Mon avenir m'obsède.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Laurinya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2013, 20:21

Mon avenir m'obsède.

Bonsoir,

En fait, je viens de rentré en 4ème et mes notes baissent encore. La moyenne de la classe est 15 et quelques et je n'ai que 14 et des bananes. Pas la peine d'en faire tout un plat me diriez-vous. Mais ce n'est pas vraiment moi qui m'en inquiète, plutôt mes parents, et à cause de ça, ils me font stresser constamment. Dès que j'ai en dessous de 14 j'ai envie de pleurer, je vous jure.

Mais bon, revenons à mes parents. Mes parents étant médecins tout les deux, et mes deux frères ayant choisit de faire médecine, je me sens comme "exclu". Certes, je n'ai pas encore choisit mon orientation, mais je sais très bien que tout ce qui est physique-chimie, mathématiques et sciences et vie de la terre ne m'intéressent. Et même que je peine énormément dans ces matières. J'aimerai plus faire quelque chose dans les langues. Les matières où j'y arrive le mieux sont le Français, l'Anglais et l'Espagnol, et ce sont aussi celle que je préfère. Des fois j'essaye de leur faire comprendre, mais il tirent une de ces têtes !

Comment y arriver ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Mon avenir m'obsède.

T'es parents sans le savoir t'étouffent, car pour eux ils croient qu'ils font le mieux pour toi, et veulent que tu réussissent mieux qu'eux. Mais c'est maladroit. Tes frères ont pris leurs chemins, mais c en'est pas une raison pour que tu les suivent. Tu as t'as propres vie, t'es propres opinions, et t'es propres compétences. Chacun est unique.
Maintenant tu n'es qu'en 4ème. Certes ça va passer vite, mais tu as encore un petit bout de chemin avant d'avoir la certitude de ce que tu veux faire.