J'en est marre

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

J'en est marre

Ouai, quoi que je fasse, j'essaye de plaire à mes parents mais ils me font toujours une remarque sur mon comportement et internet. J'ai un bon comportement à l'école. Je passe dans tout mes exams mais vous savez le truc du "c quoi la moyenne des autres" et "parle moi pas des autres on parle de toi" bin ça m'arrive. J'veux pas parler des autres affaires qui me fait suer mais bon. Je souhaite juste partir à 18 ans. Pourais-je avoir des conseils pour partir? Ça me fera du bien de vieillir seule. Merci.
cycy.matt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 14:09

J'en est marre

Bonjour ma grande, moi meme j'ai 18 ans et je suis precipitemment de chez mes parents et aujourd'hui je regrette..
Moi je te conseil c'est de préparer ton départ, d'etre sure de toi, d'etre sur que t'aura un toit, a manger et tout ce qu'il te faut car moi je me retrouve avec mes parents a dos car je suis parti du jour au lendemain et crois moi quand j'était jeune j'était comme toi avec mes parents mais a l'heure d'aujourd'hui je donnerai n'importe quoi pour revenir en arriere..
donc réfléchie bien et prépare bien ton départ.. ;-)
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

J'en est marre

Je cherche des apart, des maisons et des voitures a bas prix sur internet. J'y vais pas tête baisser. Peut-être que ça me prendra jusqu'a 20 ans. J'espère pouvoir les endurer le plus longtemps possible même si j'ai 16. ^^'
cycy.matt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 14:09

Re: J'en est marre

Tu sais sa passe plus vite que tu ne le crois mais cherche aussi du travail car pour payer tous sa, il faut une rentrée fiancières aussi, il faut pas voir que le coté où tu sera seule et tranquille, il faut voir aussi le coté du comment payer tout sa.. Si ce n'est pas trop indiscret tu vie dans quelle région, car selon les régions, les loyers des appartement sont plus cher que d'autre..
En a tu un peu parler a tes parents ? Sais tu si tu aura des personnes pour t'aider dans tes démarches car sinon je peut t'aider y a aucun soucis :)
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: J'en est marre

Je viens du québec, j'en est déjà parler mais ils veulent pas que je m'en aille et controle carément ma vie.
cycy.matt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 14:09

Re: J'en est marre

Après sache que nous en france, les parents ont encore des droits sur nous jusqu'a 21 ans, je sais pas si c'est pareil au Québec.. Mais a 18 ans c'est dure de prendre sont envol tu sais.. Après sinon debrouille toi sans tes parents si il veulent rien entendre..
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

J'en est marre

Ouai, j'espère trouver des colocs de confiance ^^
cycy.matt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 14:09

Re: J'en est marre

Oui après la colocation c'est pas mal mais fait attention de pas tomber sur des fou ou quoi que se soit :)
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: J'en est marre

Ouai XD
-Mimig95-
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2015, 10:45

Re: J'en est marre

Coucou,

Tu sais parfois c'est par période, il y a des moments où on aimerait juste faire sons sac, avoir un peu plus de distance puis ça passe. Peut être devrais tu attendre un peu, peut être que la situation s'apaisera un peu. Si le dialogue est encore possible, peut être devrais tu engager une discussion (sans hausser le ton), pour posé ce que tu as sur le cœur, tes impressions générales, et ce que tu souhaiterai pour une meilleure cohésion, tu peux essayer d'installer des compromis. Ils ne comprennent peut être pas pourquoi tu dois aller sur internet autant ! Il n'appartiennent pas à la même "époque", peut être que ça les dépasse un peu. Ils te font des reproches sans doute car ils tiennent à toi, et souhaitent ta réussite.

Bon courage en tout cas

Bisous !
Répondre

Retourner vers « Famille »