Ma mère

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Ma mère

Salut à toutes :p
Donc voila ma mère me fait du chantage par rapport à un téléphone portable.
J'ai des notes pas si mal que sa mais elle ne veut toujours pas m'en acheté un de plus que j'en ait trouvé un pas cher sur un site et que je suis déjà au collège. La technologie sa a toujours été mon truc quoi.A 6 ans je connaissais beaucoup de choses sur un ordinateur que ma mère oublier presque toujours.Franchement un téléphone portable tactile à 82 euros (et quelques centimes) c'est pas si cher que sa!
Je comprend plus ce qui cloche chez elle.
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Ma mère

82 euro c'est pas cher ... Tes parents doivent etre aisez si tu pense ca , depuis tu as 11 ans que tu aimes la technologie ou pas ne change pas ton age tu viens de sortir de l'ecole primaire et tu veux un portable ... La generation d'aujourd'hui veux tout, tout de suite, et trop vite . Prend le temps de grandire plutot que de faire comme les plus grands ado . Je comprend ta mere a 400% . Aprés si tu en veux a tout pris un tu demande de l'argent de poche a ta maman et tu te le paye toi et ton forfait aussi , tu vera que tu en prendra pas un a 82 euro mais plutot a 20 euro avec forfait .
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Ma mère

Mais il y a un trimestre j'ai dégocier avec elle pour qu'elle m'achete un telephone quand jaurai 15 en moyenne. En ce moment j'ai 17,75. Résultat? No téléphone!
Je sais qu'a 11 ans c'est un peu osé mais y a toujours tout le monde au tour de moi qui a un téléphone. Un garçon de ma classe, 10 ans, a un téléphone luxe (bon moi je veux pas un "luxe" spécialement) tout le monde à un téléphone même les plus petit que moi. Donc moi je me sent rejetée, je me laisse tenter etc...
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Ma mère

Pour ma part, j'ai eu mon premier portable en cinquième, ce n'est pas moi qui l'ait voulu, ce sont mes parents qui me l'ont donné sans me poser de questions.
Mais il faut que tu saches qu'exiger un smartphone pour ton premier téléphone, c'est un peu trop. Si ton père ou ta mère a un téléphone un peu vieux, tu n'as qu'à leur proposer que l'un des deux te le refile et s'en achète un nouveau. Certes, ce n'est pas la même chose qu'un iPhone ou autre, mais c'est déjà ça, et tu te rendras vite compte que les sixièmes qui possèdent un portable en ont souvent un très vieux et franchement pas "hype".
Si tu te sens rejetée, multiplie les autres moyens de communication : MSN, Skype, Facebook...
Comme ça tu resteras quand même en contact avec tes amis ;)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Ma mère

J'ai facebook (mais pas skype ni twitter) mais le problème personnes n'aime parler sur facebook ou sur des sites comme sa dans ma classe.Celui de mes parents:
Image
Faut avoir honte de venir au collège avec sa...
Et je veux pas non plus un smatphone ou des téléphone trop grand.
Image
Moi j'aimerai un petit (déjà pour qu'il rentre dans ma poche xD) et enfin voila quoi pas super classe et tout un petit pas trop cher etc... Sans compté que y a le forfait.
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Ma mère

82 euro et tu trouve c'est pas trop cher .. ?
Bah ma vdd te propose des solutions et tu dis c'est la honte ...
Et tu sais la technologie on es pas obliger de tous etre accro a sa , dis toi que vaux mieu que quand vous etes en groupe d'amis vous parlez que etre tous sur votre telephone

Bon aprés je suis desolé de mes reflexions mais la technologie sa me soule un peu !!! on pense pas au chose simple non il nous faut notre ordi notre telephone etc ... GRRR

Essaye de trouver un telephone moi cher et redemande a ta maman ;) bonne chance
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Ma mère

