Je suis un fardeau pour ma famille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Je suis un fardeau pour ma famille

Bonjour à toutes! 
Alors voilà, à l'école j'ai de grosses difficultés se qui fait que mes parents ont décidés de me payer des cours particuliers à domicile... Le soucis c'est que même avec l'aide des cours, j'ai l'impression me noyer...
La dernière note en maths est de 6 sur 20... À cause de mes notes catastrophiques mes parents désespère et se disputent régulièrement... Ma mère d'un côté qui me défend et d'un côté mon père qui se plein que je coûte trop chère, que je suis nul, que je dois me bouger... Je vais même être contrainte de changer d'école
AU SECOURS!!!!!!!!
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Je suis un fardeau pour ma famille

Si tu fais tous les efforts possibles pour être à la hauteur et essayer de faire de ton mieux, tu n'as pas à t'en vouloir. Tu sais ma soeur est dans le même cas que toi, elle n'aime pas vraiment l'école, et elle a de grosses difficultés. Elle a eu son brevet mais elle ne sait même pas comment elle a fait. Et elle a décidé de faire un bac pro et mes parents l'ont mise dans une école privée, ce n'est pas pour autant qu'elle s'en sort mieux.

Si tu changes d'école, peut-être que ce sera un nouveau départ pour toi. En revanche pour les disputes entre tes parents, tu ne peux rien y faire si leurs avis divergent alors que tu fais de ton mieux.
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: Je suis un fardeau pour ma famille

Le pire du pire c'est que mon père fait pas d'effort pour m'encourager... Je peut être en dépression tellement ça me touche... Du coup je commence progressivement à baisser les bras... Heureusement que ma soeur et ma mère m'encouragent...
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je suis un fardeau pour ma famille

Ne baisse pas les bras, si tu fais des efforts, un jour ou l'autre tu sera recompensé. C'est pas de ta faute si tu as des grosses difficultés même si tu fais des efforts, continue de perseverer et de faire le mieux que tu peux mais ne culpabilise pas, tu peux pas faire plus que tu ne le peux. Ton père, tu peux malheureusement pas vraiment le faire changer. Peut être que ta mère pourrait lui parler ?

Personellement, j'ai toujours eu des difficultés en cours, j'ai jamais aimé l'école et j'ai jamais été bien en cours. Tous mes profs me disaient que je savais rien, chaque année on me disait que j'allais redoubler, que je comprenais rien, etc. Je les ai très vite cru donc je me suis vite laisser allé et du coups je foutais rien, j'ai redoublé, et j'avais beaucoup de retard par rapport aux autres. L'année dernière, mon prof me disait que j'allais pas avoir mon certificat (système scolaire suisse, pour vous ca serait le brevet je pense ) j'ai décidé de bosser plus, de faire plus d'effort et de rattraper tout le retard que j'avais. Pour finir j'ai eu le brevet et j'ai même eu les points pour faire une meilleure école (que j'ai arêté au bout de 2 mois mais bon, ca c'est autre chose lol)

Mais en tout cas, ne déséspere pas et ne baisse pas les bras, tes efforts finiront par être récompensé. Mais surtout ne culpabilise pas et arêtte de dire que tu es un fardeau pour ta famille parce que c'est pas du tout le cas, y a des choses plus grave que des mauvaises notes :)
mirabelliose
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 27 déc. 2012, 20:59

Re: Je suis un fardeau pour ma famille

Je pense , que si j'etait a ta place , je me mettrais a bosser a fond . Par exemple tu pourrais faire ordi quje samedi et mercredi apres midi , je sais que moi je pourrais pas tenir mais j'ai l'impresion que sa te rend mal ....Par exempl,e quand ton pere te gronde passe la soiree a revoir tes lecons ..... Enfin bonne chance !! :lavache:
Avatar du membre
Shouwamash
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2013, 21:20

Re: Je suis un fardeau pour ma famille

Je pense que si tes parents se disputent souvent pour tes notes, c'est que ça les tracassent beaucoup... Ils sont surement inquiets pour ton avenir, et aimeraient que tu aies les meilleures chances dans tes études.

Mon père aussi n'était pas doué pour encourager, mais je sais que dans le fond ce qu'il souhaite c'est que je m'en sorte bien.
Ton père pense surement qu'en étant un peu dur ça te motivera, et il ne se rend surement pas compte que ce n'est pas ce que tu as besoin. Surement que c'est sa façon à lui de t'encourager...

Pour tes études, essaie de positiver au maximum.
Si tu baisses les bras et que tu désespères c'est le pire pour étudier, car tu perd de la capacité de concentration. Il faut que tu arrives à y voir une motivation, et a prendre du plaisir à étudier.
Image
cylia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2013, 00:05

Re: Je suis un fardeau pour ma famille

coucou,
a mon avi je sais que sais dur mais tu devrait parlez a ton père un jours ou il ait de bonne humeur et lui expliquer que tu essait vraiment mais que tu as de grosse dificulter bonne chance
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Je suis un fardeau pour ma famille

C'est dans de telles situations que tu dois redoubler d'efforts ( c'est ce que j'aurais fait si j'étais à ta place )

Pour ton père, montre lui que tupeux réussir, que tu peux être la meilleure, qu'il a tort en pensant que tu lui reviens chère pour rien, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer, Courage !!!!!!!!!!!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
voice-dream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2013, 22:27

Re: Je suis un fardeau pour ma famille

Franchement , je te dis courage .
J'ai jamais vecut sa mais j'essaye vraiment de me mettre à ta place .
Ce n'est pas de ta faute si tu as des difficultes à l'école .J'ai envie de dire et alors ??
Je trouve vraiment la reaction de ton père ou plutot ses propos exageres , tu fais des efforts .Il devrait plutot te reconforter .
L'année dernière ,je suis tombée malade deux fois de suite ( trop de la chance xD ) et j'ai ratée trois semaines d'école .Le problème , c'était que ma classe avaient travaillés les bases et je me suis retrouvée avec qql lacunes .Mes parents m'ont aidés et j'ai put ratrapper mon retard .
Tout cela pour dire que redouble tes efforts ,demande de l'aide à tes amies (pas en racontant ta vie mais en revisant ensemble) je trouve sa plus sympa et montre à ton père que tu n'est pas trop chère ou je ne sais quoi .
Bonne chance :)
désolé pour les fautes .
Répondre

Retourner vers « Famille »