problème de Parents divorcés.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

problème de Parents divorcés.

problème de Parents divorcés.

Message par Marion-Xx » Mer 19 Déc 2012 22:15
Voila , C'est un peut compliqué ( voir beaucoup),

j'ai 13 ans et mes parents sont divorcés depuis 6 ans maintenant et je vois mon père un weekend sur deux (avec mon frère de 17 ans qui vit avec moi & ma mère) .
D'habitude on vas toujours passer le weekend avec mon père chez les grand -parents du côtés de ma mère (oui ça peut paraître bizarre mais mon père et eux on gardés un très bon contact ),
bref, tout se passait très bien. Mais depuis quelque mois ma grand-mère à vu sa santé descendre très, très bas.. elle faisait des allez -retours à l'hôpital enfin je vous passe les détails,
donc dans le coup, ma mère montée BEAUCOUP plus souvent chez eux presque tout les weekend pour voir la voir. Au début c'était que ses weekend ou elle nous avait (on allez parfois avec elle parfois non) mais petit à petit,
elle commence à venir les weekend ou on n'es avec mon père chez eux, parfois elle vient le samedi et du coup mon père dort autre part, nous on reste chez eux avec ma mère et mon père reviens le lendemain matin mais ma mère, elle, reste jusqu ’au dimanche soir.
Dans le coup, (pour moi en tout cas), ça me fait bien cher parce que je ne peut presque plus voir mon père seul avec mon frère, il y a toujours ma mère maintenant et comme on a nul part ou dormir mise à part chez eux (les grands -parents du côtés de mon père ne peuvent pas nous héberger)..
Bah ça m'énerve, pour moi c'est Chacun son weekend et pas un qui s' incruste dans le weekend de l'autre (après je ne sais pas ce que mon père et mon frère en pense). Je comprend bien que ma mère veut voir mas grand-mère mais bon, ça devient chiant je sais plus quoi faire..
J'en n'es parlé à ma mère, elle me dit que ses SES parents, qu'elle fait ce qu'elle veut et qu'on à qu'à allez dormir autre part. (Bon je dit en gros). et J'en n'es pas encore parlés à mon père mais je compte le faire.

Bref, help.. :|
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: problème de Parents divorcés.

Et ton père il habite où ? Vous ne pouvez pas dormir chez lui ?
C'est vraiment que c'est assez compliqué. Mais personnellement, je te conseillerais d'en parler à ton frère déjà, afin de savoir ce que lui en pense. Car si il est d'accord avec toi, vous pourrez plus facilement en parler à tes parents. Et sinon oui, tu devrais à parler à ton père. Après, il n'y a pas vraiment d'autres solutions, ça reste leur rôle de gérer la situation entre eux..
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: problème de Parents divorcés.

Même question que mes VDDs.
Sinon je trouve la situation vraiment bizarre, enfin du moins je ne la comprend pas .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Répondre

Retourner vers « Famille »