Ma petite sœur...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
_Pelipa_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2013, 16:01
Localisation : Canada <3

Ma petite sœur...

Allo'
J'ai un problème avec ma petite sœur de 10 ans (j'en ai 12): elle dm copie constamment, pour tout. Mes goûts, mes choix, mes préférences ect. Ça commence a m'énerver! Je sais pas si je suis égoïste en pensant comme ça mais... J'aime vraiment pas ce qu'elle fait. C'est comme si j'avais un clone, une copie conforme de moi. :(

J'aimerais avoir votre aide, votre avis ou des témoignages. Merci. 8)
L'équitation est un sport et même bien plus. C'est une mentalité, un style de vie. On y noue de solides amitiés et de belles complicités avec une bête plus que magnifique: le cheval. Équitation 4ever

La vie, c'est une route parsemé de nids-de-poules et qui croise beaucoup d'autres chemins...
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Ma petite sœur...

Je n'ai jamais été dans le même cas donc je ne sais pas si ce que je vais dire t'aideras, mais je pense que c'est plutôt une bonne chose qu'elle te copie, tu es son modèle, elle t'admire :)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Ma petite sœur...

Bonjour :)
Si t'as petite soeur te copie, c'est parce que tu es pour elle comme un modèle, elle t'admire et voudrait te ressembler.
C'est normal, tu es pour elle comme un idéal à atteindre, mais je comprends aussi que cela puisse t'énerver.
Parles lui en calmement, et si elle ne comprend pas, ou ne change pas son comportement, montre lui des choses qu'elle pourrait aimer que toi tu n'aimes pas spécialement : des dessins animés, des styles vestimentaires etc...
Elle apprendra ainsi à se construire sa propre personnalité, et puis je suis sûre qu'elle appréciera de passer du temps avec toi ;)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: Ma petite sœur...

J'avais eu un cas ressemblant au tient... Sauf que c'était moi la copie u_u
Il faut que tu lui parle, que tu lui explique que chacun à ses gouts et ses envies. Il faut que tu lui explique que elle doit se créer une personnalité à elle. Même si sa doit être plutôt flattant pour toi vue qu'elle t'admire sa doit vraiment t'énerver.
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
_Pelipa_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2013, 16:01
Localisation : Canada <3

Re: Ma petite sœur...

D'accord merci, je vais tâcher de suivre vos conseils et vos avis! :wink:
L'équitation est un sport et même bien plus. C'est une mentalité, un style de vie. On y noue de solides amitiés et de belles complicités avec une bête plus que magnifique: le cheval. Équitation 4ever

La vie, c'est une route parsemé de nids-de-poules et qui croise beaucoup d'autres chemins...
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Ma petite sœur...

Tu es son modèle pour elle, elle t'admire! Mais si cela te déranges vraiment, tu devrais lui en parler et trouver des compromis; elle a le droit de te recopier pour ça, ça et ça mais pour le reste, elle doit faire par elle-même, être elle même. ET tu peux l'aider. Après, elle n'a que 10 ans, elle a sûrement besoin de toi comme modèle...
Répondre

Retourner vers « Famille »