Mon adoption

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Mon adoption

Après avoir fait quelques recherches je n'ai rien trouver à ce sujet là donc je me lance. Si je me trompe & qu'il existe bien un sujet sur le fofo dites le moi au passage ;).

Alors voilà, j'ai aujourd'hui 18 ans. J'ai été adopté à l'âge de trois mois à Tahiti. Lorsque j'ai appris cette nouvelle je devais avoir huit ans. Je n'ai pas mal réagit au contraire pour moi ce n'était pas si grave. L'an dernier, j'ai eu le premier contact avec ma mère bio et ma grande sœur qui vivaient elles aussi en France même pas si loin de chez moi. C'est moi qui ai chercher à les contacter.

J'étais pressée de les voir. Donc un samedi matin avec mon copain on a prit le train direction Nancy. Quand je suis arrivée chez elles, je suis tombée sur un immeuble bien crade, et son appartement aussi délabrer que l'immeuble. Après je dis pas elles sont pauvres mais comme on dit, on peut être pauvre mais propre... Enfin bref ! Je pensais avoir les larmes aux yeux en les voyant, être émue mais à ma grande surprise rien de tout ça. J'ai été choquée par l'état de santé de ma maman bio (appareil respiratoire, drogue, alcool, mauvaises fréquentations) et ma grande sœur bon elle me ressemble physiquement on dirait ma jumelle mais mentalement c'est pas trop ça dans le sens où elle ne va plus en cours, elle reste à la maison toute la journée, pas de travail et j'en passe. Elle a aussi une petite fille mais ce n'est pas elle qui a la garde (& dans ce sens là je comprends peut être pourquoi).

J'avais encore des contacts avec eux jusqu'en décembre, mais après j'ai laissé tomber car elles faisaient passer mon numéro à leurs copines et ça ne m'a pas plus. La question que je me pose est : est-ce-que je suis "dégueulasse" d'avoir couper contact avec ma famille de sang ?

Je me sens un peu coupable de ne pas avoir essayer plus de les connaître mais ces quelques critères m'ont coupés le souffle.

Le texte est un peu long mais il résume tout ce que je voulais dire. :)
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon adoption

Moi je comprend. Tu n'es en aucun cas dégueulasse, et puis, est-ce que ta mère biologique cherche à garder le contact avec toi elle aussi ? Parce que si non, et que toi tu n'en as pas envie, tu n'as aucune obligation. ça doit pas être facile à vivre...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon adoption

Je ne te trouve pas dégueulasse d'avoir couper les ponts avec elles, pourquoi elles faisaient tourner ton numéro ? Enfin j'en vois pas l'utilité si elles tenaient à toi :/ C'est vraiment dommage d'en arriver là surtout que tu as fait les démarches pour les revoir et tout... Mais je ne pense pas que tu dois t'en vouloir pour tout ça.
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon adoption

Ta vraie famille c'est celle qui t'a élevée et aimée.
Si tu n'as plus envie d'avoir de contacts avec eux c'est toi que ça regarde uniquement.
Tu sais je pourrais aussi être cataloguée de dégueulasse car je coupe tout doucement les ponts avec ma famille (qui est ma famille naturelle et de sang) parce que je sais qu'ils sont nocifs pour moi.
Tu as voulu les connaître mais rien ne t'oblige à te sentir proche d'eux juste parce que tu as le même sang.
Ps: Tu dois avoir une jolie couleur de peau qui rappelle le soleil non ^^?
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Mon adoption

k
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Mon adoption

Re coucou les filles, merci pour vos messages ça me fait plaisir. Je vais répondre à chacune d'entre vous ça sera plus facile pour moi.

