Mes parents se séparent, je suis effondrée...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
lolita1111
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2015, 11:50
Localisation : France, Picardie

Mes parents se séparent, je suis effondrée...

Salut les filles... :-(
C'est avec beaucoup moins d'énergie que je vous écris aujourd'hui... et c'est avec moins de plaisir que vous lirez ceci... :cry:
Comme le dit le titre, mes parents se séparent...
Pourquoi je suis effondrée me direz vous...? Vous allez vous dire "Mais quelle égoïste! Elle ne penses qu'à elle même dans ses moments là..." mais vous n'y êtes pas du tout!
En fait en ce moment tout va mal pour moi, j'ai quelques problèmes à l'école (Baisses de notes dans certaines matières mais que dans 1-2 matière(s)...), difficultés pour les cours, problèmes de solitude (Eh oui! C'est l'automne! La saison où beaucoup de personnes commencent à déprimer, dont moi) d'ailleurs n'hésitez pas à aller voir mon sujet "Je voudrais une meilleure amiiiiie xD <3 [Re-post]" ça me ferais extrêmement plaisir :') Ça réchaufferai mon petit cœur tout gelé :frozen: :cry: :<3: :chatrist: :chatpl: :chatcoeur: :Chatyxcoeur: Et le plus grand de tout mes problèmes en ce moment : Mes parents...
Je vous explique: Ma mère n'a plus de sentiments envers mon père mais ce n'est pas du tout réciproque... Mon père est dépressif et triste... Mais ma mère en a vraiment assez, elle ne veut plus, même elle ne peut plus continuer... Le problème c'est que mon père ne comprend pas et, à cause de sa mémoire de poisson rouge, ne se souviens même plus que ma mère lui a dit qu'elle ne voulait plus continuer à rester avec lui... Mon père tient énormément à ma mère et veut continuer sa vie avec elle pour l'instant... Ma mère a beaucoup de respect envers mon père et l'aime mais... plus d'amour... Mes parents vont donc se séparer quand on aura vendu notre maison... Mais il reste encore beaucoup de travaux et ma mère dit que nous aurons très certainement terminé d'ici 1-2an(s)... J'ai beaucoup parlé avec ma mère aujourd'hui, j'ai besoin de la consoler car elle est très triste... J'aime beaucoup ma famille et je n'ai pas envie de continuer comme ça car je suis en train de m'éloigner d'eux car je ne supporte plus tout ça... mais je ne veux pas ça... je veux rester près d'eux...

Mes problèmes :
-Mon père, dépressif et triste, qui ne comprend pas cette situation...
-Ma mère, triste aussi, malgré qu'elle veut arrêter cette relation...
-Mes parents ensemble, car pendant les travaux de notre maison, nous vivrons ensemble (Sauf si ça dégénère vraiment)
-Et moi, qui encaisse tout ces problèmes et qui ne tient plus... Je précise que je n'ai pas du tout de tendances suicidaires! Mais, c'est très difficile pour moi de continuer à faire ça! Je suis épuisée, quasiment seule, avec les problèmes de tous...

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide! S'il vous plaît!
J'ai besoin de confier, j'ai besoin de conseils, j'ai besoin de réconfort...

Je ne vais pas bien... :chatrist: :chatpl:

Merci d'avoir lu, désolée pour ce roman que je vous ai écris et j'espère vraiment de tout mon cœur que vous pourrez m'aidez...
Va voir mes centres d'intérêts, si ça se trouve on est pareils! :D ;)
Et si c'est le cas, n'hésite pas, viens parler! ;) :D
Kissouilles :ourson:

La vie est faîte pour être vécue, sinon ça ne sert plus à rien.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes parents se séparent, je suis effondrée...

Coucou lolita,

Tout d'abord j'ai pu voir ton souci avec ton ancien compte, j'ai décidé avec l'aide du webmaster, qu'il était préférable de supprimer ton ancien compte ainsi que tes anciens messages pour éviter les doublons tout simplement.

Pour revenir à ton sujet maintenant, je te comprends parfaitement, voir ses parents se séparer, n'est pas chose facile, ont préférerait comme tous pouvoir continuer à vivre avec ses deux parents.

De plus quand il y a des soucis dans une famille quels qu'il soit, les enfants ressentent ses problèmes et le vivent avec les adultes, donc je comprends ton mal être aussi, ont aimerait pouvoir aider ses parents, y trouver une solution, mais on ne sait pas quoi faire.
Il est déjà bien que tu puisses discuter avec ta maman qui a pu te raconter un peu la situation pour que tu comprennes son ressenti et les choses. C'est le mieux à faire je trouve que de discuter avec ses enfants et ne pas leur cacher des choses qui compliquerait encore plus la situation.

