Lourde ambiance a la maison ...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Lourde ambiance a la maison ...

Bonjour les filles !
Voilà je vais vous expliquer un problème qui dure et qui me pèse depuis longtemps ...
Voilà je sens bien qu'entre ma mère et mon père c'est pas a joie . ma mère lance des remarque désagréable mais aussi gênante aux repa devan tout le monde (mes soeur et moi ) soi c'est des reproches ou des pic blessante et rabaissante ,soit c'est au sujet de leur vie sexuelle qui est aparament a 0 ,ce qui me gens je n'ai pas envie de savoir et j'aimerais quelle respecte l'intimité ... Mon père a chaque foi ne dit rien et subi ...
Ma mère ne veut jamais sortir ,mon père l'invite dans des restos au ciné hôtel ,il lui propose a chaque foi elle refuse que ce soi eux deux seul u même en famille , par la suite elle nous reproche et emet un jugement blessant (ex "c'est totalement débile,c'est nul ... ") pour être sorti avec des amis ou collègues..
De même qua chaque foi que une de mes soeur parle avec mon père beaucoup plus a l'écoute quelle ça lennerve ou elle s'interpose dans la conversation et il faut parler d'elle ... Tout les soir avant de manger elle fume beaucoup pendant une heure et nous raconte les même histoire mot pour mot .... On mange donc très tard et le lendemain on ce lève tres tot ce qui nous fait de s nuits courte , mais elle ne comprend pas elle ne travail qu'en fin de semaine et ce n'est qu'en fin de demain qu'on peut diner plus tôt ,sinon d'après elle elle ne vie pas et nous avons rien a dire car nous avons une vie a l'extérieur .
Elle ne dit jamais qu'on et jolie elle ne fait jamais de compliments que des critiques.... Elle n'écoute pas ,mon père na pas le droit de parler de son travail et quand on parle d'autre chose que ses histoire elle coupe et s'interpose ...
Lorsque je sort le soir avec des amis avec son consentement elle me harcel d'appel pour que je rentre car elle peut pas profiter de sa soirée télé et que c'est bon je la cite "elle aussi a le droit de vivre " . (elle na pas besoin de moi pour regarder la télé en plus de me gâcher ma soirée quand je rentre elle sen fou de moi )
Pour finir j'ai trouver dans l'historique du PC des recherche type "refus rapport sexuelle " "motif divorce " "violence moral" alors que mon père subis et ce pli en 4 pour elle ... J me sent gener ...
Elle ne fait même plus son rôle de mère je trouve ... Et je le constate sur les resulat scolaire de ma petite soeur qui avait dexelente note avant ... Je fait de mon mieux pour l'encadrer dans ses devoir et pour gérer mes études car même si ma mère voie son échec et le deploré elle ne fait absolument rien il faut que j'insiste pour qu'elle fasse quel que chose et cela me soul a force ,même si elle a été une super maman avant ...

Voilà désoler pour le Roman
Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Lourde ambiance a la maison ...

Bonjour lulu,

Tu n'as pas à être désolé pour la longueur de ton message, tu as raison de noter ce qui te vient à l'esprit et ça nous permet de mieux comprendre ton histoire.

Je comprends que chez toi l'ambiance est très difficile et bien compliqué, on voit que ta maman en a marre d'un problème qui concerne elle et ton père mais d'après ce que je comprends elle emmène toute la famille dans sa situation compliquée, alors qu'elle ne devrait pas inclure ses enfants, qui les rend mal à l'aise.
Après elle peut vous en parler, surtout à ses filles les plus grandes en âges de comprendre et pour la soulager un peu dans ce qu'elle a envie de sortir sur son agacement, cependant, ses dires à tables, ses pics et autres, elle devrait s'abstenir, surtout que quelque part d'après ce que je vois ton père essaye d'arranger la situation en lui proposant une sortie au resto, ciné ou autre mais j'ai l'impression qu'elle devient totalement hermétique à toutes ses demandes.

Il faudrait essayer de lui refaire prendre conscience sur sa manière de se comporter, la mettre face à la réalité, que les histoires qu'il y a entre elle et ton père ne vous concerne pas dans un sens, vous rend plus mal à l'aise et vous perturbe qu'autre chose.
Vous, étant donné que se sont vos parents vous ne pouvez pas accepter ça étant donné que ça vous rend triste pour les deux, mais aussi lui dire que vous n'avez pas à subir ses railleries et reproches qui ne vous concerne pas.
Exemple, si elle te laisse sortir, c'est pas après pour te faire le reproche qu'elle aussi à une vie, car au final, elle le reproche à ton père et pas à vous.

On dirait presque qu'elle fait tout d'un coup une crise d'ado, comme si elle avait loupé une partie de sa vie au fait de s'être occupé de vous, de vous élever, de faire en sorte que sa petite famille soit bien, de s'occuper de la maison, et maintenant se rend compte qu'elle ne fait rien d'autres, que tout d'un coup elle craque et en a marre.

A la limite ça peut encore se comprendre, mais alors qu'elle se comporte en adulte, qu'elle essaye de parler à ton père au lieu de le rabaisser, ça arrangera rien, son comportement ne fera qu'empirer les choses et non les résoudre, donc qu'elle trouve une solution, essaye de voir et faire comprendre ce qu'elle souhaite aujourd'hui avoir de sa part, se qu'elle souhaite retrouver, qu'elle n'oublies pas qu'elle vous à encore, donc autant avoir une conversation avec ton père comme une adulte.

Qu'elle fasse bien la différence entre ses problèmes avec ton père et vous, les enfants, qui n'ont encore une fois pas à subir ça, et surtout lui dire, que si tu souhaites te coucher tôt car tu as de l'école le lendemain, ben qu'elle te laisse, qu'elle devrait être plutôt contente et apprécié avoir des filles responsables que l'inverse, donc tant pis s'il ça lui plait pas, mais si tu penses qu'elle va trop loin tu dis stop !! et tu fais ce que tu dois à faire, et ne pas allez dans son sens car après c'est toi ou tes sœurs qui empatiront.

J'espère qu'elle pourras ouvrir déjà un peu les yeux si tu arrives à lui faire un peu la moral, sinon, essaye de voir avec ton père, s'il peut pas essayer de discuter tranquillement avec ta mère pour trouver une solution.

En espérant t'avoir un peu aider, et j'espère que la situation pourras s'améliorer un peu déjà !!

A bientôt lulu
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »