Mon père me fait souffrir...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
hodrai
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2011, 16:18

Mon père me fait souffrir...

Salut les filles, tout d'abord j'ai 15 ans et depuis toute petite mon père me frappe et m'insulte dès que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas beaucoup ou quand il est un peu énervé..
Aujourd'hui j'en peux plus, il me rabaisse chaque jour, me dit que je suis bonne à rien, que je suis une conn***e, une saloperie, une erreur, que je devrais partir le plus loin possible pour qu'il ne me vois plus jamais.. Plus il continue, plus je le crois et je perds confiance en moi. J'ai plus confiance en personne, je paraît heureuse au bahut mais chez moi c'est l'inverse. J'ai peur de lui, peur qu'il me frappe dès que je lui dis quelque chose. J'ai même pas le droit de manger parfois..
Je sais pas quoi faire, ma mère ne dit rien. Je sais pas à qui en parler, je sais pas si c'est grave mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu l'amour de mon père et que je ne l'aurai peut-être jamais.

Merci à celles qui m'apporteront leur soutient !
Je souris, je fais de mon mieux. Mon coeur pleur, pas mes yeux.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon père me fait souffrir...

Bien sur que c'est grave :/
Tu as déjà essayé d'avoir une conversation calme avec lui ?

Sinon, tu peux en parler à l'infirmière de ton lycée, elle pourra t'aider, te conseiller et t'épauler...
Courage ma belle!
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Mon père me fait souffrir...

C'est très très grave . Il faut que tu en parle à quelqu'un car sa risque d'aller très loin si tu laisse le temps passer et que tu le laisse faire . Parle en à un proche de ta famille avec qui tu t'entend bien qui pourrais lui parler, ou comme a dit Marielle, à une infirmière ou même un adulte avec qui tu t'entend bien et qui connais ton Papa . Comment sa se fait que ta maman ne dise rien ? Elle a peur de lui ? . En tout qu'à je te conseille d'en parler vite à quelqu'un, n'importe qui que se sois, mais il faut que t'en parle, toute seule tu ne pourra pas réglé ce problème, surtout si tu a peur de lui, et je pense que discuter avec lui ne ferais que empirer la situation si vraiment il s’énerve vite . Les histoires comme sa peuvent aller très loin .
Bon courage ma belle !
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Mon père me fait souffrir...

D'accord avec toutes les autres filles ! Parles-en vite, combien d'histoire entend-on à la télé concernant des enfants battus ou maltraités. C'est juste honteux de faire ça c'est tout surtout ta mère qui ne dit rien. Après peut-être a-t-elle peur de ton père également ? En tout cas parles-en au plus vite c'est important avant qu'il n'aille plus loin ... Ma pauvre si tu as besoin de parler encore tu sais qu'il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre !!
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Mon père me fait souffrir...

Laura. a écrit :
mimy-du-13 a écrit :Parle en à un proche de ta famille avec qui tu t'entend bien qui pourrais lui parler, ou comme a dit Marielle, à une infirmière ou même un adulte avec qui tu t'entend bien et qui connais ton Papa .
On s'en fou que la personne à qui tu souhaites te confier connaisse ton papa ou non.
.
On s'en fou pas, c'est pas obligatoire, mais sa serais peut-être un petit +, si le papa connait la personne peut-être qu'il pourra mieux comprendre, ou qu'il écoutera un peu + ^^ surtout que son papa a l'air de s'énerver vite, peut-être qu'il s'énerveras moins vite si c'est quelqu'un qui connait, enfin c'est mon avis ! Mais oui c'est sur qu'il faut qu'elle en parle a un adulte, pas forcement qu'il connait son papa mais sa serais peut-être mieux .
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon père me fait souffrir...

Est ce que tu aurais la possibilité d'aller vivre chez quelqu'un de ta famille comme une tante? Il te faut absomlument partir de là pour être en sécurité mais tu dois aussi très vite aller voir la police pour porter plainte et les services d'aide à la jeunesse. Il te faut absolument partir de là et si possible convaincre ta maman de le faire aussi.
J'ai connu ça aussi étant petite, je ne faisais confiance à personne car je vivais dans un petit village et donc si je me plaignais à l'école, mon pèer était au courant avant même que je sois de retour à la maison. Quand j'ai été plus grande les violences sont devenues "juste" psychologiques mais c'était tout de même invivable car encore une fois je ne savais pas à qui en parler.
Il faut vraiment que tu partes en parler à la police et demander à ne plus retourner chez ton père parce que c'est dangereux comme situation.
Je t'envois plein de gros bisous ma belle et je te souhaite de trouver tout le courage qu'il faut.
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon père me fait souffrir...

C'est pas quelque chose de facile d'aller confier ce qui ce passe à la maison surtout quand c'est CA qui ce passe. J'en vais vraiment honte et je me disais que si mon père me frappais c'était de ma faute et surtout je ne voulais pas que les gens pensent du mal de mon père. Aller confier ce genre de chose c'est vraiment très difficile.
Pour rejoindre votre débat, ce confier un peu à la 1ère personne adulte qui passe n'est pas la solution. Dans un cas comme cela si l'on se confie, on doit être sûre et certaine que la personne a qui l'on se confie nous aidera et ce de manière concrête (donc juridiquement quoi). En aucun cas on ne veut que la personne aille voir le père pour lui parler car on sais que quand la personne partira ça sera l'enfer à la maison. Il faut une aide concrète et rapide, pas juste une oreille (aussi attentive soit elle).
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Mon père me fait souffrir...

Laura. a écrit :
mimy-du-13 a écrit :
On s'en fou pas, c'est pas obligatoire, mais sa serais peut-être un petit +, si le papa connait la personne peut-être qu'il pourra mieux comprendre, ou qu'il écoutera un peu + ^^ surtout que son papa a l'air de s'énerver vite, peut-être qu'il s'énerveras moins vite si c'est quelqu'un qui connait, enfin c'est mon avis ! Mais oui c'est sur qu'il faut qu'elle en parle a un adulte, pas forcement qu'il connait son papa mais sa serais peut-être mieux .
Beh si moi j'pense que c'est pas important et justement si ça vient d'une personne exterieure son père se rendra peut être compte plus rapidement qu'il est entrain de faire n'importe quoi .
Sinon l'idée d'aller vivre chez une tante ou une cousine ou quoi , ça serait bien !
Et Alexandrie a raison, il faut réagir vraiment vite, parce que c'est dangereux, ça peut mal finir cette histoire...
Ah beh non je pense pas pareil du tout alors lol je pense que sa serait un + quand même si c'est qu'elqu'un qui connaît ! enfin bref oui je trouve sa pas bête d'aller vivre chez une cousine ou tante .. Tu peut pas en parler a des personnes de ta famille ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon père me fait souffrir...

Oui tiens nous au courant !
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Mon père me fait souffrir...

Laura. a écrit :Si tu veux :roll: bon c'est bon ca sert à rien de polémiquer dessus le tout c'est qu'elle en parle et voilà.

Alors ? Donne nous des nouvelles , tu en es où?
Ce n'est que mon avis mais je respecte ton avis :smile:

Oui c'est vrai elle donne pas de nouvelle .. J’espère que sa c'est arranger :/
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Mon père me fait souffrir...

C'est une chose très grave! Parles en à un adulte en qui tu as confiance! Pourquoi pas un prof??? Moi,c'est ce que je ferais!
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Répondre

Retourner vers « Famille »