Alors voir ses parents se séparer n'est pas chose facile, mais il vaut mieux une séparation que deux personnes qui ne s'aiment plus et se déchirent au quotidien, car là aussi tu en souffrira et encore plus, car tu verras encore ton père triste ainsi que ta mère, et entendre des cris ou autres tous les jours c'est très éprouvant.
Donc il vaut mieux quelque part prendre cette décision, chaque couple se sépare quand plus rien ne va, et vaut mieux parfois le faire rapidement avant de finir par se détester vraiment.
Ta maman donc à décider de quitter ton père pour ses raisons à elle, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne peut pas être triste, tu comprends elle quitte une histoire d'amour, elle doit repartir à zéro, recommencer une vie, elle vit avec ton père depuis plusieurs années j'imagine, on a toujours quelques regrets, une mélancolie, mais parfois il faut pouvoir passer au dessus de ça pour avancer, même si ça fait mal au cœur, c'est indispensable pour se retrouver, passer à autre chose.

Donc que toi même soit triste pour la situation c'est normal, que tu le soit parce que tu vois chacun de tes parents tristes c'est normal, tu compatis et tu as de l'empathie aussi pour eux, mais là encore une fois essayes de prendre du recul et voit que même si ton père ne souhaite pas cette séparation il est sans doute préférable que ça se passe ainsi pour ne pas que la situation s'aggrave.
Cependant, même s'il faut prendre ce que je vais te dire entre guillemet, ils resteront encore ensemble le temps des travaux, donc tu peux toujours peut être éventuellement espérer que pendant cette période, les choses s'améliorent que peut être elle va changer d'opinion, si ton père fait quelques efforts durant cette période, on ne sait jamais, rien n'est totalement définitif, donc on peut toujours espérer, mais sans se le dire réellement, pour ne pas être totalement déçu si ça n'arrive pas.

Voilà ce que je peux déjà te dire, en espérant que ça ira pour toi, pense aussi à toi et laisse les problèmes de tes parents pour eux mêmes.
Ne te renfermes pas sur toi-même, dans tes écris, ont ressens cette jeune fille que tu es avec pleine d'énergie, de gaieté, de joie de vivre, tu m'as l'air très gentille et sensible aussi, ne perd pas se que tu es dans la tristesse. Soit là aussi pour eux, donnes leur ta force dans ta compréhension pour eux pour leur faciliter cette situation compliqué.

Voilà j'espère que je t'aurais un peu aider, et te souhaite d'aller mieux ;-)

A bientôt lolita
Image
lolita1111
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2015, 11:50
Localisation : France, Picardie

Re: Mes parents se séparent, je suis effondrée...

Salut Capucine,
Déjà merci de m'avoir répondu et désolée pour mon retard...
Aucun problèmes pour mon ancien compte et merci par ailleurs...

Je tenais à te remercier, sincèrement, pour tes conseils (Que j'essaierai d'appliquer au mieux... ;-) ) et ton message de réconfort... MERCI, vraiment, ça m'a fais du bien... :chatcoeur:

Et c'est vrai que je suis une fille remplie de joie de vivre, assez pétillante...alors il ne faut pas que je change ça... ^^ Pour le moment ça va mieux pour tout le monde, je suis partie chez ma tante hier soir, sur les conseils de ma mère, (Mon père n'a pas compris pourquoi je faisais ça, que j'avais besoin d'évasion, d'être heureuse, en compagnie de mes proches...) mais bon... Pour ce qui est du changement, ma mère a déjà laissé un essai d'un an à mon père... Un an! Mais malheureusement, rien a bougé... Il faut que je m'y fasses, que je laisses les choses faire, sans les laisser tomber, sans m'isoler... Je vais essayer... En tout cas, l'entente est déjà revenue petit à petit chez nous... C'est cool... :)

Voilà voilà
Encore merci :)
Salut :)
Va voir mes centres d'intérêts, si ça se trouve on est pareils! :D ;)
Et si c'est le cas, n'hésite pas, viens parler! ;) :D
Kissouilles :ourson:

La vie est faîte pour être vécue, sinon ça ne sert plus à rien.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes parents se séparent, je suis effondrée...

Coucou lolita,

Tu n'as pas à t'inquiéter quand au délai des réponses, on vient quand on peut et quand on veut ;-) donc pas de stress, il n'y a aucune obligation :-)

ça me rassure déjà qu'il y ai un peu d'apaisement chez toi, et ce fut une bonne idée de changer un peu d'air. De plus c'est un peu comme j'ai pu le constater, quelque part, il y a une chance qu'ils ne se séparent pas si des efforts sont réalisés, alors, d'après ce que je comprends, les efforts doit être fait surtout du côté de ton père, alors ça ne tient qu'à lui d'en faire et sauver son couple !!
Je ne sais pas en réalité la relation que tu peux avoir avec ton père d'ailleurs, si tu peux lui parler de toi, de ton ressenti voir même lui donner ton point de vue. Mais si tu peux expliques lui pourquoi tu as aussi besoin de prendre du recul, voir changer un peu d'air aussi, il faut qu'il comprenne que tu es aussi touchée par leurs problèmes, que ça te rends triste aussi, normal ce sont tes parents et que tu les aimes, donc ça te concerne un peu aussi, même si se sont des histoires d'adultes.

