Une démon en guise de mère...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
MaknaeRebellion
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 18 août 2012, 19:49
Localisation : France

Une démon en guise de mère...

Bonjour a toute pour commencer, je ne suis pas très ancienne sur le forum mais j'aimerai votre avis sur un problème familiale, plus précisément maternelle, (j'espere quand même avoir quelque réponse :oops: )

enfaite ma mère et un vrais monstre la majorité du temps, elle passe son temps a me rabaisser, a me critiquer a hurler dans toute la maison quel aurai mieux fait d'être bonne sœur et de ne jamais avoir d'enfants (on et 5) que je ne sers a rien que personne ne l'aime,

elle fait toujours tout pour que se soit elle que l'on plaigne, résultat ma sœur aînée ne lui parle plus, ma seconde sœur habite loin et ne reste pas plus de 3minute au téléphone quand ma mère l'appel, mon frère alterne entre ses copine et la maison, mon autre sœur vis avec son copain et leur fils mais ma mère s’émissent totalement dans leur relation, elle critique l'ami de ma sœur a chaque fois quel le vois et joue les hypocrite quand il et la, elle contredit l'autorité de ma sœur sur son fils, il était vraiment adorable quand ma sœur s'en occupai seul, mais il a seulement fallu 6mois pour que ma mère le rende horrible, il et devenu un monstre de caprice, n’écoute pas mens et frappe, (il a déjà cracher sur ma mère et t'enter d'étrangler le chien alors qu'il a même pas 4ans...)

mais bon, mise a par le chaos total de ma famille et le faite que mon père se soit barrer après avoir eu ses papier et qu'il ma dit droit dans les yeux que je lui fessait honte et qu'il ne m'aimais pas préfèrent mon frère, le total ''chacun pour sa gueule'' qui règne en maître également, je ne supporte plus du tout ma mère, je ne peu même pas lui répondre car elle me terrorise, elle battait mes sœur quand j’étaie plus jeune, une de mes sœur aînée a même pas pu allez a l'école pendant 1semaine quand elle était au lycée, mon autre sœur a tenter de se suicider il y a quelque année et ma mère n'a rien trouver de mieux que de la frapper encore plus quand elle la découverts, ma mère tante de se suicider presque tout les ans l'avant dernière fois c'était parce que son portable était tomber par la fenêtre, elle a pris un couteau (devant ma nièce de 5ans et mon neveu de 3ans) et hurlai quel s'en foutait quel allais se suicider qu'on la dégouttait qu'on ne l'aimais pas elle a carrément essayer de se couper le ventre mais l'ami de ma sœur l'en a empêcher, cette année je ne me souvient même plus c'était pour quoi.

mon frère se mutilait les bras, elle n'est jamais contente, toujours a se plaindre et a dire que je ne ferai rien de ma vie, que je la soûle, que je parle trop, que je fait pas assez si ou ca, que je suis trop grosse, que je suis trop lente, que je sourie que quand j'ai mal au ventre, que je n'aurai jamais d'enfants, et ses deux de ses phrase préférer ''ne m'adresse plus la parole plutôt crever'' ou ''parle a tes bougnoule comme tu veux mais pas a moi ou j'te prévient tu vire chez ton père j'vais te casser ta gueule'' (non ma mère n'est pas résiste), j'ai plusieurs phobie, et ba pour elle je fais semblant, elle a fait piquer mon chien l'an dernier et maintien qu'il et mort tout seul, ok elle a souffert quand elle était jeune elle a été vendu par sa mère, mais elle a toujours dit quel fessait en sorte a se qu'on soit heureux et tout, mais a chaque fois quel fait un truc ou quelque chose de bien elle gâche tout la seconde d’après en se mettant a hurler ou a nous dire qu'on ne mérite rien, elle ma empêcher de sortir de chez moi toute mon enfance, résultat j'ai développer une phobie des gens assez bizarre et maintenant elle ma complètement laisser tomber,

j'ai souvent envie de me barrer de chez elle (oui pour moi ca n'est pas chez moi) j'en viens a m'imaginer une autre vie de famille, quand je suis a table avec elle je m'imagine toujours les famille typique genre qui sourie et qui discute en se lançant des pique pour rire et tout, quand je suis a l'école pareil, avant de me coucher aussi, quand je me réveille le matin et tout...

