Mon avenir m'obsède.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Laurinya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2013, 20:21

Mon avenir m'obsède.

Bonsoir,

En fait, je viens de rentré en 4ème et mes notes baissent encore. La moyenne de la classe est 15 et quelques et je n'ai que 14 et des bananes. Pas la peine d'en faire tout un plat me diriez-vous. Mais ce n'est pas vraiment moi qui m'en inquiète, plutôt mes parents, et à cause de ça, ils me font stresser constamment. Dès que j'ai en dessous de 14 j'ai envie de pleurer, je vous jure.

Mais bon, revenons à mes parents. Mes parents étant médecins tout les deux, et mes deux frères ayant choisit de faire médecine, je me sens comme "exclu". Certes, je n'ai pas encore choisit mon orientation, mais je sais très bien que tout ce qui est physique-chimie, mathématiques et sciences et vie de la terre ne m'intéressent. Et même que je peine énormément dans ces matières. J'aimerai plus faire quelque chose dans les langues. Les matières où j'y arrive le mieux sont le Français, l'Anglais et l'Espagnol, et ce sont aussi celle que je préfère. Des fois j'essaye de leur faire comprendre, mais il tirent une de ces têtes !

Comment y arriver ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Mon avenir m'obsède.

Je ne comprends pas pourquoi les gens rejettent toujours les matières littéraire, il y aussi de bons métiers dans cette branche là^^
C'est vrai que 14 de moyenne c'est bien, il y a pas de quoi s'inquiéter. T'en as parlé à tes parents de tout ça?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Laurinya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2013, 20:21

Re: Mon avenir m'obsède.

J'avoue, mais mes parents disent qu'il n'y a pas vraiment de débouchés.

(Ah ouff ! Enfin quelqu'un qui me dit ça ! :) )

Des fois le soir, quand on mange, j'essaie de lancer des petites perches, mais le résultat est toujours négatif.
Donc en fait, je n'ose pas vraiment.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Mon avenir m'obsède.

Vous savez les filles avant tout il faut faire ce que l'on aime et aprés on cherche les débouché si on n'aime pas les math, physique ce n'est pas la fin du monde les matières littéraire sont tout aussi valorisante ne serait ce que pour votre culture générale, les langues anglais, espagnol c'est super important alors vous prennez pas la tête battez vous pour faire ce que vous aimez.
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Mon avenir m'obsède.

Je rejoins ma vdd laisse toinpas faire fais se que tu aime reste dans le public pour que sa reste pas payant comme sa tes parents ne pouront rien te dire , et tu leur dis avec tes mots " vous préférez que je fasse un métier que je déteste toute ma vie pour que vous soyez heureux ou que je m'épanouisse dans mon métier et que je sois heureuse ?". Courage a toi ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Mon avenir m'obsède.

Faire un travail pour plaire à ses parents ne sera jamais épanouissant tu as de bonnes notes et tu aimes les langues ! tu as l air prédestiné à suivre ce chemin. Tes parents ne peuvent t obliger à choisir médecine dans le sens ou tu as le droit de décider de ton avenir ( tant que tu ne veux pas être chômeuse hein ;) ) maintenant pour rétablir l équilibre et la discussion essaye de travailler un peu plus les matières ou tu "pêches" mais voit les comme des matières instructives et pas inasives qui vont te conduire droit en médecine. Ensuite tu pourras expliquer à tes parents ce que mes vdd ont dit, que cette filière est tout aussi "bien" qu une autre.
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
BlablaChou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 26 août 2013, 14:40

Re: Mon avenir m'obsède.

Salut La miss,

je suis d'accord avec les fille, tu dois pouvoir choisir toi même ton futur métier.

Essaye peut*être de leur parler séparément. Tu peux aussi expliquer la situation a l'un de tes profs afin qu'il puisse discuter de tes capacités en langues et de tes envies à tes parents. Quand les choses sont expliqué par un adulte ou par un prof, les parents prennent plus de recul et sont moins tranché ...
J'espère que tes parents comprendrons et qu'ils te laisseront le choix de tes futures études et de ton futur métier.

A bientôt et tiens nous au courant
:bsx:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre

Retourner vers « Famille »