ca empire de plus en plus

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Loann
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:01

ca empire de plus en plus

Bonjour !

Voilà, tout a commencé quand je devais avoir 8 ans. Ma mère et moi nous avions une si belle relation...
Mais tout bascule quand mes parent se séparent ! J'ai vécu seule avec ma mère jusqu'à l'age de 13 ans ! Et c'est devenu un désastre !
A cet age il n'y avait que des petites disputes ! Mais ça a évolué !
Des insultes du genre : J'aurais jamais du te garder, avorter aurait été la meilleure solution...* Je vous explique, ma mère m'a eu à 15 ans. Donc elle a 30 ans j'en ai 15 --'
Maintenant on se bat mais vraiment. Je suis pas du genre à me laisser faire, donc je me défends ! C'est souvent moi qui ai le plus mal...
H24 on se crêpe le chignon ! Je craque ! (J'ai déjà essayé de m'ouvrir les veines)
Mais on va dire que ça l'a pas atteint comme je pensais...

Aidez moi svp ! Merci :)
Ps : Il risqura quelque fois que mon ''s'' soit un dollars. Donc excusez moi !!

I Am Dreaming !! Je T'aime et je t'aimerai toute ma vie J. L'homme de ma vie !
Avatar du membre
Lola71
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 05 nov. 2012, 18:41

Re: ca empire de plus en plus

Tu peux essayer d'aller voir une psychologue avec ta mère ou seul. Mais sinon moi ce que je fais quand je vois que je commence à m'engueuler avec quelqu'un ou mes parents, soit je dis rien ou j'essaye que sa parte pas en vrille, essaye de discuter avec ta mère. Ou alors va quelques jours chez ton père. Mais surtout ne t'ouvre pas les veines, si le pire truc à ne pas faire et sa peut être grave après. Sa te fait encore plus de mal intérieur. T'inquiète pas t'est pas la seul moi aussi j'ai voulu y faire mais j'ai renoncée car je me suis dit que sa allait me faire souffrir psichologiquement. :|
Tu peux essayer de crier dans un coussin si tu veux passer ta colère (j'y fais souvent :wink: ) fait du sport, cours...
Flocon. <3 ; Cookies. <3 ; Indochine. <3 ; The Walking Dead. <3
Loann
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:01

Re: ca empire de plus en plus

0uui Merci pour les conseils =)
Eumh comment dire un psy .. J'en aillai voir un mais ma mère ne veut plus me prendre rendezvous !!
Et j'ai oubliée de vous précisaient que ma mon pere et revenu a la maison .. Et que ma mere a décidée de prendre des rendez vous de psy pour elle et mon pere ... Je comprend plus je le veux ce rdv avec le psy alor$ pourquoi ?.. J'en saiis vraiment rien ..!
Du sport oui ça me libere mais bon le sport ça fatigue lol !!
alors si a chaque quand je me dispute je dois faire du sport et bin ... Je serai épui$ée !!
Ps : Il risqura quelque fois que mon ''s'' soit un dollars. Donc excusez moi !!

I Am Dreaming !! Je T'aime et je t'aimerai toute ma vie J. L'homme de ma vie !
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: ca empire de plus en plus

Tu n'as pas de psy à ton lycée? Car sinon tu peux toujours aller le voir sans avoir besoin de ta mère.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: ca empire de plus en plus

Il y a aussi d'autres méthodes que le sport pour s'extérioriser tu as surement des passions non ? Peut être que d'écrire, de faire de la musique de dessiner ou autre te permettrait de te construire un petit jardin rien qu'a toi, la ou rien ne pourrais t'atteindre.

Pour le reste ce n'est pas évident, j'ai connu aussi des difficultés familiales quand mon beau père est arrivé, on avait deux forts caractères tous les deux je lui en es fait voir de toutes les couleurs ! Au final je me suis construis ma bulle, je lui disais oui tu as raison, il était content et moi je restais dans ma bulle.

Je parle de ça il y a 8/10 ans maintenant tout va beaucoup mieux plus aucune tension on s'adore.

Ne perd pas espoir, un dialogue peut se remettre en place il suffit de mettre de l'eau dans son vin et admettre de faire des concessions même si cela ne nous ressemble pas ;)
Loann
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:01

Re: ca empire de plus en plus

0ui Y'en a un mais c'est dur de faire la démarche pour ..!!
0ui que vous vous entendez bien maintenant me dit que alos pourquoi pas nous aussi hein : )
Merci les filles
Ps : Il risqura quelque fois que mon ''s'' soit un dollars. Donc excusez moi !!

I Am Dreaming !! Je T'aime et je t'aimerai toute ma vie J. L'homme de ma vie !
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: ca empire de plus en plus

Loann a écrit : 0ui que vous vous entendez bien maintenant me dit que alos pourquoi pas nous aussi hein : )
Parce que si tu as 15 tu es en pleine adolescence et que c'est encore plus dur de gérer les conflits familiaux avec le recul nécessaire sans monter sur ces grands chevaux ;)
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: ca empire de plus en plus

Elle t'as eu super jeune, c'est loin d'être facile pour elle. Elle doit avoir des problèmes financiers, être fatiguée, inquiète quand à votre avenir et en vouloir terriblement à ton père, malheureusement c'est toi qui prends parce qu'elle n'est pas forcément assez bien. C'est loin d'être correct de sa part. Mais à 15 ans on est pas matûre, on ne sait pas ce que c'est un enfant, comment est la vie, comment s'occuper d'un enfant on ne sait même pas raisonner correctement.
Ce n'est bien évidement pas de ta faute. Après elle a choisi de ne pas avorter, elle doit assumer et pas te faire porter sa détresse. Le mieux, comme disent les autres c'est que vous alliez voir un psychologue. Mais apparement ce n'est pas possible. Tu peux aller au planning familiale c'est gratuit et tu peux toi-même prendre rendez-vous. J'y suis déjà allée, ils sont très ouvert, ne juge pas et propose des solutions. Ça permet aussi de faire sortir la colère qui est en toi. J'espère que ça ira mieux pour votre famille en tout cas.
morganou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2012, 20:52

Re: ca empire de plus en plus

Je comprend ce que tu vie , pas facile de cohabiter avec une personne qui nous rabaisse.
Je vais pas te rassurer mais à 20 ans pour moi c'est toujours pareille, même si je ne fais plus de betisse , c'est crêpage de chignion tout le temps ou alors on ne s'adresse pas la parole pendant 1 semaine.
Dur d'avoir envie de rentrer le soir quand tu sais ce qu'il t'attend...
Cepedant le psy pourrait être d'une vraie aide pour vous , même pour toi. Il pourra t'aider à te liberer ...
Moi ça n'a jamais fonctionner ... Ma mère est psycologue elle même !
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: ca empire de plus en plus

Plus de nouvelle ?
Répondre

Retourner vers « Famille »