Problème avec mon père que faire ?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Kichouu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:05
Localisation : Dans un monde où seul les B.A.P y sont~!!

Problème avec mon père que faire ?

J'ai un petit problème.. Même si ça ne vous semble rien du tout, pour moi c'est assez embêtant.. :(
Alors, j'ai une amie qui est du style.. Visual Kei (punk-rock quoi). Quand je lui ai fait la bise et je lui ai demander se qui n'allait pas, elle m'a dit qu'il y a de grosses rumeurs sur elle comme quoi c'est une lesbiennes qui se tape tout le monde et tout.. Elle est assez connue au lycée et presque tout le monde ne l'aime pas. J'ai essayer de la réconfortée comme quoi ça allait passer.
Et là elle confirme le fait qu'elle soit lesbienne mais que ce n'est pas une raison d'être pas sympas..
J'ai raconté tout ça à mon père au téléphone (il est comme un ami pour moi) et il me dit quelque chose qui me choque:
"Arrête de la fréquenter tout de suite." j'ai essayer de lui expliquer que ça ne se faisait pas et que le fait qu'elle soit lesbienne n'empêchera pas le fait que je serai toujours amie avec elle.. Mais il n'a rien voulu savoir et m'a raccroché au nez! Que faire?
C'est une super amie et je n'ai pas envie de la perdre! De plus, c'est la première fois mon père me dit quelque chose d'un ton aussi sévère!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mardi 12 mars 2013~

salut, je déplace dans famille et merci de mettre des titres plus appropriés :)
Juucee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2013, 22:21

Re: Problème avec mon père que faire ?

Salut, je pense que tu ne devrais pas écouter ton père. Il se peut très bien qu'il soit moins tolérant envers les homosexuels, mais je ne crois pas que tu doit te passer de ton amie pour autant. Même si tu es sa fille, tu a le droit de penser différemment de lui! Supporte la dans ce qu'elle vit. Peut-être que ton père ne sera pas réjoui de cette fréquentation, mais je crois qu'au fond, il pourrait apprendre à être plus tolérant du fait que tu côtoie une homosexuelle. On vit quand même dans un monde moderne, c'est fréquent de voir des homosexuels, et c'est tout à fait correct, peut-être qu'un jour, ton père aura la chance de réaliser cela :)
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Problème avec mon père que faire ?

Tu devrais parler avec lui, lui dire que c'est une fille comme les autres et que malgré qu'elle soit un peu "différente" car elle est lesbienne, c'est une fille super gentille et que tu aime beaucoup . Tu pourrais sinon lui écrire une lettre, si tu ne veux pas lui parler en face. Explique lui qu'elle est super gentille, que tu t'entend bien avec elle et que tu sais que tu peux compter sur elle, peut-être qu'il aura un peu plus confiance. Ou tout simplement présente la à ton papa si il est d'accord, pour qu'il la voit face à face, et qu'il puisse la connaître un peu mieux et qu'il vois que malgré qu'elle sois lesbienne et bien elle est gentille quand même :)
Avatar du membre
Kichouu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:05
Localisation : Dans un monde où seul les B.A.P y sont~!!

Re: Problème avec mon père que faire ?

Merci pour vos réponses~
Je lui ai dit qu'elle est gentille, drôle et qu'on a plein de points communs.. Tout ce qu'il ma dit c'est que c'est surement une fille tordu et que peut-être, elle me fréquente juste parce que je l’intéresse et qu'un jour elle voudra passer à l'étape suivante, genre mettre sa main sur ma cuisse! Je lui ai répondu que ce qu'il dit c'est du n'importe quoi, que ça n'a rien à voir et qu'elle est vraiment honnête!
J'ai franchement du mal à le comprendre. Aujourd'hui aussi j'ai parlé à mon amie comme si de rien n'était, et je ne vois pas comment elle pourrai faire se genre de choses.
Je suis sûr que si je demande à mon père de la rencontrer, il va encore plus s'énerver... De plus, je n'ai pas dis à mon amie se que pense mon père d'elle.. J'ai peur que ça la blesse encore plus.. Comme si les rumeurs ne suffisent pas..
Image
Image
Image
Image
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Problème avec mon père que faire ?

Hum compliqué..
Tu devrais lui dire qu'elle n'iras pas jusque là (te mettre les mains sur les cuisses) car elle sait que tu est hétéro et que de toute façon il n'a pas à avoir peur tu est hétéro, explique lui que c'est simplement une bonne amie et que le fait qu'elle sois lesbienne ne change pas le faite qu'elle sois humaine et qu'elle ai plusieurs qualités :).. Sinon si sa marche pas, franchement je sais pas trop ce que tu peux faire, surtout si ton papa reste sur son avis :/..
lina♥♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 16 juil. 2012, 16:25

Re: Problème avec mon père que faire ?

Ben alors je pence que ton père a peurs que tu sois homosexuelle comme ta copine ,tu doit lui expliquer que tu ne pouras pas etre lesbienne et je croit qu'il te dira ne fait comme elle ... Ben j'éspère t'avoir un aider bisse
[color=#FF0000][size=150][/size] Bonjours les filles
Dans 8 mois un bébé arrive dans ma vie !!!!!!!!!!!
Trop contente :)
[/color]
Avatar du membre
Kichouu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:05
Localisation : Dans un monde où seul les B.A.P y sont~!!

Re: Problème avec mon père que faire ?

Merci pour m'avoir aider ^___^
Pour l'instant, je vais attendre le bon moment pour lui reparler d'elle... Je vais essayer de le convaincre..
Et encore merci les filles~
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »