Mes parents et moi...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Anyssa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:05

Mes parents et moi...

Image
Salut a tous ! =P
Alors voila, je m'appelle Anyssa, j'ai 22 ans et je suis enceinte d'une petite fille qui va bientôt changer ma vie en un bonheur absolu :bsx: :smile:
Le problème..C'est que mes parents ne le savent pas encore et je sais pas comment le leur expliquer.
J'ai tellement peur de leur réaction, s'ils pensent que je suis beaucoup trop jeune ou qu'ils soivent en colère parce que je l'avais pas dis avant ou des choses de ce genre..
A chaque fois que j'essaye de le leur dire je repousse la discution à autre chose.. :-?
Je sais pas comment aborder le sujet. J'ai déjà essayer de leur parler mais a chaque fois sa bloque..
J'ai vraiment peur de ce qu'ils peuvent penser de moi, et de mon mec. J'ai peur qu'ils pensent que j'ai choisis le mauvais choix dans ma vie.
Bref, vous pourriez me donnez des idées de comment aborder ce sujet.
Mercii d'avoir lu :bsx: :wink:
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Mes parents et moi...

Salut Anyssa bon c'est sûr que a situation est délicate pour toi mais poureux aussi elle va le devenir ils ne l'ont pas vu alors tu es enceinte de combien ? Quelle est ta situation et celle de ton copain ? Pourrezvous assumer la naissance de cette poupée et vivez vous ensemble ? Si tu peux toi et ton copain assumertout cela il faut être clair avec tes parents gentiment vous leur expliquez que vous avez décider de faire votre vie ensemble que vous vous aimez et leur annoncez dans la foulé qu'ils vont être grand-parent. Ils riquent d'être sous le choc soit sans voix soit être désagréable mais ça c'est normal il devront digérer le fait que leur ( petite) fille va être maman à son tour ! Surtout quelle que soit leur réaction il faut que tu apaises les choses que tu leur expliquent que c'est un choix de toiet ton copain, aprés quand la petite sera là ils seront gateau.
Anyssa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:05

Re: Mes parents et moi...

scoubi a écrit :Salut Anyssa bon c'est sûr que a situation est délicate pour toi mais poureux aussi elle va le devenir ils ne l'ont pas vu alors tu es enceinte de combien ? Quelle est ta situation et celle de ton copain ? Pourrezvous assumer la naissance de cette poupée et vivez vous ensemble ? Si tu peux toi et ton copain assumertout cela il faut être clair avec tes parents gentiment vous leur expliquez que vous avez décider de faire votre vie ensemble que vous vous aimez et leur annoncez dans la foulé qu'ils vont être grand-parent. Ils riquent d'être sous le choc soit sans voix soit être désagréable mais ça c'est normal il devront digérer le fait que leur ( petite) fille va être maman à son tour ! Surtout quelle que soit leur réaction il faut que tu apaises les choses que tu leur expliquent que c'est un choix de toiet ton copain, aprés quand la petite sera là ils seront gateau.
Je suis enceinte de 6 mois et quelque jours. Mon copain et moi allons nous marier dans quelques mois (mais sa je veux faire la surprise a mes parents). Oui on vit ensemble et on est prêt à être responsable.
Et merci beaucoup je vais essayer encore une fois. :zen:
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Mes parents et moi...

Tu sais dans la mesure ou vous vivez déjà ensemble c'est la suite logique, ne te poses pas trop de questions et avance ils seront ravis ! :grin:
Répondre

Retourner vers « Famille »