Ma soeur mon contraire

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Ma soeur mon contraire

Coucou les gens!
Alors j'explique: ma grande soeur et moi avons toujours été le contraire. Elle est ouverte, tres tres peu timide, sociable, bavarde, sympas, marrante... C'est comme si elle émanait un sorte de charme que tout le monde apprécie, un charisme indéniable ce qui fait qu'elle monopolise beaucoup l'attention et que tout le monde l'adore ( même mon cousin Hugo qui est quelqu'un d'un peu renfermé lui a ouvert son coeur ). Moi, du coup, je suis son contraire absolus: timide, peu confiance en moi, pas super bavarde, j'ai du mal à m'approcher ou à communiquer ... Et je suis souvent laissé de côté. J'ai toujours été très jalouse d'elle car elle a pleins d'amis et elle est populaire cependant elle en fait trop des fois et ça m'excède. ( Sans paraître trop égocentrique ) J'ai l'impression que les autres sont plus intéressé par elle que par moi. Quel que soit l'âge ( adulte, ado ou enfant ) tout le monde l'apprécie bcp. Qu'est ce que vous en pensez?
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma soeur mon contraire

Bonjour Gourmande,

Je pense qu'il ne faut pas être jaloux ou envieux des autres, il peuvent par contre nous permettre d'évoluer, mais les jalouser, n'arrangera rien, tu as ta personnalité, ton caractère à toi, qui fera aussi que certaines personnes apprécieront plus ta façon d'être que ta sœur par exemple.
Mais à toi de changer avec le temps, pour être, peut être, moins timide ou réservé, après tout, tu dois avoir un peu plus confiance en toi et pas avoir peur de savoir ce que les autres vont penser, sinon tu auras toujours peur de savoir comment réagir.
Mais il faut savoir doser pour toi tout ça, être moins timide et réservé sans doute, mais garde aussi ta façon d'être, car c'est ce qui te représente, sans doute plus mystérieuse, plus observatrice aussi, ce qui fait que tu as aussi ta particularité à toi ;-)

A bientôt Gourmande
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »