Convaincre mes parents

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Convaincre mes parents

Salut les filles !

Alors voilà, j'ai un petit problème avec mes parents..
Je suis très proche d'un ami, que je connais depuis bientôt 10 mois (presque un an), c'est un véritable ange, il est super gentil, fais attention a moi etc.. Il dis qu'on est comme frère & soeur (bien que parfois nos mots doux ne convienne pas a une relation fraternelle, mais ce n'est pas important, mes parents ne sont pas au courant). Ce garçon à 4 ans de plus que moi..
Bref, concrètement, cet ami et moi, on habite a 30/45min l'un de l'autre, on ne peux pas se voir aussi souvent qu'on aimerais, donc, il m'as proposé de dormir chez lui.. Et le problème est ici : mes parents refuse catégoriquement.
(Avec des raisons du genre "Mais ça se fais pas d'aller dormir chez un garçon si c'est pas ton copain" etc..)
Et il est impossible pour lui de venir dormir chez moi..
Donc les filles, j'aurais besoin de vous pour les convraincre, si vous avez des idées, je prend..


Merci d'avance ! :<3:
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Convaincre mes parents

Avant d'aller domir chez lui, présente le à tes parents, ça les rassurera ! Explique leur bien que c'est juste un frère pour toi et rien de plus :)
argaux
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Convaincre mes parents

Ah oui, j'ai oublié de préciser.. Mes parents l'on déjà vu à plusieurs reprises (notemment lors de trajet en voiture en fait),
donc ils le conaissent un peu. Cependant, mes parents sont bloqués dans l'idée de leurs époque où tu fréquente un ami = tu l'aime = tu te marie avec.. Bref, là dans leurs tête, je l'aime. En fait j'aime tout les mecs avec qui je suis amie selon eux. Et dans leurs tête aussi, dormir chez lui = coucher ensemble.
Toute ces.. fausses images qu'il se font n'empêche donc d'aller dormir chez lui.. (j'ai déjà été chez lui 2 fois).
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Eana60
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:36

Re: Convaincre mes parents

Bah moi je te proposerai bien d'en discuter davantage à tes parents et d'essayer de les rassurer au maximum après je sais pas comment sont tes parents...
Propose leur de les contacter assez souvent si tu va chez ton ami, etc. En faite propose leur des choses qui peuvent éventuellement les rassurer.
J’espère t'avoir aider =/
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Convaincre mes parents

En fait, mes parents ne sont pas vraiment ouvert d'esprit.. Donc parler de ça avec eux, c'est très compliquer, ils sont bloqués sur leurs idées..
D'où l'envie d'avoir des arguments pour les convaincre..
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Convaincre mes parents

Juste une question : tu as un copain ? Je te pose cette question par rapport à ta première phrise de ta signature ( je l'aime depuis 1 an, 5 mois et deux semaines...) ?
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Convaincre mes parents

Oh, non je n'ai pas de copain..
J'ai très souvent souffert en amour.. Je n'ai jamais eu la chance de vivre un je t'aime récirpoque.
Quant a ma première signature, elle parle d'un ancien amour, loin derière moi.. Donc aucun rapport..
Cependant, la seconde, concerne le garçon en question.
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Convaincre mes parents

D'accord Image
Je n'ai pas vraiment de conseil mis à part de laisser le temps passer, en esperant que ca s'arrange pour toi...
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Convaincre mes parents

Pour se voir, le problème c'est que je dépend de mes parents (car c'est trop compliqué avec les bus), donc c'est eux qui m'enmène quand on veux se voir le week end. Et j'avoue que quand je vais chez lui, sa enchante pas mes parents, vu qu'ils font 4x45min de route.. Et lui, c'est parents ne veulent pas l'enmener, et en scooter, ça fais un peu loin...
Donc parfois, se voir c'est pas toujours simple..
Mais on fait toujours notre possible pour se voir.
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Convaincre mes parents

Lénah a écrit :Ah oui, j'ai oublié de préciser.. Mes parents l'on déjà vu à plusieurs reprises (notemment lors de trajet en voiture en fait),
donc ils le conaissent un peu. Cependant, mes parents sont bloqués dans l'idée de leurs époque où tu fréquente un ami = tu l'aime = tu te marie avec.. Bref, là dans leurs tête, je l'aime. En fait j'aime tout les mecs avec qui je suis amie selon eux. Et dans leurs tête aussi, dormir chez lui = coucher ensemble.
Toute ces.. fausses images qu'il se font n'empêche donc d'aller dormir chez lui.. (j'ai déjà été chez lui 2 fois).
Je veux pas être désagréable, mais dans un autre sujet tu sembles dire le contraire...
Avatar du membre
voice-dream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2013, 22:27

Re: Convaincre mes parents

Je donne mon avis ,
Je trouve que tu vas trop vite envers tes parents .Tu peux pas les obliger à accepter.Demande toi pour quoi ils refusent ,tu dis que c'est a cause des idées de relation serieuse mais peut être ils ont pas confiance envers ton ami ou tout simplement qu'ils ont peur qu'il t'arrive quelque .Je dis toujours ,les parents on toujours (presque xD) raison .Leur choix sont jamais pris à la legere quand sa concerne leur enfants .
Si ils l'ont que dans tes trajets de voitures ,je vois pas comment ils ont faient connaissances .Repporte cette sorte de rendez-vous a quels que mois .
Je dis sa objectivement ,de mon point de vue .
ps :Desole pour les fautes :-?
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Convaincre mes parents

Pepou, j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire !

Et Voice-dream, merci des conseils :)

Cependant, je crois que la seulement le temps pourra changer quelque chose je pense.. Et peut être qu'organiser une petite rencontre entre mon ami/mes parents, ça pourrais être bien. Bref.. je vous tiens au courant !
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Famille »