Probléme lors de shopping avec ma mere

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
miss.chocolat.94
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:07
Localisation : France ( 94 )

Probléme lors de shopping avec ma mere

Bonjour à toute ! :-)
Alors mon probléme est avc ma mère.
Cela fait déjà 5 mois qu'elle ne m'avait pas acheté qqchose. Hier nous sommes allés au centre commerciale. J'avais reperé depuis qqs temps des vêtements qui me plaisaient bcp mais lorsque je les aient montrés , elle leurs trouvaient a chacun qqchose a dire. Et lorsque nous allions dans un magasin et qu'elle me proposait qqchose je disais non tout simplement pcq ca ne me plaisait pas. Mais ma mère insinuait que j'avais pas de gouts et que j'étais trop exigeante, alors que j'ais juste des gouts opposés a elle. A chaque fois que nous faisoons du shopping, même refrain. Désormais, je n'ai que trés peu d'habits qui sont en mauvais états et depuis la rentrée je mets les même chaaussures. Ca me rend triste car je me sens moche et j'aimerai enfin pouvoir avoir mn propore style.
Auriez vous des idees pour qu'elle m'achete ce que je veux au lieu de trouver des arguments pour ne pas les prendre ?
Merci d'avance :-)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Ben commencez pas essayer de trouver un terrain d'entente. Tu ne peux pas l'obliger à t'acheter des fringues qu'elle ne veut pas que tu portes, surtout si c'est elle qui les paient.
Puis pose toi la question de savoir si ce vêtement vaut vraiment la peine d'être acheté. À notre âge, on change très souvent d'avis. Donc des fois, il vaut mieux des habits simples que des habits extravagants ou originaux.
Aussi, si tu veux vraiment un habit, tu peux essayer d'économiser pour te l'acheter.
argaux
miss.chocolat.94
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:07
Localisation : France ( 94 )

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Merci pour ta reponse.
Le probléme c'est que je n'ai pas d'argent de poche et je demandes des habits qui ne coutent pas tres chers. Ce que je veux c'est plus simple appart les sweats car je veux qu'ils soit de la marque Nike et de meme pour les joggings.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Totalement en accord avec Laura :)
miss.chocolat.94
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:07
Localisation : France ( 94 )

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Merci pour ta reponse. Je veux bien suivre tes conseils.
Le probleme c'est que lorsque moi et ma mere discutons "vetements" et baah elle s'enerve.
Je sais tres bien que c'est a ma mere de choisir mes vetemens plus ou moins ,mais elle veut tout le temps me prendre des habits que ne me plaisent pas du tout ... Ils sont tres opposes a mes gouts. Ce que je prends coute pas tres chers et c'est generalent simple. Je suis pas trop "maquillage" "chaussures a petits talons". Fin je suis pas trop feminine. Je suis plus jogging, sweat et basket.
miss.chocolat.94
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:07
Localisation : France ( 94 )

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Okey merci. Je vais faire ce que tu m'as dit.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Puis si ça se trouve, elle n'apprécie pas le fait que tu sois trop jogging et tout ça justement. Enfin, tu sais, dans certaines écoles, tu as un code vestimentaire à respecter, puis pour ta vie professionnelle plus tard. Même si ce n'est pas tes goûts ou autre, c'est comme ça, c'est ce que tu dois respecter.
Moi aussi, je n'étais pas si féminine que ça avant et si j'avais pu, je serais allée tout le temps allée à l'école en jogging baskets (surtout que je faisais de gros complexes.. bref). Et j'étais dans des écoles où tu devais t'habiller un minimum correctement. Et depuis, j'ai appris à bien m'habiller. Ça m'a rendu féminine et tout ça. Au début, c'est clair que c'est un peu chiant et que tu te sens mal dans ta peau. Mais au final, tu te sens beaucoup mieux après.
Tes tenus joggings, tu peux les garder pour le week end ou les vacances :)
argaux
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Je suis pas du tout d'accord avec toi Laura . J'ai jusqu'à maintenant jamais vue une maman qui amène sa fille lui payer des habits et que ce soit la maman qui décide de qu'elle vêtements ou chaussure porteras sa fille . Et je pense que c'est totalement normal que se sois la fille qui décide de ce qu'elle veut porter, malgrès que sa maman a le droit de dire son avis bien évidemment ce qui est tout à fait normal . Si c'est la fille qui porte les habits, c'est pas à la maman de choisir ce qu'elle doit porter, bien sur de temps en temps elle peut dire non, mais tout le temps dire non sur ce que veut sa fille et choisir elle même les habits pour sa fille, je trouve pas sa normal personnellement ! Moi je te conseillerais d'en parler calmement et de lui expliquer que c'est toi qui porte les vêtements, donc il faut que tu te sente bien dedans et qu'ils te plaisent surtout car c'est tes goûts, tu peut aussi lui dire que si elle veut et si sa lui fait plaisir, tu voudrais bien acheter un vêtement qui vous plaît a tout les deux mais pas qui plaît simplement à elle car c'est toi qui l'ai porte =) .