elle ne pense qu'a elle et fait tout pour rabaisser les gens qui l'entoure, quand je lui demande de m'acheter un truc elle me répond toujours par ''bon ba je vais allez me prostituer comme ça tu l'aura ta connerie'' tout le temps, elle ma élever en sorte a se que je ne supporte pas qu'on me dise 'non' je le c et je n'arrive pas a m'en empêcher, je suis une personne vraiment sympa pourtant, gentille j'aide quand je peu les gens qui vienne me voir, je dit jamais non, mais je n'aime pas que ca n'aille pas dans mon sens, je veux tout contrôler et j'ai peur de devenir comme elle plus tard,

Je vois déjà un psy qui ne me sers pas a grand chose mais...je ne c même pas comment finir se sujet tellement j'ai des chose a dire...il y a encore trop de chose donc je vais m’arrêter la pour l'instant ou je risque de faire fuir tout le monde avec ce roman XD

Donc si jamais quelqu'un a un truc a dire même un « fait toi interner » ca me dérange pas je prend :p
un grand félicitation a celle qui on pu même juste lire même une partie XD


:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Une démon en guise de mère...

:o moi j'ai tout lu .
Sa ma énormément touché franchement j'ai limite les larmes au yeux ..
Essaye de lui écrire une lettre peut-être, ou de lui parler seule à seule non ?
Franchement je sais vraiment pas quoi te dire, à part d'essayé d'en parler à un de tes proches sinon..
Ton psy est au courant de sa ? t'es proches aussi ?
Parle en à une de tes tantes, oncle, parrain, marraine, cousins, cousines ect ..
Ou alors essaye d'en parler avec l'infirmière de ton lycée/collège ou un adulte de ton lycée/collège, peut-être qu'il pourra faire quelque chose mais tu ne peut pas rester dans ce cas sans rien faire c'est impossible .
En tout cas je suis vraiment désoler de tout sa, ne te laisse pas faire, sois forte même si sa doit être super dur de vivre sa sérieusement tu ma l'air d'une fille forte ..
Tient nous au courant, si tu veut parler je suis là en tout cas ..
Bon courage !!!
MaknaeRebellion
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 18 août 2012, 19:49
Localisation : France

Re: Une démon en guise de mère...

Félicitation !!!! XD

je suis toucher que sa te touche et étonner aussi je ne pensais pas o_o

Ma mère n'est pas du tout une personne avec qui on peu parler elle prend tout de travers (moi je comprend tout de travers chacune son truc :mmdr: ) et se vexe immédiatement et par dans un délire dingue (la dernière fois que j'ai dit a mon neveux qu'il me soûlai elle la prise pour elle et a casser la télé le fixe et la télécommande -_-)

Oui ma psy et au courant mais ne fait que me dire ''oui en effet sa doit être dur vu se que tu me raconte'' et n'ajoute rien, pour mes proche comme je l'ai dit c chacun pour sa gueule, aucune solidarité, mes sœur vont jusqu'à se vendre les meuble/chose quel ne veule plus entre elle, même pas elle se les donnes, si tu paye pas tu dégage.

Pour être honnête avec toi je n'ose même pas parler de mes soucis a mes prof ou quelqu'un en face de moi car je c que si ma mère l'apprend je risque de passer un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long mauvais moment (a peu près comme quand j'en ai parler a une de mes psy (j'en ai deux) je ne savais pas que ma mère était derrière la porte donc j'ai tout déballer et tout et tout, je te laisse imaginer la suite une fois a la maison...) mais elle a aussi de bon coter hein !!!

En tout cas si tu a un truc a ajouter ou a me conseiller hésite pas par mp ou même ici ^^

Merci en tout cas pour ta réponse ^^

:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Une démon en guise de mère...

