Ma petite soeur de 9ans

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Océane49
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2012, 07:52

Ma petite soeur de 9ans

Bonjour,
Alors voilà: En faite depuis plusieurs années avec ma soeur qui a 10ans, on ne se supporte plus du tout, on se chamaille, se tape dessus a longueur de journée, on se crie dessus. Et nous n'en pouvons plus, je rêvais d'avoir une soeur avec qui je partage tout.
On ne se dit même plus bonjour, jamais de câlin, de je t'aime : RIEN.
Avez-vous des idées pour que tout redevienne comme avant ?

Merci. :smile:
Ce n'est pas parce qu'une personne te manque que tu as besoin d'elle à nouveau dans ta vie. Le manque fait aussi parti de la phase aller de l'avant.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma petite soeur de 9ans

C'est normal que vous ne vous supportiez pas c'est l'âge qui veut ça. Vous êtes toutes les deux jeunes et toi tu entres dans ton adolescence donc je suppose qu'il ne faut pas t'emmerder. Si ta sœur te cherches, ignore la.. Elle se lassera. Et tu verras que dans quelques années ça ira mieux :-)
Avatar du membre
Océane49
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2012, 07:52

Re: Ma petite soeur de 9ans

Merci, oui faut pas m'emmerder ^^
J’espère que sa passera.
Bon dimanche. ;)
Ce n'est pas parce qu'une personne te manque que tu as besoin d'elle à nouveau dans ta vie. Le manque fait aussi parti de la phase aller de l'avant.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Ma petite soeur de 9ans

J'ai aussi eu une période comme ça avec mon frère qui a 3 ans de moins que moi.
C'est seulement depuis que je suis entrée en 1ère année de prépa et que lui est en 2de que ça va un peu mieux, et c'est pas encore ça pourtant.
Si vous avez toutes les deux un fort caractère, il faut que vous fassiez toutes les deux la part des choses et que vous acceptiez chacune ce que l'autre fait. Je sais que c'est pas drôle, mais comme tu es la plus vieille, c'est à toi de faire le plus d'efforts, parce que tu es censée être la plus mûre de vous deux. Quand elle verra que ça ne marche plus quand elle te cherche, avec un peu de chance elle se lassera.
Après, dans cette situation, il n'y a pas de "remède miracle" ...
Avatar du membre
Océane49
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2012, 07:52

Re: Ma petite soeur de 9ans

Ouais c'est vrai, je vais la laisser et on verra si elle arrêtera.
Merci ;)
Ce n'est pas parce qu'une personne te manque que tu as besoin d'elle à nouveau dans ta vie. Le manque fait aussi parti de la phase aller de l'avant.
Répondre

Retourner vers « Famille »