Je ne suis pas parfaite

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Je ne suis pas parfaite

Bonjour, je viens encore demander conseil. Vous êtes un peu mes grandes sœurs. Alors, hier ma famille et moi on a eu une chicane. Mon frère m'avait dit qu'il voulait ce débrouiller pour aller jusqu'à notre école maintenant. Hier soir mes parents m'ont demander de le faire à la première journée de l'école et j'ai refusé en disant qu'à son âge je l'es fait toute seule et que ça va lui donner de l'expérience et de la maturité. ( il mange encore tout croche puis c'est moi qui ramasse ça bouffe.) j'ai oublié le détail que mon petit frère m'a dit et mes parents m'ont pas écouter. Ils m'ont traité d'hypocrite, que je ne savais pas aimer, ma vie va être un enfer à cause de ça, c'est pas parce que tu y es arrivé seule que lui il doit le faire, que plus tard tout le monde vas me détester et ils en profitent pour me dire que j'suis lâche parce que je trouve pas de job. Ça m'a énormément blesser et je suis l'hypocrite de la maison même si je fais tout ce qu'il demande, je suis gentille avec eux, j'ai récompensé mon bro pour sa graduation du primaire pendant 2 jour, eux ils travaillaient, puis moi je suis juste une hypocrite on dirait. Ensuite, mon père dit qu'il n'aime pas ma façon de vivre, mon comportement et comment je pense. Ok, ok, j'suis juste un fardeau? Puis j'ai blessé ma mère à cause de mon hypocrisie. Il faut que vous sachiez, je trouve que me suis mal exprimé, que les job ne pousse pas comme des feuilles, et que je commence à peine ma vie d'adulte car je vais bientôt avoir 17ans. Avant ils me narguaient pour une job, maintenant c'est pour une dispute et c'est moi la coupable. C'est vrai ça? Suis-je vraiment hypocrite?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne suis pas parfaite

Bonjour Alinua,

Je me permettrais pas de te juger, au final je ne te connais pas, je peux pas te répondre, mais je peux te dire, que tu es ce que tu es, tu fais de ton mieux, et parfois pour les parents c'est jamais assez bien, c'est toujours insuffisant.
Les parents souvent sont aussi plus cool avec les frères et sœurs que l'on peut avoir, mais l’aîné d'une fratrie, sera toujours plus critiqué parfois.

Il ne faut pas être déstabiliser par les critiques des parents, même si c'est difficile, car on peut perdre confiance en soi quand les parents nous disent des choses telles que tu les entends. Fais ce que tu peux, et prouves leur qu'ils ont tort ;-)

J'espère que tu pourras garder ta force en toi pour que tout ailles mieux pour toi :-)
A bientôt
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: Je ne suis pas parfaite

Merci, je me disais à force de me le faire dire que je vais le devenir. C'est pas moi ça.
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Je ne suis pas parfaite

Mais bon pour le moment je peux rien faire, ils veulent rien entendre et me font la gueule.
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Je ne suis pas parfaite

Mon coeur ce déchire et mon cerveau fond, c'est comme ça que je me sent
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne suis pas parfaite

Bien entendu, il faut parfois, faire la part des choses, et prendre un peu de recul sur soi-même pour se comprendre et comprendre nos agissements, mais j'avoue qu'il n'est pas simple de faire face aux critiques de nos propres parents, on attends d'eux surtout qu'ils nous encouragent, qu'ils soient fier de nous et pas l'inverse !

Ai confiance en toi, pour ne pas te perdre dans les jugements des autres ;-)
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: Je ne suis pas parfaite

Okey merci ^^ et je suis punie à cause de ça alors si ça empire je reviendrai.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne suis pas parfaite

Je t'en pris, et surtout hésites pas à revenir quand tu le souhaites :-)
A bientôt Alinua
Image
radavida
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2016, 21:35

Re: Je ne suis pas parfaite

Déjà pour te répondre par rapport à ton titre, je vais te dire que personne n'est parfait et même les parents, ils peuvent avoir tord. Du coup, fais ce que tu penses être juste et vis ta vie. Souris à ta vie et la vie te sourira.
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Je ne suis pas parfaite

Je vais d'abord être franche je trouve tes parents agissent vraisemblablement de la mauvaise manière tu es quand même leur fille. Tu es un enfant tu vas avoir 17 ans c'est te guider qu'ils devraient pas de regarder de haut en bas.

Dis moi quel genre de lien as tu avec tes parents ? Il y a t'il une période ou certaines choses ont changés ?

T'es déjà tu sentie hypocrite dans ta vie ou que quelqu'un te l'es fait remarquer avant tout ça ? Est ce qu'il t'es arrivée d'avoir eu comme un flash et distinguer le monde d'une autre manière ?

Mais sache que le plus important c'est ton épanouissement si tu arrive a être au dessus de ça tu seras toujours heureuse.

Si j'en ai le pouvoir je vais t'aider
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Je ne suis pas parfaite

Personne d'autre me traite d'hypocrite, mes amis n'en revienne pas de ça. J'ai une bonne relation avec mes parents et encore aujourd'hui, j'ai 17 ans et mes parents me traite de lâche parce que j'ai pas de job et au yeux de mes parents j'ai l'aire d'avoir pas envie de travailler.
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: Je ne suis pas parfaite

!!update!!

Bonjour les filles, j’ai à présent 19 ans. Je vie toujours chez mes parents et c’est un enfer. Je me suis fais dire que « je ne suis pas la fille que j’aurais Penser avoir » . Pour être franche, la relation est devenue toxique et les seuls conversations que j’ai avec mes parents sont le travail et faire ma propre vie. Ils me rappelle presque à tout les jours que je dois garder de l’argent pour partir. Je crois qu’on y est. Qu’est-ce que vous en pensez?
Répondre

Retourner vers « Famille »