Help please!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Help please!

Salut.
Donc voila, pour faire court, à chaque fois que je demande à ma mère un truc elle me fait du chantage sur mes notes.
Par exemple quand il me faut un compas pour un cours de maths, elle me dit: Pourquoi? Toute façon t'as de mauvaise notes sa te servira à rien.
Et en plus elle le dit fort pour que mon père l'entende.
Donc forcément à chaque fois sa me donne comment dire..l'envie de tuer quelqu'un :|
Elle croit que je le fais exprès. Que j'aime avoir de mauvaise notes. Je fais tout ce que je peux pour remonter ma moyenne mais elle elle pense que j'ai juste la flemme. Je me donne à 90% pour bien réviser et bien faire mes devoirs proprement mais à chaque fois je me gourre sur quelque question et je foire tout. Elle sa lui fait penser que je le fais exprès mais non quoi.
J'aimerai beaucoup être l'intello de la classe mais je pourrais jamais y arriver. Elle s'était une grande intello alors elle se dit que c'est facile pour moi mais c'est tout le contraire.
Ne me conseillez surtout pas d'aller lui parler. C'est la solution à tout les problèmes sa!
"Je sais pas quels sac acheté :chatcoeur: . Ben demande à tes parents! :chatcoeur: "
Moi je suis pas trop du genre à parler avec mes parents. C'est comme de dévoiler un peu les pensées qu'on a et j'aime pas trop sa. A chaque fois que je parle de sentiments ou de truc de ce genre j'ai une boule dans la gorge.
Vous pouvez m'aidez pour qu'elle arrête de toujours me rappelez mes notes de me faire du chantage sur un objets etc...
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Help please!

Parler c'est dur. Surtout quand c'est un dialogue de sourd.
Écris lui sur un papier ce que tu ressens, tout ce que tu penses, et toutes tes difficultés. Çà sera plus simple pour lui dire, je pense.
Le fait que tu fais tout pour réussir, mais que tu es quelques petites difficultés. Que même si elle était brillante, que tu n'es pas elle. Et que ce "chantage" est blessant pour toi. Elle ne restera pas insensible, ça reste ta maman.

Tiens moi au courant :)
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Help please!

J'ai pensé à sa mais si je le fais après elle arrêtera pas de me bombarder de questions et sa sera pire!
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Help please!

Pourquoi tu ne pourrais pas répondre à ses questions calmement ?
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Help please!

Et bien quand j'essaye de parler d'une chose sérieuse à quelqu'un que je connais vraiment vraiment bien sa me mets une boule dans la gorge et sa se coince
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Help please!

Je comprends tout à fait... Mais il faut que tu tiennes bon, dit toi qu'après cette conversation tout ira mieux.
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Help please!

Karina, on ne peux résoudre le problème qu'en parlant le dialogue est la clè de tout, il faut faire passer les messages petit à petit
es-ce que tu as toujours galèré en cours ou c'est jsute cet année ? Aprés il faut pas s'inquiété si tu as du mal en math et bien il y a d'autres matière ou ça doit aller on ne peut pas être bonne partout, essaye d'ouvrir le dialogue avec ta mère.
Répondre

Retourner vers « Famille »