Tient nous au courant la miss bisous =)
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Mdr tu me fait rire, hum j'ai bien lu tout le sujet, par contre toi si tu sait lire, j'ai écrit """"Et je pense que c'est totalement normal que se sois la fille qui décide de ce qu'elle veut porter, malgrès que sa maman a le droit de dire son avis bien évidemment ce qui est tout à fait normal""". J'ai bien précisée que c'est tout a fait normal que la mère est son mot à dire et qu'elle donne son avis, c'est tout à fait normal . Et personnellement je parlais pas de s'habiller en pute, tu m'a très bien compris, arrête de tourner autour du pot, sa c'est sur que je comprend que la mère refuse, même moi si je suis maman que ma fille veut s'habiller en pute, évidemment que je lui dit non . Maintenant je trouve pas sa normal que sa mère décide de TOUT ce que doit porter sa fille, si c'est pas vulgaire et que c'est le style de la fille, elle ne devrait pas refuser . Et oui on dépend financièrement de nos maman jusqu'à qu'on puisse s'assumer, mais je pense que le style de vêtements ce n'est pas à la mère de choisir ce que portera sa fille, car c'est sa fille qui va porter les vêtements, il faut bien qu'elle se sente bien dedans, qu'elle se sente belle, qu'ils lui plaisent ect.. Donc je suis pas du tout d'accord que la maman choisis tout les vêtements de sa fille, mais bien sur je répète, elle a le droit de dire son avis, ce qui est tout à fait normal!
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Laura. a écrit :Mais toi aussi ma grande tu me fais pleurer de rire hein faut se calmer là =)

Je le redis encore ensuite tu pourras arrêter de répondre parce que ça risque de partir en sucette et c'est pas le but du sujet, si sa mère a décidé qu'elle devrait porter ces vêtements, beh on peut rien y faire, elle portera ces vêtements ! Alors j'ai pas dis que c'était entièrement normal qu'elle choisisse tout donc c'est pour ça qu'on lui a conseillé d'essayer d'en discuter avec sa mère, mais si sa mère est fermée d'esprit, beh personne pourra lui ouvrir .
Alors qu'elle décide d'en parler oui c'est très bien et encore une fois si tu sais lire correctement tu verras qu'on lui a dit d'aller en parler à sa mère, ensuite, si ça marche pas beh ça marche pas . Et puis je vois pas trop le rapport non plus avec tourner autour du pot, tu devrais revoir la définition de cette expression parce que nulle part je tourne autour du pot =)

Donc tout ça pour dire que quand elle aura la chance de pouvoir s'acheter ses fringues, et beh elle se choisira tous les vêtements qu'elle veut .
Mais là, elle a 15 ans, sa mère lui achète ses fringues, alors elle a son mot à dire, et si ça plaît pas, elle en discute et puis c'est tout , 'ya pas d'autre solution .
Mddr arrête tu me fait peur :oops: , j'arrêterais certainement pas de parler pour toi la miss.
Au début tu disait : "tu veux " ? Si c'est pas toi qui paies, c'est pas toi qui décides" , j'ai compris par cette phrase que tu trouver sa normal que c'est sa mère qui décide de tout ce que doit porter sa fille car c'est elle qui paye, j'ai juste dit que je n'était pas d'accord sur sa, je vois pas du tout pourquoi tu me dit "et encore une fois si tu sais lire correctement tu verras qu'on lui a dit d'aller en parler à sa mère, ensuite, si ça marche pas beh ça marche pas" , j'ai pas dit que j'était pas d'accord sur cette phrase, je lui est dit aussi de parler avec sa mère donc qu'on sois bien d'accord . De plus, quand je parle de tourner autour du pot, je sais très bien ce que sa veut dire, dans le sujet elle dit qu'elle porte des joggings ect, évidemment que je parle de jogging quand je dit que la maman ne doit pas choisir les habits de sa fille, c'est sur que si la meuf veut s'habiller mini-jupe décolté, je comprend qu'elle dise non ce qui est logique, cette idée ne ma meme pas traversé l'esprit en fait . Et je suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase, si sa mère n'est pas ouverte d'esprit tanpis elle devra attendre de pouvoir s'assumer, mais a la base des base le sujet reste sur le fait que la miss qui a crée le sujet, dit que en gros sa mère veut décider de ce qu'elle doit porter, j'ai juste donner mon avis, que ce n'est pas a sa mère de choisir c'est tout (Cela depend de qu'elle vêtement) . Enfin bref petit malentendu je pense, on c'est mal comprise.
miss.chocolat.94
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:07
Localisation : France ( 94 )

