Dépression?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Dépression?

Salut les filles!
Je ne savais pas trop à qui en parler, alors je m'adresse à vous:
Depuis quelques jours, ma maman pleure souvent, pas devant nous, mais quand je la vois elle a les yeux et le nez rouges et des larmes aux yeux. Biensûr je lui ai demandé ce qui n'allai pas et elle m'a répondu qu'elle était juste fatiguée. Et quand j'en ai parlé à mon père, il m'a dit qu'en ce moment elle ne se sentait pas très bien dans sa peau. Aussi, en ouvrant l'historique de l'ipad (que tout le monde utilise dans la maison), j'ai vu qu'elle avait fait une recherche sur la ménopause. Est-ce que c'st ça qui la rend triste? Que dois-je faire pour l'aider?
SVP aidez moi, je commence à m'inquiéter!!!
Bizz <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dépression?

Bonjour NinaCupcake,

Je comprends que ça doit te rendre triste de voir te maman ainsi, je sais qu'il n'est pas évident de comprendre les adultes et de savoir comment on peut apporter de l'aide !

Je vais essayer de te répondre au mieux, en te disant, que si ta maman est réellement mal dans sa peau à cause de la ménopause, je dirais que c'est normal, c'est une étape assez perturbante pour les femmes, un peu comme le passage de l'enfance à l’adolescence où le corps changent et cette transformation devient parfois compliqué chez les ados, et moralement parfois on comprends pas ce qu'on ressent !

Ce passage de la femme est aussi pas évident, plus ou moins exprimé et compliqué d'une femme à l'autre. Tu peux te documenter aussi pour mieux comprendre le phénomène des hormones et pourquoi on peut se sentir mal dans sa peau, mais ce n'est que passager, après ça ira mieux, elle peut aussi demander conseil au pharmacien, pour que son corps s'adapte mieux à ce nouveau changement. Je pense que ta maman, doit savoir en réalité tout ça, après je ne connais pas la relation que tu peux avoir avec elle, peut être si vous avez la chance de pouvoir parler et partager beaucoup ensemble il te suffit juste d'en discuter avec elle, et donc quelque part déjà la soutenir et l'aider déjà à ta manière.
Peut être que le problème se situe ailleurs, étant donné que tu supposes que ce problème vient de ce que tu as découvert sur ses dernières recherches finalement on ne sait pas vraiment.
Mais avec ce que tu décris j'ai bien l'impression que ça rejoint tes déductions !
Donc ne t'en fais pas ça va s'arranger avec le temps, faut juste qu'elle s'adapte petit à petit et qu'elle soit soutenue.

J'espère t'avoir un peu aidé et je souhaite courage à ta maman.

A bientôt :wink:
Image
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Dépression?

Merci Capucine!
Vraiment je voulais te remercier, je me sens beaucoup mieux et rassurée! Finalement, j'ai vu que ces derniers jours elle va mieux, elle sors plus souvent avec nous et a plus souvent le sourir! J'espère que ça va continuer comme ça :))
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dépression?

Coucou NinaCupcake, (j'aime bien ton pseudo :wink: surtout les cupcakes loll)

Avec grand plaisir si j'ai pu t'aider un peu :smile: je suis surtout bien contente que ta maman aille mieux et donc sa tristesse était passagère, c'est rassurant.
Je sens aussi que tu es bien proche de ta maman, c'est vraiment bien, elle a beaucoup de chance d'avoir une belle complicité avec sa fille :wink:

Si tu as encore besoin de conseils ou autre surtout hésites pas !

A bientôt
Image
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Dépression?

Coucou Capucine! (merci pour le compliment haha j'adore aussi les cupcakes, d'où mon pseudo ;) )
Merci encore pour tout! Tu as raison: sa tristesse était passagère, je pense que c'était avec le stress du travail et le fait qu'elle soit malade.
Tout est bien qui finit bien :)
Bizz <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dépression?

Image
Coucou ninacupcake,

J'ai pas pu résister de mettre un petit cupcake pour toi lolll, c'est vrai quand plus d'être bon c'est jolie, voir même décoratif, moi j'adore toutes les décos cupcakes en céramique loll, comme un sucrier en forme de cupcake ou des aimants pour décorer le frigo bref c'était pas le sujet aussi, mais disons que ça sera une petite paranthèse :grin:

Encore une fois je suis bien contente que tout ce soit arrangé et merci à toi pour ta gentillesse et pour tes réponses :wink:

A bientôt nina
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »