolé du manque d'information :/ Mais je n'arrive vraiment pas à vous dire la nature exacte de ce secret. Je ne pourrai jamais. Je n'en ai jamais parlé à personne. Sauf à ma soeur evidemment le jour où tout a réelement commencé pour moi. Merci de votre aide !!
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Sujet difficile

Justement je pense qu'il faut que tu parle de ce secret ! En te lisant on a l'impression que c'est un lourd poids qui pèse en toi.
Il faut en parler a quelqu'un, à un spécialiste ou a un confident....
On ressent que quelque chose te bloque, il faut que tu arrive à te débarrasser de cette charge qui t'oppresse !
Je pense que ce sera la seule façon pour toi d'avancer ! :wink:
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Sujet difficile

Il est vrai qu'il y à un manque d'information, c'est assez trouble et propice, mais je vais essayer de t'aider. ^^
Si je comprend bien, ta soeur t'as dévoilée un lourd secret, ce qui à chambouler ton quotidien.. Alors, cette " bonne personne " qui serai enfaîte la " mauvaise " à dû faire une chose horrible. Je te conseillerai de parler à justement cette personne. Car si sa te choque, voir bloque en ce moment, c'est que tu as eu une certaine confiance en celle-ci. Donc essaie d'en parler avec elle, et si tu t'es détachée, de la " bonne personne ", renoues les liens, qui t'unissais avec. (: Je te fait un brève message car comme je l'ai dis, c'est assez troubles, et je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir bien compris. Bref, tiens-nous au courant miss. (;
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Sujet difficile

Merci beaucoup de m'avoir repondu !!

Ippelyne : Je sais qui faudrait en parler mais je n'y arrive vraiment pas :/ Je veux pas en parler à ma famille parce que ce serait remuer un sujet qui fait mal et je suis trop lache pour revoir quelqu'un pleurer ou se rendre malade. Et puis j'ai voulu en parler à un psy mais arrivée là-bas c'etait plus dur que je le pensais alors je me suis dit que je pouvais attendre quelques séances avant d'en parler mais en plus le psy avait déja fait une thérapie avec la "personne" donc ...

Alix : C'est un bon conseil mais pourtant c'est pas possible :/ en plus dans l'esprit de la "bonne" et de la mauvaise "personne" tout ça ça c'est passé y a 3 ans donc si j'en parler a la "mauvaise personne" ça detruirais tout elle elle sent pas qui s'est passé un truc entre eux je fais semblant que c'est comme d'habitude. Et c'est pareil pour la "bonne personne" y a 3 ans quand ça ses passé on a TOUS joué la comedie on a fait comme si i setai rien passé ... Meme si je sais, depuis juillet, que dans l'esprit de ma soeur c'est comme dans le mien on a peur de tout ce qui pourrai ramener a ce sujet genre des qu'un truc passe à la télé qui est plus ou moins semblable on stresse , on a peur que notre frêre fasse une gaffe bref des trucs comme ça ...

Merci a vous deux !! Et désolé de faire des romans a chaque fois ;P
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sujet difficile

J'ai eu une enfance compliquée mais quand j'étais petite je ne pensais pas que c'était "si grave". L'année de mes 18ans j'ai perdu un de mes amis et je suis aussi partie loin pour suivre mes études (a plus de 100km de chez moi). Cette année là a été véritablement terrible car j'ai pris conscience de tout ce qu'avait été mon enfance ainsi que mon adolescence. J'ai pris conscience que les violences et les comportements innapropriés n'étaient pas le lot quotidien de tous les enfants et que ce que j'avais vécu n'était en aucun cas normal. Je me dégoûte encore de ne pas avoir compris ces choses en étant petite et surtout d'avoir réussi à grandir dans ce genre d'environnement. Je suis suivie par une psy (ma 2ème) et ça aide vraiment. J'ai mis des mois avant de lui dire une partie des choses que je ressentais, mais même le fait de ne pas parler de choses graves me faisait déjà du bien. Je te conseille de retenter le coup avec une psychologue mais n'hésite pas à aller plus loin pour trouver une psy loin de toutes ces histoires.
Si tu veux en parler par MP je suis là.
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Sujet difficile

Merci c'est vraiment gentil je sais pas quoi repondre je crois que ton enfance a été plus horrible que la mienne oui bien sûr on peut en parler par mp mais pour la psy je vais ptetre pas le faire tout de suite d'habitude je garde plutôt les choses pour moi
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sujet difficile

Non tu dois uniquement y aller si tu en ressent le besoin et si tu le décides. Mais tu verras ça fais vraiment du bien, quand on a la bonne psy bien sûr (j'ai dû partir de ma 1ère car elle avait des réactions bizarres et je n'arrivais plus à me confier à elle), de se libérer d'un poids qui en plus n'est pas véritablement le nôtre. Après tu as plus de reculs pour réfléchir à ce que tu veux faire et tout ça.
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Sujet difficile

Oui tu as raison je le ferai un jour c'est sur mais pas tout de suite je pense
Répondre

Retourner vers « Famille »