Adolescence

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Adolescence

Voilà alors pour mes parents je suis devenue une ado quand j'ai eu 13 ans (le 07.12) et donc maintenant ils ont chopé la manie de des que je dis quelque chose directement ils se sentent agresser et il me disent que je dois arrêter de croire que parce que j'ai 13 ans tout m'est permis etc... Cette situation devient impossible à gérer parce que on se prend la tête pour un rien et après je culpabilise alors que ce n'est pas toujours (des fois c'est moi qui suit en tords mais la plupart du temps non) ma faute. Quelqu'un aurai un conseil à me donner???
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Adolescence

J'pense pas que t'es parents te prennes pour une ado. T'en es une de toutes manières. Fais des efforts et essais de te remettre en question, c'est peut être toi qui est en tord après tout ..
Tu sais, à 13 ans, on pense qu'on est grand et responsable, mais ça n'est pas le cas. On ne connait pas grand chose de la vie et on sort à peine de l'enfance. En plus, on est vite à fleur de peau et on se sent vite agressée..
argaux
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Adolescence

Ouais tu n'as sans doute pas tord... C'est vrai que je me vexe pour un rien ces temps!!! --'
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Adolescence

J'ai connu exactement la même chose ! Un beau jour, mon père a commencé à tout relier à mon adolescence "c'est pas avec moi que tu vas faire ta crise d'ado, tu baisses le son de la télé" (par exemple). Et du coup il a crée de lui-même ce conflit, qui aujourd'hui dure (18 ans) et je ne suis pas prête de baisser les armes. Essaye d'être irréprochable si vraiment ça vient d'eux, où si, sans t'en rendre compte, tu as effectivement pris de l'assurance contre tes parents. Ensuite tu aviseras. Surtout, ne fais pas comme moi, ne coupe jamais le dialogue entre eux et toi.
Avatar du membre
Unegrandevie!
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2012, 10:57

Re: Adolescence

Moi je pense que s'il pense qu'il y a un problème, c'est qu'il y en a un. Essais de faire des efforts, d'être très polis et gentille avec eux, si après cela ils continuent ignores les, sa leurs passera bien un jour.
J'espère t'avoir aidé. :)
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Adolescence

Je pense que la faute vient des deux cotes. J'ai réaliser que moi aussi j'étais en tord, mais il n'y a pas que moi. Et bien... À vrai dire c'est un peu trop tard... Je ne leur adresse presque plus la parole(je m'enferme tout le temps dans ma chambre, je suis toujours seule) sauf pour manger mais je mange en silence... Et cela fait beaucoup pleurer ma mère car c'est surtout avec mon père que je ne fâche et ça la rend triste que j'aie arrêter de leur parler. Je ne sais pas comment faire pour que ça cesse!!! Tu as raison unegrandevie mais dur dur de rester calme dans cette situation...
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Adolescence

Parles en franchement à ton père en t'excusant de tes tords, ça fera partir la discussion du bon pied !
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Adolescence

Oui c'est une très bonne idée mais je ne sais pas comment lui parler je ne sais pas quoi lui dire!!
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Avatar du membre
voice-dream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2013, 22:27

Re: Adolescence

xD moi aussi .C'est la même histoire ,sauf que se sont mes amies (plus jeunes de mon groupe ,elles ont 1 an de plus ) .
Elles racontent que je suis plus sensible ,que je prends tout a la legere .C'est vrai que je change ,c'est l'adolescence .
Je trouve fort le fait que tes parents disent que tu te crois tout permis ou des trucs du genre parce que si ils écoutaient ou reflechissaient au changement que cause à l'adolescence il n'aurait aucun problème .
Je pense qu'il faut pas directement accusé ou " attaqué" tes parents ,discute en et si tu vois que sa dérappe , repporte .Je dis pas de fuir mais plutot de faire changer la situation sur plusieurs jours ou semaines .
J'espere que mon conseil t'a aidée ,
:)
J'ai envie de dire ,vive l'adolescence xD
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Adolescence

Mdr vive l'adolescence... Ou pas!! XD :D oui ton conseil ma bien aidée merci!!! :)
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Avatar du membre
WhoAmI
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:46
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Adolescence

Lors du repas, profite pour en parler. Déjà si tu as l'habitude de manger en silence ils verront que tu fais un pas vers eux.

Dis que tu as conscience du conflit de ces derniers temps, et que tu essayeras de faire des efforts, ça apaisera un peu la tension. Pour ta maman... Pourquoi ne pas faire une sortie entre filles? Ca serait sans doute agréable pour vous deux :)
Image
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Adolescence

Oui bonne idée merci!!! :)
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Répondre

Retourner vers « Famille »