ma soeur et moi

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
kitty-olober
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2011, 13:24

ma soeur et moi

Voilà , j' aimerais avoir votre avis car j aimerais changer.

J'ai un problème avec l'une de mes sœur,je n'arrive pas à m'entendre avec elle , ni a être câline ,rien.
En sachant que ma sœur est née à moitié sourde , donc pendant 5 ans c'était orthophoniste, hôpital , opération , en gros je passais ma vie à l’hôpital et j'étais souvent seule car ma mère devait s'occuper de ma soeur et mon père était au boulot.
Du coup , en grandissant je suis devenue de moins en moins proche avec elle , et sa me fait beaucoup de mal car je sais qu'elle en souffre surtout qu'avec mon autre sœur de 7 ans c'est l'amour fou.
Je ne sais pas pourquoi je réagis comme çà , même un tout petit bisou , je dois faire des efforts phénoménales .Avez vous des conseilles à me donner pour essayer de rétablir une meilleure relation? surtout que je suis la plus grande ..
Mais ce qui est le plus bizarre , c'est que malgré le fait qu 'entre elle et moi sa ne va pas trop fort , si elle a besoin d'aide je suis là et que lorsque on l’embête je suis prête à aller casser la figure à n'importe qui.
surtout que je ne l'aide pas car elle a beaucoup de retard et a souvent du mal à s'intégrée et je pense que j'ai une pars de responsabilité dedans.

Le comble c'est que je suis en troisième années de psycho et je n'arrive même pas à gérer ma relation avec ma soeur , comme quoi , c'est le cordonnier le plus mal chaussé !
bisous!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: ma soeur et moi

Il faudrait que tu lui montres que tu l'aimes d'une manière différente. Emmène là avec toi au cinéma, ou alors shopping, mais fais des sorties avec elle. Il ne faut pas lui en vouloir d'être née ainsi et d'avoir monopolisés ta maman, au moment où tu en avais aussi besoin.
Répondre

Retourner vers « Famille »