Cohabitation impossible

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Banania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2013, 11:22

Cohabitation impossible

Coucou les filles,
Voilà j'ai 21 ans ma grande sœur ne vis plus chez je suis donc la dernière. J'ai un copain avec qui je compte m'installer d'ici 5 mois environs, mais voilà depuis quelque temps vivre avec mes parents devient un enfers. Ils ne m'écoutent pas parler changé de conversation me contre dise tout le temps, des qu'il y a un soucis dans la maison c'est moi la fautive ( pour des truc idiot par fois genre : le chat qui vomis). Il font comme si ils vivait rien qu'à 2. Il font des petit repas quand je ne suis pas la, prépare des entre qu'ils mangent alors que je suis dans ma chambre a attendre et quand jarrive il n'y à plus rien. Enfin voilà j'en suis à un point que j'ai envi que 5 mois se transforme en 5 jours maximum. Je ne sais plus quoi faire aider moi si vous avez déjà étais dans cette situation ou quoi... Voilà bisous les filles
Un jour on est 2 le lendemain on est 3. Un jour le 3 eme finis par être 1 mais il pense toujours a ceux qui étais 2.
1, 2 ou 3, n'oublie jamais d'où tu viens.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Cohabitation impossible

Pareil que ma VDD, je pense que tu devrais leurs en parler tout simplement.
Tu leurs explique que tu en n'a marre, que tu supporte pas leurs comportement, tu leurs explique bien tout ce que tu ressens ect.. Bien sur, tu parle le plus calme possible pour éviter que cela part en bonbon si ils ce sentent trop "agressé" .

Sinon, tu peut aussi essayer de leurs écrire une lettre, ou de demander à quelqu'un de ta famille avec qui tu est proche, et qu'ils sont proche, d'essayer de leurs parler .

A part sa, je vois pas trop ce que tu peux faire :/
Avatar du membre
Banania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2013, 11:22

Re: Cohabitation impossible

J'ai songer à leur parler mais mon père coupe le dialogue sans cesse des qu un sujet est épineux il change et fais tous pour parler d'autre chose xs
Un jour on est 2 le lendemain on est 3. Un jour le 3 eme finis par être 1 mais il pense toujours a ceux qui étais 2.
1, 2 ou 3, n'oublie jamais d'où tu viens.
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Cohabitation impossible

C'est vraiment étrange et incroyable l'attitude affichée par tes parents, désolée de dire ça mais on dirait qu'ils te poussent à quitter le plus vite que possible la maison....Comme solution j'allais te proposer de leur parler comme les filles l'ont bien dit avant mais bon, à ce qu'il paraît même la conversation est difficile à mener avec eux...ça complique un peu les choses..

Est ce que ça dure depuis des années ??? parce que si c'est le cas, tu n'as qu'à patienter, puisque tu as tenu le coup pendant tout ce temps là, 5 mois aussi seront surmentables ( quoique c'est difficile je sais )

Est ce qu'ils étaient comme ça avec ta frangine ou c'est juste avec toi ??

Courage !!!!!!!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Cohabitation impossible

Présentation obligatoire mais ça on s'en fou royalement... :|
ManonC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2013, 15:28

Re: Cohabitation impossible

je pense effectivement que si tu leur parle ca sera plus simple. Si tu restes de ton coté sans leur en parler tu risque d'avoir de la rancœur et de te prendre la tête alors que peut être ce n'est rien ... bonne chance en tout cas.
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Cohabitation impossible

Tu à demande l'aide de ta sœur elle peut peut-être arranger les choses et savoir pourquoi ils sont comme.
laurie34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 02 août 2013, 06:58

Re: Cohabitation impossible

Tu ne pourras sortir de cette situation qu'en parlant avec eux il faut ouvrir la conversation et surtout leur expliquer ce que tu ressent peut être qu'il n'ont pas conscience du fait que leur comportement te fait souffrir. Pour sortir de cette ambiance tu n'as que le dialogue mais surtout calmement sans t'énerver, sans hausser le ton pour ne pas envenimer les choses....C'est jamais simple de gérer un conflit il faut trouver la cause pour soigner le mal
Allez courage c'est juste un mauvais moment à passer
klarize
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2013, 11:19

Re: Cohabitation impossible

Honnêtement 5 mois ... c'est rien. Si tu es sure est certaine que dans 5 mois tu vas aller vivre avec ton copain, c'est pas bien long. Durant ce temps, tu évites les conflits, vis dans ta bulle et voilà.
Répondre

Retourner vers « Famille »