Problème avec mon père & mon petit frère .

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Mélowdy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:41

Problème avec mon père & mon petit frère .

Bonjour !
Depuis un petit moment les disputes avec mon père se multiplient :
Il me dit quelque chose et apparemment je réagis mal, je réponds mal ,etc
A chaque fois c'est la même chose "Je suis ton père, tu me parles pas comme ça ! Je m'appelle pas Marie (c'est ma mère) méfie toi, je vais te dresser" . Des fois j'ai l'impression qu'il parle d'un chien ...
J'en peux plus, a chaque fois je finis en larmes (de colère car je refoule sans cesse avec lui)

Et encore, ce n'est que les w-e où je suis chez lui, les autres jours je vis chez ma mère avec mon grand frère et mon petit frère
La relation que j'entretiens avec le grand est plutôt fusionnel, en un regard on se comprend .
Alors qu'avec le petit (9 ans et demi) c'est très très difficile . Je me fais insulter, frapper, rabaisser .
Des fois c'est "sal*pe" ou "Tu me saoules", "ta gue*le", et j'en passe ! En bref, il me fais mener la vie dure, je ne peux rien lui dire sinon il s'énerve, se plains a notre mère que je l'embête, etc . Oui dans la maison je suis toujours la fautive, dès qu'il y a une bêtise c'est "Mélody ! Arrêtes tes conneries, tu m'aides jamais, tu me laisserais crever" (ma mère qui dit ça) Alors que c'est faux ! je suis la seule qui l'aide a faire le ménage, le repassage, la cuisine, la lessive, a se déshabiller et parfois même l'habiller !
Mais mon petit frère est le "petit Roi", si je lui demande d'arrêter, il crie et je me fais disputer . Je ne peux rien lui dire parce qu'apparemment "il est trop petit" (10 ans au mois de Mai mais bon ...)
J'ai vite remarquer la différence d'éducation que j'ai reçue de ma mère et la sienne .
Lui, ma mère est toujours derrière lui pour l'aider dans presque tout (couper la viande, donner a boire dans son verre, ranger sa chambre, etc) alors qu'a son age je me débrouillais ...
Bref, il fais toujours tout me faire comprendre que je suis la seule fille, que c'est a moi de faire les tâches ménagères et patati et patata ...

Avec les deux, je pleure de plus en plus souvent ...
J'en ai plus que marre, que faire ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Problème avec mon père & mon petit frère .

Merci de commencer par te présenter ici: presentez-vous/
Et de lire et signer le règlement, c'est obligatoire avant de poster.
Répondre

Retourner vers « Famille »