Mon avenir m'obsède.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Laurinya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2013, 20:21

Mon avenir m'obsède.

Bonsoir,

En fait, je viens de rentré en 4ème et mes notes baissent encore. La moyenne de la classe est 15 et quelques et je n'ai que 14 et des bananes. Pas la peine d'en faire tout un plat me diriez-vous. Mais ce n'est pas vraiment moi qui m'en inquiète, plutôt mes parents, et à cause de ça, ils me font stresser constamment. Dès que j'ai en dessous de 14 j'ai envie de pleurer, je vous jure.

Mais bon, revenons à mes parents. Mes parents étant médecins tout les deux, et mes deux frères ayant choisit de faire médecine, je me sens comme "exclu". Certes, je n'ai pas encore choisit mon orientation, mais je sais très bien que tout ce qui est physique-chimie, mathématiques et sciences et vie de la terre ne m'intéressent. Et même que je peine énormément dans ces matières. J'aimerai plus faire quelque chose dans les langues. Les matières où j'y arrive le mieux sont le Français, l'Anglais et l'Espagnol, et ce sont aussi celle que je préfère. Des fois j'essaye de leur faire comprendre, mais il tirent une de ces têtes !

Comment y arriver ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Mon avenir m'obsède.

T'es parents sans le savoir t'étouffent, car pour eux ils croient qu'ils font le mieux pour toi, et veulent que tu réussissent mieux qu'eux. Mais c'est maladroit. Tes frères ont pris leurs chemins, mais c en'est pas une raison pour que tu les suivent. Tu as t'as propres vie, t'es propres opinions, et t'es propres compétences. Chacun est unique.
Maintenant tu n'es qu'en 4ème. Certes ça va passer vite, mais tu as encore un petit bout de chemin avant d'avoir la certitude de ce que tu veux faire.
Je comprends la pression que te mettes t'es parents, et l’espèce de compétition entre frères et sœurs. Mais pense à toi, à rien d'autres. On à qu'une vie, et elle nous appartiens.
Pour les mauvaises notes, ce n'est qu'un mauvais passage, ça arrive même au meilleurs, surtout si la situation familiale ne t'aide pas. Essaie de calmement parler avec t'es parents seuls. Après tout ils sont t'es parents, peu importe tes choix ils devraient être avec toi.

Tiens moi au courant :)
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Mon avenir m'obsède.

Moi, la première chose que je ferais à ta place, c'est d'en parler à mes parents. Dis leur clairement que la medecine, ca ne t'interresse pas. Que toi, tu préfèrerais faire quelque chose dans les langues (si j'ai bien compris c'est les matières que tu préfère) Ensuite si tu n'es pas sure de ce que tu vas faire, va voir un conseiller d'orientation :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Mon avenir m'obsède.

coucou!
tout d'abord je voulais te dire que pour tes notes ce n'est pas grave et de toute façon les notes chutent toujours en 4 ème!
en ce qui concerne tes parents, je pense qu'il veulent tout simplement que tu reprennes le flambeau après tes frères.
apparemment la médecine est une affaire de famille.
et peut-être qu'ils étaient tellement sûres que tu voulait faire comme eux, eh bien quand ils ont vu que ça ne t'interressait pas vraimant ils ont été étonnés.
parles leur et dit tout haut ce que tu veux.
et puis, il s'agit de tes parents comme l'a bien dit cataleya et tout ce qu'ils veulent c'est ton bonheur!
je suis sûre qu'ils comprendront!
bref j'espere t'avoir aidée!
bizz <3
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Mon avenir m'obsède.

Déjà 14 de moyenne c'est bien alors ne te stresse pas c'est très bien je connais des filles qui n'avaient pas ces notes en 4 ème et qui aujourd'hui font de super étude ! Il faut que tu parles avec tes parents car la pression qu'ils te mettent peut finir par être négative alors que tu es une bonne élève tu as encore le temps pour l'orientation de la seconde mais moi aussi je te conseille d'aller voir une conseillère d'orientation tu y verras plus clair et je serai toi j'irai avec ma mère pour qu'elle comprenne que les études de médecine ne t'emballes pas et pour cela il faut que tu leur parles car eux ne se rendent pas forcément compte que ça te plait pas.
cantizac
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2014, 15:38

Re: Mon avenir m'obsède.

Ne t'inquiete pas ! Je suis en 3eme et avant j'était comme toi ! mais tu as tout le temps ! En 3eme les profs te conseillent et t'entoure c'est vraiment bien quand tu es perdue ! Pour tes parents, il faut que tu parle de ton mal etre ! Attention ! Il n'ont pas le droit de choisir ton avenir car, apres tout, c'est TA vie !!
aller bisous !
Répondre

Retourner vers « Famille »