La perte d'un parent

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La perte d'un parent

Toutes mes condoléances ! :(
J'ai également perdu un être cher dans un accident de voiture, c'était ma marraine. Bon c'est sur que ce n'est pas pareil qu'une mère mais ça fait mal, très mal quand même.....
J'en ai d'ailleurs été traumatisée pendant plusieurs années. A chaque fois que mes parents partaient en voiture, j'angoissais seule chez moi de peur que tout cela se reproduise. Et maintenant j'ai toujours une appréhension sur la route. Je ne suis jamais vraiment à l'aise....
Enfin bref là n'est pas le sujet, juste pour dire que ça laisse des traces pour toujours, c'est obligé....

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, je n'ose même pas imaginer ce que tu ressens.....:/
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La perte d'un parent

Toutes mes condoléances Virginie.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: La perte d'un parent

Toutes mes condoléances et plein de courage à toi et à ta soeur.
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: La perte d'un parent

Merci à toutes pour vos messages, je dirais pas que ça fait plaisir mais ça me touche.

Plus particulièrement à Julia :
Ton témoignage m'a particulièrement touché. Je savais déjà ce qui s'était passé et quelque part tout ce que tu me dis me rassure d'un côté. J'me sentais tellement mal de pas réagir "normalement" (si seulement ça existe une réaction "normale" à tout ça).
J'ai l'impression d'avoir éclaté en morceaux tellement j'ai des réactions différentes. Y a des moments de déni où j'y pense pas vraiment parce que je ne vivais plus avec elle depuis 4 ans, que je l'appelais pas tous les jours non plus, des moments de colère parce qu'on était en train de se rapprocher, de reconstruire ce que la séparation de mes parents avait fait comme dégâts dans notre relation et qu'on nous a enlevé cette chance. Le plus dur, ça reste l'incompréhension. Pourquoi ça s'est passé ?
Quand j'ai perdu mon grand-père, ça m'a moins bouffée parce que d'une part vu son état de santé on était tous relativement prêts et qu'on savait que chaque fois qu'on le voyait on devait en profiter, qu'il est mort de vieillesse alors ça a un certain sens qui permet d'accepter plus facilement, même si il me manque toujours aux réunions de famille...

Comme toi, je me rends compte que je ne passerai sûrement jamais à autre chose. La douleur s'atténuera avec le temps, et je pourrais un jour me faire à l'idée, mais elle me manquera toujours. Surtout aux fêtes, aux événements importants de la vie... La seule chose qu'on peut faire je pense c'est garder à l'idée qu'on doit profiter de nos proches le plus possible. Et de la vie, tant qu'on l'a.

Ce qu'il y a d'effrayant pour le moment, c'est que je ne cesse de penser à la mort. Pas dans le sens "je veux mourir" mais dans le sens "ça peut m'arriver à moi ou aux gens que j'aime n'importe quand". Chaque fois que je suis sans nouvelles de ma famille ou de mon copain pendant un temps qui me paraît anormal, je m'imagine le pire. La dernière fois, j'ai pleuré quand mon tél a sonné (probablement parce que c'est comme ça que je l'ai appris). J'ai du mal à dormir aussi. La nuit, je me réveille et je vérifie mon tél pour être sûre que j'ai pas reçu de mauvaises nouvelles.

Bref, moi aussi c'est tout décousu mais en même temps je vois pas comment on pourrait faire autrement.

Merci à toutes pour votre gentillesse, j'espère pour vous que ça arrivera le plus tard possible (et dans les moins pires conditions possibles) dans vos vies (j'aurais aimé dire jamais mais bon, on vit pas chez les bisounours).
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La perte d'un parent

Je suis d'accord avec Julia, il n'y a aucune réaction dîte "normale" ou non. Je n'ai pas perdu mes parents, mais une sœur, donc c'est encore différent, parce que ce n'est pas "tes sources" mais c'est quand même la chair de ta chair donc honnêtement je l'ai très mal vécu. Comme le dit aussi Julia, chacun vit la situation à sa manière. Je me suis plongé dans mes études moi, ça choquait même mes professeurs de voir que ma moyenne augmentait encore dans cette situation et que je n'étais pas affectée par tout ça. Alors qu'au fond j'étais détruite mais je me disais que si je paraissais mal devant mes parents, ça les attristerait encore plus.