Oriane : Non ma mère bio ne cherche pas à prendre contact, ni ma sœur d'ailleurs. Certainement qu'elles s'en fichent. Je trouve ça un peu ingrat de leur part que ce soit moi qui est tout fait pour les revoir... Ça a marcher que dans un sens je constate ! C'est vrai que je n'ai aucune obligation mais moi qui suit de caractère gentille, douce en gros la fille pas méchante j'ai tendance à me dire que c'est moi la fautive alors que non ! Au fil du temps ça va, mais je me pose beaucoup de question mais la vie continue et on la prend comme elle vient :)

Maëva : Elles faisaient tourner mon num soit parce que on leur a sois disant voler leur téléphone où alors plus de crédit etc. ... Donc finalement tout le quartier avait mon num. Et je trouve ça pas très mature de leur part donc déjà là je me suis dit qu'il y a un problème... & oui c'est dommage mais au final je suis quand même contente de savoir à quoi elles ressemblaient et de connaître leur personnalité. Sur ce point là je suis fixée :S. Je les pleins quand même d'en être arriver à ce stade (alcool, drogue, problème de santé).

Alexandrie : C'est vrai que ma vraie famille reste celle qui m'a élevé et aimé. A bon tu comptes aussi couper les ponts avec ta famille ? Ça ne doit pas être facile non plus & ça doit être pour un sujet important que tu fais ça. Si ils sont nocifs pour toi, tu fais le bon choix dans le sens où tu élimines en quelque sorte un obstacle dans ta vie qui t'empêche d'avancer. Pour ma couleur de peau, on va dire que je suis un peu caramel comme ça lol mais bon j'aimerais bien être un peu plus foncée car là bas les gens sont bien plus bronzé que moi mais bon en ce moment en Alsace il y a un manque de soleil :/



Ps: Tu dois avoir une jolie couleur de peau qui rappelle le soleil non ^^?
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Mon adoption

En réponse à Cilouille : Effectivement rien n m'obligeait et comme j'ai dis dans le message précédent, je suis contente d'avoir vu à quoi elles ressemblaient et d'être fixer sur leur personnalité. Et bien sur faut que je pense à moi mais sur ce coup là j'ai un peu de mal mais avec le temps ça passera :)
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon adoption

Couleur caramel c'est déjà mignon ^^.
Non c'est pas facile pour la séparation car je suis en manque d'une maman et d'un papa, mais bon voilà comme tu dis c'est pour pouvoir avancer dans ma vie.
Je comprend que c'est compliqué, surtout que tu t'attendais à des retrouvailles émouvantes, tu as dû tomber de haut. Mais bon comme quoi il ne suffit pas de mettre un enfant au monde pour mériter le nom de maman.
Courage en tout cas
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon adoption

Vaiti les doubles posts sont interdits... Tu as la fonction "édit" en haut à droite de ton message si tu veux ajouter quelque chose.
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Mon adoption

Oki Maeva, c'est noter.

Alexandrie : Ouaip j'aime bien ma couleur métisse & j'espère que ça fera un beau mélange pour ma future progéniture :p. C'est clair que dans une vie avoir ses parents c'est primordial ! J'espère que tu arriveras à te sortir peu à peu de ta situation sans trop de dégât niveau moral et tout ce qui s'en suit :) . Oui c'est ça surtout je m'attendais à un truc vraiment voilà un peu comme on voit dans les films tu sais les supers retrouvailles mais en fait voilà je suis tombée de haut . Ta phrase de la fin qualifie ce je pense ...
Courage à toi aussi ;)
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon adoption

Oui c'est une question de temps mais tout va finir par s'arranger lol derrière les nuages il y a toujours un soleil ^^
Certes tu n'as pas eu ce que tu attendais, mais dans un sens tu as pu prendre réellement la mesure de l'amour et de l'investissement dans ta vie par tes parents. On va dire que c'est un mal pour un bien ^^. Tu l'aimeras encore plus ta VRAIE maman, au moins 1 million de fois plus ^^.
Par rapport à ton adoption, je peux te demander comment ta famille as abordé le sujet avec toi?
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Mon adoption

Oui lol y'a toujours un soleil :p. Effectivement ça c'est clair ! Alors en fait d'après mes souvenirs c'est moi qui leur ai demander pourquoi je n'avais pas la même couleur de peau qu'eux mdr donc forcément ils ont été obligés de me répondre. Et ne t'inquiète pas si tu as des questions poses-les
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Répondre

Retourner vers « Famille »