Mais tu as bien raison, gardes surtout tes belles qualités, cette joie de vivre, le petit soleil que tu dois être et la belle personne que tu es déjà même si tu es encore jeune, tu es une fille rempli de bonne humeur, et c'est de belles qualités déjà, cette compassion dont tu fais preuve et la compréhension des choses qui t'entourent, tu as une belle maturité aussi :-)

Alors j'espère que ça ira, au fil des mois en espérant aussi que tout s'améliora.
C'est avec grand plaisir pour ma part si j'ai pu t'apporter un peu de réconfort et conseils ;-)

A bientôt lolita
Image
lolita1111
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2015, 11:50
Localisation : France, Picardie

Re: Mes parents se séparent, je suis effondrée...

Merci encore pour tes conseils :)
Ça m'aide beaucoup en effet!

Oui mais vois-tu, ma mère n'a plus "les papillons"... C'est difficile de continuer quand on aime plus la personne...
Malgré que, ma mère m'a dit quelque-chose tout-à-l'heure, c'est qu'elle dit l'aimer encore malgré tout ça... Un peu mais voilà... Elle en a marre quand même...
Alors c'est bizarre...

Encore une fois, j'essaierai d'appliquer, au mieux, tes conseils qui, à mon avis, sont biens... :)

Mon père et moi sommes assez proches... Il "m'aime plus que tout au monde"... Il me le répète chaque jour... Je l'aime énormément même si parfois, je dois avouer, qu'il est peu lourd... mais bon... chacun à ses défauts :) On l'aime quand même!

C'est très gentil ce que tu dis là... Je manque énormément de confiance en moi et ce que tu me dis me fais plaisir car je me considère toujours comme une nulle à force de me comparer aux autres... Merci, c'est vraiment gentil même si je ne suis pas sûre de mériter tout ces compliments... :)

Tu m'a l'air vraiment très sympathique! Merci énormément pour tes conseils! Tu m'as apporter du réconfort... Je me confie très rarement et c'est vrai que le faire ici est plus facile pour moi, même si parfois j'essaie de me confier à des amis ou à des membres de ma famille, j'ai beaucoup de mal par manque de confiance en moi... Enfin bon... Merci encore... En espérant que ça va s'arranger :)

A bientôt! :)
Va voir mes centres d'intérêts, si ça se trouve on est pareils! :D ;)
Et si c'est le cas, n'hésite pas, viens parler! ;) :D
Kissouilles :ourson:

La vie est faîte pour être vécue, sinon ça ne sert plus à rien.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes parents se séparent, je suis effondrée...

Merci aussi pour ton message il fait me fait également bien plaisir ;-)

Tu sais il n'est jamais évident de pouvoir se confier même à une amie, parfois on à peur du jugement, et même parfois c'est encore plus compliqué à un membre de sa famille même si c'est bien de communiqué aussi avec, car c'est également nécessaire !
Donc je pense pour ma part, qu'il est bon de pouvoir se confier à quelqu'un d'inconnu parfois, et ce forum comme d'autres permet de le faire tout en restant un minimum anonyme et une personne extérieur à son histoire aura souvent un meilleur aperçu et recul pour donner quelques conseils plus judicieux.

Quand à ta maman, sache que l'amour qu'on à pour quelqu'un et partager sa vie en couple n'est parfois pas si simple, on peut aimer et vouloir quitter une personne, car aimer même profondément quelqu'un ne suffit parfois plus pour continuer à vouloir vivre avec si on ne se sent pas aimer et épauler comme on voudrait l'être, peut être qu'aujourd'hui elle n'est plus aussi comblé qu'elle le souhaiterais !
Mais ce qui me fait plaisir c'est que d'après ce que tu dis tu as une super relation et entente avec ton père ce qui est d'autant plus facile pour lui parler et lui donner ton point de vue ;-)
Dans tout les cas, peut être que subtilement tu peux aussi lui apporter du réconfort voir un petit conseil pour que ça se passe bien entre lui et ta maman, toi aussi tu peux avoir de bons conseils pour lui, étant donné que tu vies et voit un peu ce qui se passe entre tes parents, ton point de vue peut s'avérer tout aussi judicieux et important.

Tu pourras toujours me tenir au courant de la suite des événements si tu en as envie et si tu en as besoin je pourrais aussi voir avec toi comment faire évoluer certaines choses :-)

Image
lolita_girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:21

Re: Mes parents se séparent, je suis effondrée...

coucou ma belle ,

je suis desolé pour toi !! tes parents le font comme beaucoup de personne , c'est la vie <3

confis toi à un de tes parents , il te comprendera .

oxoxoxoxo
kikou les filles *_* !! ça va ?! :)
Répondre

Retourner vers « Famille »