Alors moi en vérité je ne sais pas si j'ai fait mon deuil. Une chose est sûre c'est que je me suis faite une raison. Ça fait maintenant 10ans enfin ça va faire 10ans, et ça me ronge toujours autant aux anniversaires, aux fêtes de fin d'années. Et je trouve ça horrible de me voir compter les années "Quel âge ça lui ferait ?" donc je n'oublie rien mais je vis avec, pas le choix.

Sinon pour la perte de quelqu'un j'ai réagit comme vous. Je me suis beaucoup rapprochée de ma famille, je sur-protège mes sœurs, je harcèle mon chéri quand je n'ai pas de nouvelles ou alors je me met à pleurer parce qu'il ne comprend pas comment ça m'inquiète. J'ai aussi beaucoup de mal à m'attacher en amitié, parce que dans tout rapport, j'ai trop peur qu'une nouvelle fois on m'arrache ceux que j'aime, donc mieux vaut se limiter à sa famille.

Bon courage en tout cas, :(
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La perte d'un parent

Je suis désolée d'apprendre le drame qui te touche et je t'envoi plein de pensées positives et d'amours.
Quand j'ai perdu Andréa j'ai eu l'impression que le monde continuait de tourner mais moi je m'étais arrêtée. C'est comme si je ne comprenais plus le monde dans lequel je vivais. Lorsque nous avons assisté à la cérémonie religieuse et à l'enterrement mon cerveau était vide. Je me laissais guider par n'importe qui, tantôt mon ex qui me tenait la main, tantôt une fille que je connaissais peu qui me prennait le bras pour m'emmener au bon endroit. Durant toute cette journée je n'ai pensé qu'une seule chose "allez réveille toi c'est un sale cauchemard". Il m'arrive encore de penser que je vais me réveiller. Le plus dur est queà l'heure actuelle je ne sais toujours pas ce qui est arrivé à Andréa. Quand je suis dans mes bons jours j'arrive à penser à lui sans trop de douleurs, mais dans les mauvais jours c'est cette sale journée qui me revient en tête ainsi que le jour où mon amie m'a téléphonée pour m'annoncer que plus jamais je ne le reverrais. Depuis ec jour je me suis ramassée une grosse claque, j'ai réalisé que je pouvais mourir n'importe quand et que je n'étais qu'un être éphémère qu'un jour on oubliera. Je me suis sentie très seule. Mes amis arrivaient à avancer et moi je restais sur place à regarder le monde d'un oeil nouveau et ce que je voyais me dégoûtais. Je me suis éloignée de mes amis car je ne voulais plus avoir d'attaches avec personnes pour ne pas qu'ils souffrent si je venais à disparaître. Dès que je le pouvais je cherchais à boire. Ma belle mère m'apportais en cachette des mignatures d'alcool et de vin, tout ce que je pouvais engloutir de manière discrète. Je voulais m'exploser la tête pour en plus penser à tout ça car l'idée que je ne me réveillerais jamais de ce cauchemard c'est insinuée de plus en plus. Un jour je suis allée demandé à un garçon de l'école de m'avoir de la beuh. Heureusement il ne m'a pas écouté et il m'a dit que quand les effets seront dissipés ça serait pire.
Andréa me manque... Ca me bouffe de ne pas l'avoir plus aidé que ça. Ca me bouffe de ne pas savoir comment il est parti. Pour son anniversaire de naissance et de mort j'avais pris l'habitude de lui téléphoner et de lui laisser un message sur sa messagerie. Depuis 2ans je ne peut plus le faire car son numéro a été attribué à une autre personne. Une autre chose qui me bouffe c'est l'impression que j'ai d'oublier des détails. 1ans après sa disparition je ne me rappellais plus l'odeur de son parfum. Quand j'ai retrouvé un de ces anciens blogs j'ai vu une vidéo de lui, le fait d'entendre sa voix m'a fais du mal car j'avais oublié le son de sa voix. Il y a des jours où je culpabilise de ne pas avoir pensé à lui et le fait d'habiter loin de l'endroit où il est enterré me fais du mal car cela fait plus de 2ans que je n'y suis pas allée.
Nos peines ne sont pas comparables j'en suis consciente car Andréa n'était "juste" qu'un ami pour moi, mais voilà il laisse un vide énorme dans mon coeur.
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: La perte d'un parent

Mes sincères condoléances :cry:

Je te souhaite tout le courage qui existe , ce n'est pas facile de vivre ça :| . J'ai perdu mes deux oncles cette année , je ne réalise toujours pas , c'est tellement dur et difficile ; J'imagine bien ta douleur , j'espère que tu pourra vite avancer , bon courage :-?
Répondre

Retourner vers « Famille »