Petit frère se prend pour un petit prince.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Petit frère se prend pour un petit prince.

Salut les filles !
J’avais déjà voulu vous parler de ca mais à chaque fois je me disais que c’était ridicule mais la je n’en peux plus ! Alors voilà, je vous explique…
Mon petit frère (de 15 ans) nous en fait voir de toutes les couleurs. Il est dans sa période de « C’est moi le plus beau, le plus grand, le plus fort, je suis le meilleur et j’ai toujours raison », son comportement est insupportable, il tient tête et vas parfois jusqu’à lever la main sur nous ou nous insulter ! Il refuse de se soumettre aux ordres et aux taches ménagères. Sa moyenne scolaire est en chute libre, soit disant ses profs sont nuls donc ca sert à rien de bosser et les taches ménagères ce n’est pas à lui de faire ca… Il a des idées bien encrées et on a du mal à le raisonner.
Mais le pire je crois que c’est son obstination sur les jeux vidéo… Il y passe tout son temps libre et joue en ligne. Les insultes fusent dès que ca ne vas pas comme il veut, tout objets lui passant sous la main volent… Il vit dans un monde parallèle au notre, il a 2 de tension si je peux dire… Il ne c’est même plus l’heure à laquelle on est, il perd la notion du temps, du respect. Il nous a dit qu’il voulait faire de « youtubeur » son métier (irréalisme encore une fois) et il avait un devoir à faire sur ses nouvelles résolutions et devinez ce que c’était… Atteindre l’ultime niveau de son jeu et racheter une console !
Mes parents ne savent plus comment faire, ils sont à bout et n’arrive plus à le gérer… Ils se disputent sans cesse à cause de lui. L’autre fois, ma mère lui rangeait sa chambre (à 15 ans, il lui faut toujours quelqu’un derrière lui !), il lui a dit qu’elle le gênait, elle a donc poussé une soufflante, il a prit les dessus et ma mère est repartie en pleure se calmer dehors. J’ai donc été le raisonné mais sans succès pour lui c’est normal étant donné que c’est sa chambre c’est lui le chef. Mon père s’en est mêlé, il lui a confisqué sa console. Mon frère est devenu fou et c’est tapé la tête dans le mur !
Je ne sais pas quoi faire pour aider mes parents… Quand je m’emmêle ma mère se vexe et me dit que ce n’est pas mon rôle et mon père me dit de laisser, qu’il le fera. Mais ca devient insupportable… Je m’éclipse souvent les w-e, vacances, jours fériés, je le supporte plus. Ca ne tiendrai qu’à moi je l’encastrerai dans un mur mais la violence ne résout rien.
A l’instant où je vous écris, il profite de l’absence de mes parents pour inviter tout ses copains à la maison. La musique bas son pleins, les consoles sont reliées au net, les paquets gâteaux et les canettes de coca envahissent sa chambre. J’ai voulu lui dire que ca n’allait pas être possible, il m’a claqué la porte au nez.
Voilà, j’avais besoin d’en parler… Et au cas où si vous pouviez m’aider.
Merci de m’avoir lu.
Souriez, c'est contagieux !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Petit frère se prend pour un petit prince.

Comment te dire ?

Ton frère a 15ans... C'est un peu discuter dans le vide avec ce genre de personnes. Il est en pleine crise d'ado et sur le fait je suis d'accord avec tes parents, ce n'est pas à toi de gérer ça. Ton frère va vite déchanter quand un beau jour, il va devoir se trouver un boulot pour s'acheter ses jeux et cie. Actuellement s'il en est là, c'est quand même de la faute de tes parents, parce qu'ils n'ont pas su à un moment dire stop. Ses jeux, il les a comment ? Le réseau, il l'a comment ? La console il l'a eu comment ?

Moi ça ferait bien longtemps que la console serait vendu, voir même cassé, il n'y a pas que lui qui peut s'énerver, les jeunes de cet âge là franchement me font sortir de mes gonds ! Aucun respect des autres, du matériel grrr !

Tes parents sont absents tu dis, mais ils bossent, sont en vacances ?
Sinon appelle les, ça fait celle qui rapporte, mais s'ils veulent pas retrouver leur maison en bordel, ou en feu ce que tu veux, mieux vaut pas la laisser entre les mains du petit :roll:
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Petit frère se prend pour un petit prince.

La console on l'as eu il y à un moment, les jeux ils les as eu en cadeaux (anniversaires, etc) et quand au réseau c'est le wi-fi. Je suis d'accord que mes parents se laissent faire, c'est bien pour ca que je demande de l'aide, j'essaye de leur faire voir les choses mais c'est pas facile ! Ils se sont quand même décidés à l'envoyer en internat pour l'année prochaine afin qu'il apprenne à prendre des responsabilités, se gère seul et surtout pour qu'il change un peu d'air. Parfois je me demande si ma mère en plus d'avoir honte de son manque de respect, ne le crainderai pas un peu car un jour je lui ai demandé pourquoi elle ne lui prenait pas la console et elle m'as dit l'avoir déjà fait plusieurs fois sauf qu'à chaque fois, où il retournait la maison pour la retrouvé où se sauvait en douce pour aller jouer sur celle du voisin !
Et aussi, mes parents travaillent c'est pour ca qu'il ne sont pas toujours là, en particulier quand on rentre des cours (17-21h). Pour le limiter, ils déconnectent tout le réseau wi-fi de la maison sauf que j'en ai souvent besoin pour bosser alors je le rallume (10-30min) et il en profite.
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Lovely-smile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 143
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:04

Re: Petit frère se prend pour un petit prince.

Mon petit frère est pareil... Il a 6 ans... --'

Je sais pas si ça marchera mais moi je l'ignore à donf et je vis ma vie en le laissant vivre la sienne :)
26 mai - 27 septembre
I Love You
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Petit frère se prend pour un petit prince.

Je pense que si on avait été moins indulgent, plus sévère avec lui il n'aurait pas été comme ça ( ou du moins il ne se serait pas montré aussi gonflé )

Maintenant, il va falloir y aller modo avec lui, genre à chaque fois qu'il refuse de faire un truc ou qu'il fasse une sottise confisquez lui une chose, qu'il casse ce qu'il veut, qu'il dise ce qu'il veut il finira bien par se calmer....montrez lui que vous pouvez bien lui tenir tête et que ce n'est pas lui le maître comme lui le pense dans sa tête

C'est vrai que c'est difficile...

Bonne chance !!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Petit frère se prend pour un petit prince.

J'ai parlé avec mes parents. Je leur ai dit ce que je pensais et... ca à fait Tilt dans leur tête, ils lui ont prit la console et la moto pour le w-e suite à son insolence. Il est puni jusqu'à la semaine pro. Manque plus qu'à voir si mes parents vont tenir jusque là !
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Petit frère se prend pour un petit prince.

C'est déjà un bon début !! tenez-bon !!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
lalaura13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2013, 22:57

Re: Petit frère se prend pour un petit prince.

faut mettre les points sur les "i" comme on dit...
Répondre

Retourner vers « Famille »