Ah oui sa ma sincèrement toucher .
Tu pense que même lui écrire une lettre sa ne la fera pas réfléchir ?
Franchement, je pense que tu devrais en parler à un personnel du collège en qui tu en confiance. Y'a pas un prof avec qui tu t'entend plutôt bien ?
Tu sais même si tu passera un mauvais quart d'heure si tu en parle, au moins t'a toujours une chance de calmer ce qui se passe chez toi, je pense que c'est vraiment la meilleur solution . A part sa que veut tu faire ? Rester dans ces conditions ?
Je te conseil d'en parler à une personne n'importe qui mais parle en, surtout que tu à l'air de beaucoup souffrir de cette situation . Sérieusement je sais plus trop qu'elle conseil te donner à part en parler à quelqu'un ..
MaknaeRebellion
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 18 août 2012, 19:49
Localisation : France

Re: Une démon en guise de mère...

Moui tu a peu être raison, seul bemol c que mes prof son pas franchement interesser par la vie de leur eleves :/ j'irai quand même voir, je retourne au lycée dans trois jours je verrai d'ici la mais je connais ma mére...elle va jouer la désoler faire genre de comprendre et au final a la maison sa va être encore pire :-? mais bon je vais quand même essayer de suivre ton conseil et je verai bien ou ca me menne ^^


:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Une démon en guise de mère...

Franchement c'est comme tu veux, mais je pense que tu ne peux pas rester dans cette situation .
Essaye de bien convaincre t'es profs ou l'infirmière ou un personnel de ton lycée que ce qu'il se passe sa te fait vraiment mal . J'espère de tout coeur que sa va s'arranger .
Ta maman va voir un psy aussi ? Pourquoi ne pas l'encourager à aller en voir un ? pour discuter, raconter ce qu'il se passe .. Sa pourrait peut-être l'aider elle aussi à comprendre ce qu'il se passe au fond d'elle .
Bref si tu veut parler sache que je suis là !
Bon courage ma belle
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Re: Une démon en guise de mère...

J'ai tout lu et ça m'a rappeler la situation que vivait ma meilleure amie et franchement, ta mère me fait penser à sa famille, elle ne voudra rien entendre et elle continuera... Je connais ma meilleure amie depuis la 6ème et sa situation qui était désespérante: un beau-père frappa dingue, une mère qui s'en foutait total d'elle, une grande soeur qui au départ se prenait tout dans la gueule et qui s'est retourné contre ma meilleure amie quand elle était dans la même situation qu'elle avant, une petite soeur capricieuse comme pas possible, et un père qui s'en fout total de la situation... Bref c'était pas la joie tous les jours pour elle. :/ Sa mère aussi avait eu une jeunesse difficile mais je ne trouve pas que c'est une excuse pour maltraité psychologiquement son enfant, et dire ensuite "mais moi j'ai vécu plus dure" alors que c'est aussi douloureux. La seule solution qu'elle a trouvé c'est d'appeler le 119, elle ne les a pas rappeler donc ce n'est pas à cause d'eux qu'elle a été en foyer, mais ensuite ils se sont retournés contre moi et une autre amie: moi parce-que je ne suis jamais rentrer dans leur jeu et l'autre amie parce-que c'est elle qui a composé le numéro du 119. Ce sont de réel fou... Bref, tout ça pour te dire qu'avec des gens comme ça il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, pour cette famille ils ont deux filles en foyer mais ils ne se sont pas remis en question. Ouais donc voyons ton âge, je suppose que t'es en terminal, donc soit tu résistes encore un an puis ensuite tu t'enfuies, soit tu pars en foyer pour cette dernière année, je ne vois pas grand chose à faire d'autre. Ca fait mal de dire ça mais, je ne pense vraiment pas qu'il y ait autre chose à faire si, quand t'as raconté ça, elle t'a engueulé plutôt que se remettre en question...
Bisous et courage!
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
Répondre

Retourner vers « Famille »