Plus que marre! :*

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
titini
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2016, 02:37

Plus que marre! :*

cc les fille
Je vais vous expliquer mon probleme.
En faite j'ai l'impression que mes parents et particulièrement ma mère est sur mon dos et pas sur celui de mon frère et de ma soeur .Par exemple: quand je doit mètre le couvert elle me dit tout le temp tu a oublier si tu a oublier sa tu na pas nettoyer la table avant ; Alors que quand c'est mon frère ou ma soeur il mette sans nettoyer il font ext mais elle ne leure dit rien! Elle ME fait nettoyer des chose alors que c'est ma soeur qui les a faite. Elle me dit repasse tes affaire toute seule alors que ma soeur (qui passe en 6e cette anné) elle respasse pour elle .Et elle fait un tas de truc comme sa , de coup moi j'ai pas l'impression qu'elle même pas , mais je crois qu'elle même moins que les autre. :-( Et quand j'essaie de lui parler de sa (ce qui est un tres gros effor pour moi car je déteste me confier comme je le fait devent elle) elle dit qu'elle a compris alors que non elle dit qu'elle me connait parcqu'elle est ma mère mes c ps vrai elle comprend rien ! Du coup je fait des crise de nerf et elle dit que c'est pas vrai ext . En gros j'ai besoin de vos conseil pour survivre on vas dire (je sais que c'est difficil a comprendre mais bon )
*¡~Be STRONG~!*
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Plus que marre! :*

Bonjour titini,

Oui je comprends que ça peut être difficile d'avoir un des parents souvent sur notre dos, surtout quand on à l'impression qu'il y a une différence avec nos frères et sœurs !
Cependant, d'après ce que j'ai pu comprendre, toi tu as 13 ans, ta sœur qui passe seulement en 6ème est donc plus jeune que toi et ton frère il se situe où là dedans ? plus jeune que toi ou c'est le grand frère ?

Dans tous les cas, si tu es la plus grande, c'est souvent du coup comme ça que ça se passe, on nous en demande plus qu'à nos petits frères et petites sœurs, surtout quand on est une fille, la maman veut apprendre déjà les choses de la vie au quotidien et certaines tâches ménagères à sa fille ou ses filles, moins les garçons en général !
Aussi d'après ce que je comprends vous êtes 3 enfants à la maison, donc ta maman au final veut de l'aide à la maison, en réalité, elle ne t'aime pas moins que les autres, ça c'est notre perception quand on trouve des choses injustes, mais en vrai ça n'est pas le cas, et il y a une chose aussi que j'ai pu remarqué, souvent les parents sont plus durs avec le plus grand et plus cool et plus tolérant, avec les derniers d'une fratrie.

Il est déjà bien que tu ais pu t'exprimer envers elle et sur ta perception des choses, mais elle ne t'a pas donné de réponse à tout ce que tu as pu lui dire ? elle ne t'a pas expliqué ? peut être que tu devrais lui redemandé en lui disant que tu aimerais savoir pourquoi elle te sollicite plus que ta sœur ou ton frère, poses lui la question savoir ce qu'elle va te répondre !

En tout cas, essayes de bien faire les choses sans rien oublier comme ta maman aime, et tu verras du coup, si tu le fais bien sans qu'elle ne soit obligé même de te le demander, elle sera contente et sans doute te laissera plus tranquille ;-)

A bientôt titini :-)
Image
Avatar du membre
titini
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2016, 02:37

Re: Plus que marre! :*

mrc beaucoup pour ton conseille je vais essayer d'eclercir les chose mais vraiment merci beaucoup (mon frère est les plus grand de nous trois) :kiss: :-)
*¡~Be STRONG~!*
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Plus que marre! :*

Coucou titini,

Ok je vois c'est donc ton grand frère, mais généralement les garçons comme je disais sont moins dans les tâches ménagères que nous les filles, donc il aura peut être cette excuse, bon en espérant que ça ira mieux pour toi ;)

Avec plaisir de t'avoir un peu conseillé :-)

A bientôt titini
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »