La perte d'un parent

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

La perte d'un parent

Salut à toutes,

Ca faisait un bail que j'étais pas venue...
J'ai perdu ma mère le 31 août. Elle est morte dans un accident de voiture. Au début ça allait. La première fois que j'ai réalisé c'est quand je l'ai vue au funérarium. Puis à sa crémation j'ai beaucoup pleuré. Puis ça a été tout. J'me suis occupée de plusieurs démarches administratives, j'ressentais pas trop de douleur. "C'est la vie, ça aurait pu se passer autrement mais ça s'est passé".

J'avais pas envie de vivre mon deuil, alors je me suis concentrée sur mon avenir, sur le reste. J'ai passé mon dernier examen, j'ai réussi, j'vais pouvoir m'inscrire en master. Cool quoi. Puis après ça a été le début de la chute. Quand je suis seule, j'y pense tout le temps. Sur le trajet pour aller à l'unif. A la maison quand mon mec n'est pas là. Je pleure souvent. J'ai des pulsions auto-destructrices : j'ai souvent envie de me bourrer la gueule. J'sais pas pourquoi, j'l'ai pas fait, mais j'ai une terrible envie de boire. Probablement parce qu'avant quand j'allais mal, je sortais et j'buvais. Mais j'peux pas le faire, j'vis avec quelqu'un maintenant et mon comportement l'inquièterait plus qu'autre chose.

Je me sens vide. J'avais encore plein de choses à dire à ma maman. On était en froid à cause du divorce de mes parents, du fait que son nouveau mec était insupportable et qu'il ne me laissait jamais d'intimité avec elle. J'osais plus rien lui dire de peur que ça me porte atteinte. Le dernier gros truc que je lui avais raconté c'était mon emménagement avec mon mec, deux mois plus tard, je prends une décision en justice pour qu'elle arrête de m'aider pour payer mes études, motif : elle vit avec son mec, c'est à lui d'assumer sa situation. La grosse baffe.

Puis début août, on avait commencé à se reparler, j'avais appris par ma soeur qu'elle allait mal, qu'elle voulait quitter son mec, alors je voulais être là pour elle. J'avais la sensation qu'on pourrait reprendre quelque chose, surtout si Monsieur je me mêle de tout et j'te fais la morale se cassait. Puis, elle est morte. Comme ça sans prévenir. Le vendredi 31 août vers 0h30, un coup de fil de mon père "bon j'sais pas comment te le dire mais ta mère est morte".

J'm'y attendais pas. Du moins pas comme ça. Un accident ? Ma mère ? Elle conduisait toujours super bien... L'incompréhension aussi. Elle a eu un accident toute seule, sur le chemin pour rentrer chez elle. Elle a donné un mauvais coup de volant, s'est tapée un poteau et un arbre. Voiture sur le toit, morte sur le coup. Analyses toxico ? 1.88g d'alcool. Là j'comprends plus rien. J'ai déjà vu ma mère bourrée. Incapable de tenir debout ou même de s'exprimer clairement. Ma soeur était avec elle toute la soirée, elle l'a ramenée chez mon père, elle était normale. Et sur le chemin du retour, sur 7 petits km de rien du tout, elle s'est plantée.

Je sais plus où j'en suis, mon récit est un peu décousu, mais j'ai besoin d'en parler. A mes proches, j'n'y arrive pas. Je me sens brisée, vide. J'ai peur. Je fais des rêves où je meurs. J'ai peur d'être brisée, de ne plus être la même. De perdre tout ce à quoi je tiens. Je sais plus quoi faire. Pour l'instant, cette sensation n'arrivait que quand j'étais toute seule, mais maintenant je ressens parfois ça quand je suis avec mon mec. Comme une hémorragie qui s'étend. Je n'attends rien de vous, j'avais seulement besoin de m'exprimer.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La perte d'un parent

Je suis sincèrement désolée, toutes mes condoléances.
Je te souhaite tout le courage du monde pour que tu puisses aller de l'avant.
:cry:
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: La perte d'un parent

Oh, mes condoléances les plus sincères...
Je sais que c'est dur, je suis passé par là. Courage !
Souriez, c'est contagieux !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La perte d'un parent

Sincèrement désolé, tu sais c'est encore récent pour passer à autre chose. Souvent on refoule nos sentiments et ils nous reviennent comme un boomerang à la gueule !! Si tu veux parler n'hésite pas :/
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: La perte d'un parent

C'est gentil. J'essaie d'aller de l'avant mais c'est pas évident. J'ai la sensation de ne pas avoir tout appris d'elle. Je pense à plein de choses dont j'aurais aimé discuter avec elle. Je suis triste qu'elle ne soit plus là. J'avais encore besoin d'elle. Je me sens vide et ce vide me fait peur. J'ai l'impression de m'effondrer de l'intérieur.

Ce qui me rassure pas c'est qu'on te dit que quand tu fais un deuil tu passes par 5 étapes, mais j'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas pour moi. Le déni, oui j'y suis passée. Mais la colère pas. Le marchandage non plus. Je suis pas en dépression mais je suis pas bien non plus. Et l'acceptation... bah j'suis loin d'y être vu que je suis pas remise.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: La perte d'un parent

Toutes mes condoléances, c'est pas facile :( Je te souhaite beaucoup de courage !
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: La perte d'un parent

Vraiment désolée... Ton histoire m'a touchée! Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage :(
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La perte d'un parent

:( Toutes mes condoléances Virginie... :( Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour surmonter ça !
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: La perte d'un parent

Je suis navrée!!! J'espère que ça ira mieux... Bonne chance! :bsx: :bsx: :bsx:
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La perte d'un parent

Lysi c'est pas quelque chose qui se soigne comme un rhume :roll:
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La perte d'un parent

Eternalsnow, je suis vraiment désolée pour toi :( c'est pas facile du tout.. je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, mais j'imagine que c'est trop dure :( J'espère que tu arriveras à surmonter tout ça.. pleins pleins de courage..
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: La perte d'un parent

Je suis vraiment désoler pour toi, j'espère que sa ira mieux avec le temps même si sa doit être très dur à vivre :/ .
Qu'ils reposent en paix ..
Franchement toutes mes condoléances, si tu veux parler je suis là!
Répondre

Retourner vers « Famille »