Tu sais Karina chaque personne est différente je comprends bien que tu ai envie de ce téléphone en plus tu as des bonnes notes mais il faut que tu comprennes que c'est pas un du de la part de ta mère et surtout que 82 € c'est beaucoup d'argent pour un téléphone et que si elle tedis non c'est pas par plaisir mais parcequ'elle ne peut tout simplement pas. Tu sais dans la vie on ne juge pas la valeur d'une personne par rapport à son tel portablele, et c'est pas un téléphone qui te donnera du bonheur c'est juste un objet nécessaire pour que 2 personnes puisses communiquer et tes amis qui ont des tel de luxe et bien c'est pas parceque leur parents font n'importe quoi qu'il faut suivre et faire pareil.....Le fils de ma copine qui vit hlm accro de nouvel tecnologie le jour ou l'iphone 5 s est sortie il est allé a 4 h du matin dépenser ( toutes ses économies ) 700€ pour un tel et 15 jours aprés il l'a tombé et son tel est foutu0 c'est n'importe quoi alors le seul conseil que je te donne ne surenchéris pas sur la bêtise des autres à la limite pourquoi ne vois tu pas avec ta mère pour acheter un tel tactile d'occasion dans les 20 € ça existe ! T'es pas obligé de raconter à tes copines qu'il est d'occasion enfin je te dis ça car il me semble que cela peut être une solution. Quel que soit la décision que tu prendras avec ta mère dis toi qu'un téléphone neuf et beau te rendra pas plus sympa avec tes copines et c'est c'est juste un accessoire de communication.
Avatar du membre
Clayssi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 nov. 2013, 15:19

Re: Ma mère

Moi je trouve que c'est plutôt raisonnable comme prix car juste pour un téléphone des fois les prix sont 214 etc alors que la je trouve que c'est pas cher pour un téléphone.
Etre célibataire ne veut pas dire qu'on est faible. Au contraire, sa veut dire qu'on est assez forte pour trouver notre âme-soeur. :panda:
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Ma mère

Mais vous etes malade les filles serieu sa se vois que c'est pas vous qui bossez pour ramener l'argent a la maison , mon telephone qui es trés bien je les payer 20 euro et je trouve sa raisonable plus sa crains je trouve ! et je suis a 100% avec scoubi
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Ma mère

Tu sais Clayssi il ne faut pas fonctionner par rapport à ce que posséde les autres sinon on s'en sort jamais et il faut savoir qu'il y aura toujours une personne qui aura mieux que nous ! Je te donne une image : j'adore les voitures si je prends toutes mes économie pour m'acheter une porche j'ai l'impression d'avoir une super voiture t'es d'accord ? Et bien si je pars sur l'autoroute et que je croise une ferrari ma voiture sera quelconque à côté.......Il ne faut jamais rentrer dans ce type d'image chacun doit vivre avec ses moyen c'est pour cela que tu dois comprendre que le prix du tel est trés élevé même si tes copains se vantent d'en avoir des chers......Aprés si c'est trés important pour toi et bien pour noël demande le en cadeau commun ( plusieurs personnes de ta fimille se groupent pour te l'acheter ) si ta mère est d'accord....
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Ma mère

Mais je ne m'interesse pas spécialement au téléphone des autres. S'ils soivent plus beau ou pas je m'en fiche un peu. Je veux juste un téléphone, pas trop cher, pas super à la mode, un téléphone tout simple quoi. Et même si les autres on un téléphone plus beau que le mien je m'en fiche peu. J'aimerai avoir un téléphone parce que je trouve qu'on peut faire beaucoup de chose dessus. Pas que téléphoner. Je me rend bien compte que quand on a une chose bien,qu'on y mets tout son coeur à l'acheter et qu'après on regarde un téléphone meilleure qui n'es pas a nous... :|
Mais si je serai à ta place scoubi tu sais je serai plutôt fier car tu la mériter. Tu y a mis toutes tes économies durement gagner pour te l'acheter. On sait jamais comment l'autre à pu avoir sa voiture.
Mais si j'aurai un téléphone je serai super heureuse je n'irai pas voir ceux des autres parce que je saurai que le mien je l'aurai durement gagner.
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Ma mère

Je ne sais pas, au pire, si vraiment tu trouves cela INDISPENSABLE et si tu penses que tu ne pourras pas survivre plus longtemps sans téléphone (j'exagère mais voilà), demande de l'argent pour Noël et rien d'autre.
Tu amasseras sans doute une jolie somme qui te permettras d'avoir un joli portable, mais pense à garder un peu d'argent de côté pour ton forfait ;)
Je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça, si c'est pas le cas, dîtes le moi et j'éditerais le message, mais je te conseille le forfait à 2 euros chez Free : 2h d'appel et SMS illimité.
Tu n'as pas la 3G ni les MMS, mais tu pourras toujours demandé à tes parents d'activer la Wi Fi chez toi comme ça tu pourras avoir internet chez toi ;)
En plus, si tu as une Freebox, le forfait ne te coutera rien, nada, 0 euros ! C'est mon premier forfait, comme ça je ne coutais rien à mes parents :D
Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Répondre

Retourner vers « Famille »