mes parent vont divorser

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
mro2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:02
Localisation : village paumé dans un endroit paumé ;-)

mes parent vont divorser

voici mon probleme
mes parent se dispute tout le temp :cry: :cry: :cry:
un jour ma ma mere ma dit qu il aller divorser avc mon frere ( 4 ans ) et ma soeur ( 10 ans ) on c est mis a pleurer :22: :22: et 1 semaine plus tard on nous a dit quond aller demenager du coup le demenagement se passe en dispute presque tout le temp :snif: :minitriste: et la je suis entrin de devenir digue :frappadingue: :°-°: quesque je peux faire ? :marre:

mercie a tous
:bsx: :bsx: Bis a Tous :bsx: :bsx:
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: mes parent vont divorser

Déjà évite les smileys à la fin de chaque mot, on comprend très bien ton désespoir avec un seul smileys.
Tu sais ce sont des choses qui arrivent le divorce d'adultes, et c'est la vie.
Il va falloir que vous vous habituez à vivre ainsi. C'est pas parce que t'es parents ne s'aiment plus que tu vas mourir, et tu ne peux rien faire contre ça, si ils ne veulent plus vivre ensemble c'est le choix et ils soient en droit.
En revanche pour mieux l'accepter tu peux te dire que malgré le divorce il vont enfin être heureux et y'aura plus de dispute à la maison, tu préfères que tes parents restent ensemble et se crient dessus sans arrêt et qu'ils soient malheureux ou qu'ils soient heureux mais séparés ?
Courage, c'est dure ca ce sont de nouvelles habitudes de vie à prendre, mais c'est tout à fait réalisable dans de bonnes conditions.
Avatar du membre
mro2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:02
Localisation : village paumé dans un endroit paumé ;-)

Re: mes parent vont divorser

mercie baucoup et je prefere qu il soit heureux mais separer re merci
:bsx: :bsx: Bis a Tous :bsx: :bsx:
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: mes parent vont divorser

Si ils ont divorcés c'est qu'ils n'étaient plus heureux ensemble. Je pense que pour eux aussi c'est un moment difficile. Tu dois prendre sur toi et dit toi que tu verras peu être tes parents avec d'autres partenaires , et souhaitent leurs qu'ils soient heureux avec.
C'est jamais simple un divorce, surtout quand il y a des enfants en bas ages.

En tout cas courage, dit toi comme à dit ma VDD l'a dit que c'est la vie et qu'il faut prendre sur toi
( par contre les smileys piquent les yeux !!!)
Damien <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: mes parent vont divorser

Si tu en as besoin, tu peux demander d'aller voir un psy aussi. Et de toute manière tes frères et sœurs et toi allez être entendu par le juge. Moi au divorce de mes parents j'avais 4 ans, et j'ai du voir un psy pendant un certain temps car je l'ai très mal vécu. Ça peut vraiment aider donc n'hésite pas si tu ressens le besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur !
Avatar du membre
mro2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:02
Localisation : village paumé dans un endroit paumé ;-)

Re: mes parent vont divorser

ok mais c ke l idee de voir un psy me fais peur ::s:
:bsx: :bsx: Bis a Tous :bsx: :bsx:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: mes parent vont divorser

Peur de quoi ? Il ou elle va juste t'écouter, te poser des questions et t'aider à passer ce moment difficile de ta vie... Pas de quoi avoir peur, ni honte. La plupart des gens voient ou on vu un psy dans leur vie.
Avatar du membre
mro2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:02
Localisation : village paumé dans un endroit paumé ;-)

Re: mes parent vont divorser

ok merci je vous tien au courent si j ai esoin dans voir un ou pas <3 <3 <3
:bsx: :bsx: Bis a Tous :bsx: :bsx:
Répondre

Retourner vers « Famille »