Marraine

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Marraine

Salut les filles !

Je viens de devenir la marraine de ma cousine (enfin ce n'est pas réelement ma cousine, c'est compliqué),
et je suis donc invitée à son baptème.
Bref, j'aimerais savoir en quoi ça consiste réellement d'être la marraine de quelqu'un ?

Merci d'avance :bsx:
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Marraine

Etre la marraine c'est surtout être présent pour l'enfant dans n'importe quel moment selon moi. Pas forcément offrir des cadeaux etc hein mais faire acte de présence dans sa vie déjà c'est un beau cadeau :grin:
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Marraine

Pour moi être parrain/marraine c'est être présent tout au long de la vie de l'enfant, soutenir les parents dans les choix concernant l'enfant, et puis c'est également la personne qui prendra en charge l'enfant si il arrive quelque chose aux parents de l'enfant. Après c'est ma vision de la marraine, je sais pas si les filles ont un avis différent ou pas.
Je suis marraine de ma nièce et je sais que je serais toujours là pour elle autant aujourd'hui que dans 10/15/20 ans, elle pourra toujours compter sur moi que ce soit pour telle ou telle chose, en cas de besoin je sauras être disponible et présente.

Oh et félicitations :smile:
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Marraine

D'accord, d'accord :) Merci Melina !

Et par rapport au baptème, on a un rôle particulier ? :S
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Marraine

Je pense exactement comme Melou, elle a su mieux l'expliquer que moi qui avait la flemme de trop écrire :mmdr:

Et effectivement, Félicitations Hihi

Expérience perso, j'ai un parrain et une marraine que je n'ai plus vu depuis euuuuh..... 15ans ? Et ouais maintenant ça devient dur de choisir des parrain/marraine et avoir la conscience tranquille, te dire que ton enfant aura toujours un soutien. Bon je n'en suis pas pour autant malheureuse hein surtout quand je croise ma marraine et qu'elle ne me reconnait même pas et beh !! Grrr mais quand je vois mes cousins même une de mes sœurs qui a une marraine au top et beh je jalouse lool

Pour la baptême tu vas signer le registre il me semble c'est tout.
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Marraine

Moi je vis très mal ma relation parrain/marraine, puisque si j'en avait pas, je pense que ça serait pareil.. contrairement à mon frère qui lui en a des très présents.
C'est pour ça que malgrès le jeune âge de ma cousine, j'aimerais être là pour elle !
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Marraine

C'est pas cool ça Maë si elle ne te reconnait même pas ... :-/ Et puis je comprend que tu sois jalouse par rapport à ta sœur qui a une super marraine, ma sœur elle n'a vu que très peu sa marraine il me semble et maintenant on ne sait même pas ce qu'elle est devenue :roll: Je trouve ça vraiment dommage au final, car on te propose à la base aussi d'être parrain ou marraine de l'enfant donc ce n'est pas comme si on t'avait forcé la main, alors je pense que le minimum c'est que tu donne des nouvelles quoi... Moi mon parrain et ma marraine habitent en Suisse donc effectivement je les vois pas souvent, mais bon j'ai toujours des nouvelles de temps en temps.

Le jour du baptême moi j'avais mis un vêtement blanc à ma nièce et j'avais signé un registre comme a dit Maë :smile:
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Marraine

Le problème est qu'on habite loin l'une de l'autre, environ 4h de route...
Mais bon, malgré tout j'essayerais d'être là pour elle, surtout quand elle grandira, et qu'elle sera "ado" ce qui est pas toujours facile.. (là elle est en primaire).
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Marraine

Je suis d'accord avec Zora surtout pour la fin :wink:

Effectivement j'ai oublié le bijou, moi j'avais acheté sa gourmette mais en contribution avec le parrain, par contre c'est ma sœur qui s'est chargé des dragées :-)
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Marraine

Vraiment, merci pour tout vos conseils et avis, j'en avait besoin !
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Marraine

Je ne suis pas baptisé et je n'ai jamais assisté à un baptême.. Donc je ne pourrais pas te dire comment ça se passe ..

Et moi aussi, j'avais une "marraine", mais avec le temps, on ne se voit plus, elle ne prend même plus la peine de téléphoner et moi non plus car la dernière fois que je l'ai vu, je devais avoir 5 ans. Mais après, j'ai d'autre personne (adulte) en qui j'ai extrêmement confiance et que je peux qualifier de marraine.

Elle est encore jeune ta soeur Julia, non ? En tout cas, moi aussi je suis pressée d'avoir des neveu/nièce et d'être tata :mmdr: ou même marraine ^^ Mais je sais que je ferai attention à eux, que je prendrais de leurs nouvelles le plus possible et que j'essayerai d'être le plus présente possible !
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Marraine

Aaah, ok :mmdr: Ben j'espère aussi pour elle alors ! ^^

Moi, justement, c'est l'inverse de toi en fait :mmdr: . J'ai pas envie que mes enfants ou ceux de ma soeur souffre du manque de famille (si on peut dire ça comme ça ^^) C'est pour ça que j'espère être une tata modèle ^^
argaux
Répondre

Retourner vers « Famille »