Aide pour ma petite sœur

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Aide pour ma petite sœur

Coucou ! Voilà le soucis : comme tous les ans, au mois d'aout, je vais chez mon père. Et cette année, en y allant, j'ai appris que mon père travaillait la journée et ma belle-mère travaillait la nuit. En plus de ça, ma grande sœur (la fille de ma belle-mère mais bon c'est comme ma sœur) part en camping avec ses amis. Du coup je doit garder ma petite sœur (ma demi-soeur) de 1 an et demi toute la journée et le soir aussi. Le problème c'est qu'avant que je la garde, elle ne dormait que dans le lit des parents et non dans son lit qui se situe dans la même pièce. Et je lui ai appris à s'endormir dans son propre lit. Sauf que je la couche vers 21h30 et elle ne s'endort que vers 23h !! Elle reste calme dans son lit tout ce temps mais une fois que je veux voir si elle dort c'est fichu car elle commence à s'agiter. Ma question est : comment faire pour qu'elle s'endorme plus rapidement ?
P.s : elle à une sorte de boite à musique qui diffuse de la musique douce et qui projette un fond marin et des poissons sur le plafond. Je lui mets tous les soirs.
Voilà ! Bisous à toutes
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Aide pour ma petite sœur

Coucou! Et si tu lui lisais une histoire? Ensuite tu lui expliques qu'il est l'heure de dormir, elle est encore jeune mais peut etre qu'elle comprendra...
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Aide pour ma petite sœur

Coucou ! Ça c'est déjà essayé. On lui explique que le soleil dort, ainsi que les oiseaux etc... Ça la calme mais rien de plus...
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Aide pour ma petite sœur

Coucou ! Ça c'est déjà essayé. On lui explique que le soleil dort, ainsi que les oiseaux etc... Ça la calme mais rien de plus...
Suny-Patricia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2013, 16:21

Re: Aide pour ma petite sœur

Salut,
Il ne faut pas qu'elle regarde d'écran avant d'aller au lit!!
Répondre

Retourner vers « Famille »