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

Mercii de voos réponses.
Miss-breizh -> Le truc ce que moi je voudrais mettre que de joggins mais je n'en mets pas tout le temps. Je les mets que lorsque que j'ai sport.
Laura. et mimy du 13 -> C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ma mére choissis mes habits alors que la majorité de mes amies peuvent choisir elles mêmes. Après pour d'autre c'est leurs mères mais celles ci ont de bons gouts et respectes ceux de mes amies, contrairemnt à ma mère.
Mais je vais lui en parler ce soir !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Probléme lors de shopping avec ma mere

mimy-du-13 a écrit :
Mddr arrête tu me fait peur :oops: , j'arrêterais certainement pas de parler pour toi la miss.
Au début tu disait : "tu veux " ? Si c'est pas toi qui paies, c'est pas toi qui décides" , j'ai compris par cette phrase que tu trouver sa normal que c'est sa mère qui décide de tout ce que doit porter sa fille car c'est elle qui paye, j'ai juste dit que je n'était pas d'accord sur sa, je vois pas du tout pourquoi tu me dit "et encore une fois si tu sais lire correctement tu verras qu'on lui a dit d'aller en parler à sa mère, ensuite, si ça marche pas beh ça marche pas" , j'ai pas dit que j'était pas d'accord sur cette phrase, je lui est dit aussi de parler avec sa mère donc qu'on sois bien d'accord . De plus, quand je parle de tourner autour du pot, je sais très bien ce que sa veut dire, dans le sujet elle dit qu'elle porte des joggings ect, évidemment que je parle de jogging quand je dit que la maman ne doit pas choisir les habits de sa fille, c'est sur que si la meuf veut s'habiller mini-jupe décolté, je comprend qu'elle dise non ce qui est logique, cette idée ne ma meme pas traversé l'esprit en fait . Et je suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase, si sa mère n'est pas ouverte d'esprit tanpis elle devra attendre de pouvoir s'assumer, mais a la base des base le sujet reste sur le fait que la miss qui a crée le sujet, dit que en gros sa mère veut décider de ce qu'elle doit porter, j'ai juste donner mon avis, que ce n'est pas a sa mère de choisir c'est tout (Cela depend de qu'elle vêtement) . Enfin bref petit malentendu je pense, on c'est mal comprise.
Déjà, arrête d'appeler tout le monde "miss" ..
Ensuite, j'vois pas en quoi payer ses vêtements nous même est un problème. Personnellement, si demain je veux un vêtement et que ma mère n'est pas d'accord pour me le payer, je me le pais moi même et je me débrouille pour me le payer. Je ne vois pas en quoi c'est un scandale :roll: et ça a toujours marcher comme ça chez moi ..
Et sa mère ne décide pas de ce qu'elle doit porter, juste qu'elles ne sont pas en accord sur ce que lui achète sa mère. Alors oui, ça mère ne doit pas tout choisir, mais une maman a bien plus que son mot à dire sur les tenus vestimentaires de ses enfants. Si elle trouve qu'elle devrait s'habiller autrement que ce qu'elle veut s'habiller, ben c'est un peu elle qui décide.
Bref..


Pour en revenir au sujet, oui, il faut que tu en parles avec ta mère. Mais s'habiller qu'en jogging tout le temps, c'est pas top. Mais vous pouvez essayer de trouver un terrain d'entente et tu peux essayer de négocier petit à petit.
Bref, tiens nous au courant ;)
argaux
Répondre

Retourner vers « Famille »