Divorce?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Divorce?

Hey there!
Bonjour bonjour les filles! Alors voilà... depuis quelques temps, ma belle mère et mon père (que j'aime vraiment fort) se sont tjs très bien entendu... jusqu'à maintenant... En ce moment mon père en a marre du boulot et du coup, le weekend ils invitent des amis à lui à la maison ou sort pour aller les voir le soir (ne vous en faites pas ils ne revient pas saoul et heureusement --') mais du coup ma belle mère se plaint qu'elle en a marre de tout le temps passer son temps à la cuisine à préparer à manger pour tous le monde et qu'il rentre le soir à point d'heure pour aller s' amuser avec des potes plutôt que de passer du temps en famille... Bref c est l'enfer... Le soir à table il y a un silence de mort et ils ne s'adressent plus la parole ou si ils parlent ils font que s ' engueuler.Ils dorment séparément: mon père dans le salon et ma mère dans la chambre. Ils ne tiennent pas à divorcer pour moi mais cela ne fait que me faire souffrir. Si je leur en parle ils disent que c'est des affaires d'adultes. Mais moi aussi je suis concerné dans tous ça! Je suis complètement perdu...
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Divorce?

C'est des situations vraiment délicate, si tu as déjà essayer de leur en parler et que la conversation tourne mal, alors n'essai pas de leur en parler, tu peux en revanche essayer que le climat chez vous s'apaise, car exemple tu peux aider ta belle mère ou ta mère (je ne sais pas car tu emploi les deux termes dans ta situation), à faire les taches ménagères, tu peux aussi l'aider à faire les repas, voir aussi de temps en temps t'occuper de faire le repas pour tous le monde, peut être que ton père sera touché par ton geste et fera des efforts pour être plus présent. Après niveau couple pour que ils se retrouvent un peu, tu peux essayer de leur organiser des petites soirées, je ne sais pas combien vous êtes dans la famille, mais tu peux par exemple, leur dire bon ben ce soir vous allez manger au resto en amoureux et moi je m'occupe de mon frère/sœur. Le meilleur moyen pour qu'il se retrouve entre couple et que sa s'améliore, c'est qu'ils passent des soirées/week end en tête à tête.
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Re: Divorce?

Merci pour les conseils :) je vais tenter
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Répondre

Retourner vers « Famille »