Aller chez ma cousine, coûte que coûte!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Aller chez ma cousine, coûte que coûte!

Bonsoir !

Bon, j'ai 14 ans (15 en Avril), je suis en troisième et un problème se pose à moi. Mon unique cousine, qui a bientôt 22 ans et qui vit avec son copain dans une maison à l'autre bout de la France (Perpignan) m'a proposée de venir chez elle avec son frère (donc mon unique cousin de bientôt 13 ans qu'elle prend presque toute les vacances) durant toute les vacances de Février, 1 semaine et demis en tout et elle me remmènerais elle-même avec mon cousin. Pour l'aller, je prendrais le train durant 3h avec ma tante et mon cousin puis le TGV durant 6h avec mon cousin seul. Le trajet en tout, allez-retour coûterais entre 90 et 120 €. J'en est donc d'abord parlée à mon père (mes parents sont divorcés) qui m'a dit que pour lui, c'était d'accord si il partageait le prix avec ma mère. J'en est donc, quelque jours après, parlé à ma mère qui à d'abord hésité puis m'a dit non. Je lui est demandé une raison valable, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas confiance en ma cousine, que c'était trop long et qu'elle n'allez pas être confiante une fois que je soit là-bas. Elle n'a pas confiance en ma cousine qui est majeur, qui as un travail et qui se débrouille seule car elle à eu une jeunesse compliqué, elle a fait des erreurs (ou conneries) durant celle-ci, elle étais plutôt rebelle, donc déjà de ce point, ma mère l'a voyait pas trop bien, puis vu que mes parents ce sont séparé, ma mère ne l'a voyait plus du tout (c'est ma cousine du côté de mon père). Et là récemment, elle a fait une plutôt grosse connerie que je ne vais pas détailler ici mais qui à rapport avec l'argent et toute ma famille. Du coup, elle étais plutôt mal vu par ma famille mais bon ça s'est arrangé mais ma mère continue de ne pas lui faire confiance et de ne pas trop l'apprécier. J'ai beau lui dire qu'elle prend mon cousin chaque vacance et que ça se passe très bien, elle veut absolument rien entendre ! Je tient vraiment à ma cousine, j'en est qu'une et je lui dit tout ! on a une relation vraiment forte et je ne le vois que 2-3 fois par an ! Je ne suis encore jamais allée chez elle..

Comment la convaincre ? :(
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Aller chez ma cousine, coûte que coûte!

C'est juste une question maispuisque tu adores ta cousine et qu'il ai normalque tu ai envie de la voir pourquoi ne prendrai tu pas le problème à l'envers en demandant à ta mère de l'inviter à la maison comme cela toi tu la verrais et ta mère serait rassuré.
Avatar du membre
Sarutina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2013, 00:47

Re: Aller chez ma cousine, coûte que coûte!

Hum je ne sais pas trop quoi te conseiller à part d'essayer de discuter avec ta mère et de lui faire comprendre ton point de vu, sinon tu peux toujours demander à ta cousine d’appeler ta mère pour lui parler et la rassurer :)
Blesser quelqu'un et lui demander de ne pas pleurer c'est comme couper un arbre et lui demander de ne pas tomber !
Répondre

Retourner vers « Famille »