J'ai des problèmes avec mon père !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
NaniCoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2017, 13:08

J'ai des problèmes avec mon père !

Petite, j'étais super proche de mon père. Je ne le quittais plus, on faisait tout ensemble et pareil, tellement que j'en suis devenue presque un garçon. Je l'aimais tellement, autant que ma mère mais j'avais des relations plus fortes avec lui. Comme on m'a souvent dit " petite fille à papa ". Aujourd'hui j'ai 16 ans, et depuis l'âge de 11 ans, il s'éloigner chaque jour un peut plus de moi, et pourtant après sa séparation avec ma mère, j'ai décider de vivre avec lui au lieu de ma mère. Aujourd'hui on se parle presque plus, il ne me dit plus rien, il ne sort plus avec moi, et ne s'intéresse plus a ce que je fais, même pas il s'intéresse de mes notes ou des appréciations de l'école. Je me demande souvent mais qu'est ce que j'ai fait pour que sa arrive la ? Il me manque mais je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà essayer de lui parler, mais rien et en plus quand je le parle il répond pas, il reste cloitrer sur son portable. A la maison, il n'est que dans sa chambre, et sort que quand le repas est prêt ou quand il a quelque chose a faire. Il a même décider d’emménager avec sa nouvelle femme sans m'en parler et me demander en avis. Je dois faire quoi ?
C'est la douleur qui fait écrire, les gens heureux n'ont pas d'histoire
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai des problèmes avec mon père !

Coucou Nani,

Quand je lisais ton message, au début je me disais, cette état et peut être tout bêtement du à sa séparation d'avec sa maman donc rien contre toi, mais malheureux !
Après en fin de message, tu dis, qu'il souhaite déménager avec sa nouvelle femme, alors là, je me dis, ahh ben non, c'est pas ça, puisqu'il a une nouvelle petite amie, donc pourquoi cette distance, et là, je me suis dis, aurais-t-il appris pour toi ?? quelqu'un lui en aurait-il parlé ?? je parle de ton autre sujet et le choix que tu as du faire.
Possible que quelqu'un lui en ai parlé et que maintenant lui se sent peut être trahit, que tu ne lui en ai pas parler, que tu ai du subir ça, etc ... Après je me trompe peut être, mais comment le savoir !
Pour ne pas mettre les deux pieds dans le plat au cas où ça ne serait pas ça !
Il faut lui dire : pour que deux personnes puisse se comprendre, le silence n'est pas une solution, parfois faut avoir le courage de dire ce qui ne va pas, pour avancer, sinon on se cloître dans un silence, et tout le monde et malheureux, on peut pas toujours savoir si on a fait du mal à l'autre, ou si on nous reproche quelque chose, si l'autre se tait ! parler, c'est un courage qu'il faut avoir, pour déjà 1-se soulager, 2-s'expliquer et enfin 3-avancer.

Si tu arrives à lui dire des mots assez précis qui font réfléchir alors peut être il sortira de son silence pour te dire le pourquoi, du comment !

J'espère sinon que ça ira ...
Image
NaniCoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2017, 13:08

J'ai des problèmes avec mon père !

Salut Capucine, je ne pense pas que c'est dû a mon autre sujet, je suis tomber enceinte en février cette année et le problème avec mon père date de bien plus longtemps.
Je crois bien je vais lui dire tout ce que tu m'a dit, parce que je pense qu'il se fait du mal a lui (ou pas, peut etre il s'en fou) et il me fait du mal a moi aussi d'un autre côter.
Merci en tout cas Capucine.
C'est la douleur qui fait écrire, les gens heureux n'ont pas d'histoire
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai des problèmes avec mon père !

Bon c'est déjà une bonne chose que les deux sujets ne soient pas liés !
Donc oui tu as raison le problème vient bien d'ailleurs, mais vous qui étiez si proche, c'est bien dommage de laisser des non-dits entre vous, oui essayes de lui parler, mais mets-y les formes et avec fermeté, lui faire comprendre que le silence n'est pas la solution

En espérant que ça s'arrange
A bientôt ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »