Ma sœur est contre moi

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
MissSolution
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2018, 23:16

Re: Ma sœur est contre moi

Chachouuu a écrit :Oui il est beaucoup plus compréhensif ça c'est sur et heureusement d'ailleurs c'est toujours lui qui me sauve il est toujours de mon côté et me défend constamment et je lui en suis très reconnaissante

Bah franchement tu sais ça sert a rien de demander psk quand c'est ma soeur qui révise gare a celui qui l'embête alors que quand c'est moi j'ai l'impression que ça représente rien pour elle...

Mdrr j'ai déjà essayé mais j'ai pas tenue longtemps psk jsuis le genre de personne a perdre trop vite mon sang froid, je m'énerve trop vite et pour un rien après je met du temps a me calmer, j'ai vraiment un tempérament colérique mais faut pas croire jsuis gentille quand même :-D

Je réagit toujours au quart de tour, je résiste pas a la provocation c'est plus fort que moi jme laisse jamais marcher sur les pieds sans rien faire et jcrois que faut que jmentraine un peu a me relâcher

Par contre elle m'énerve un peu ma soeur mais je sais pas si jme fait des idée mais j'ai l'impression qu'elle me fait des "attouchement" si on peut dire ça comme ça...psk a chaque fois la nuit quand je suis dans mon lit elle commence a faire semblant de me chatouiller alors que j'en ai aucune envie et je lui répète d'arrêter je repousse ses mains mais rien a y faire elle et plus forte que moi... et donc elle commence a monter elle passe du ventre et monte vers ma poitrine..j'ai beau la repousser lui dire d'arrêter rien ne marche et si c'est pas ma poitrine c'est mes fesses, elle fait semblant de me chatouiller dans le dos psk jme retourne sur le ventre et après elle commence a descendre et arrive au niveau de mes fesse... J'ai déjà dit ça a ma mère et elle me dit que c'est rien c'est ma soeur c'est qu'un jeu nanani nanana donc elle est encore de son côté a elle et jme voit pas en parler a mon pere... Mais j'aime pas du tout quand elle me touche comme ça et elle refuse d'arrêter je sais plus quoi faire...
tu devrais porter plainte
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Salut MissSolution :-D
Merci de m'avoir répondu, et désolé de répondre que maintenant, j'avais pas vue (pourtant jme connecte souvent ces temps ci) :-)

Quand tu dis que je lui rend la monnaie de sa pièce, j'ai déjà essayer et visiblement ça marche pas ça empire plutôt :bored:
Baaaah si jlui dit ça ça changera pas grand chose tu sais, rien que le fait de le voir maintenant ça l'énerve alors qu'il lui a jamais rien fait jcomprend pas, la dernière fois elle est carrément venue m'attendre à la fin des cours et elles ont commencer a mal le regarder pour le mettre mal a l'aise, et juste parce que il s'est diriger vers le tram au même moment que moi, elles en conclut qu'il me suit et me surveille alors que c'était certainement une coïncidence :bored: ma mère voulait carrément envoyer mon père pour lui dire d'arrêter ça alors qu'il a rien fait :bored: et quand elle le voit me regarder, elles commencent toute les deux à mal le regarder... jsp ce qu'elles ont avec lui mais c'est relou

Justement pour les affaires, ma soeur recommence mais cette fois avec mes écouteurs, elle a casser les siens et moi comme je prend soin de mes affaires madame s'est permis de me les prendre sans demander encore, alors j'ai fait un scandale à ma mère et jlui ai dit que elle doit vraiment arrêter de prendre mes affaire sans demander mais ma mère fait la sourde oreille, alors quand ma soeur est rentrée de cours, jlui ai repris mes écouteurs en cachette sans lui demander parce que visiblement elle contait pas me les rendre et je les ai caché la où elle les trouveras jamais, et ce matin je trouve mon armoire toute défaite ce qui prouve qu'elle a fouillé partout mais qu'elle ne les as pas trouver, jsp elle se prend pour qui sérieux et ça commence à me saouler à force...

C'est vraiment n'importe quoi, quand je suis dehors, au lycée, je suis joyeuse et mes amis me voient comme une fille marrante et gentille (ce que je suis) mais quand je suis chez moi c'est le contraire, je suis constamment sur les nerfs et je pleure souvent et le pire c'est que quand je pleure, ma mère me dit que je fais la comédie alors que pas du tout, c'est juste que j'en ai marre de m'énerver et à un moment donner ça explose et jme met à pleurer...

En tout cas merci pour tes solutions c'est gentil de vouloir m'aider :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma sœur est contre moi

j'aurais fais venir ma mère pour lui montrer le désastre de ton armoire en pagaille en lui demandant si c'était normal ça !!! et quand plus elle range rien derrière .... tout ça pourquoi ? pour fouiller dans tes affaires et pas pour emprunter quelque chose non !! tu peux dire, voler pour ta te rendre par la suite !

c'est clairement du non respect envers toi, tu peux lui dire ça a ta mère, comment veux tu qu'elle apprenne a respecter les gens si on lui dit rien dans sa manière de se comporter avec toi déjà ...

Donc oui pour tes écouteurs tu as bien fait, comme de nombreuses choses, planques tout !!!
Image
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Le truc c'est que ma mère était la quand ma soeur a fait ça autrement dit elle était déjà au courant et elle était donc de son côté alors que si moi j'osais faire ça j'aurai la plus grosse punition de ma vie

Tu sais jcrois qu'en faite ma soeur c'est la chouchou de ma mère donc elle lui dira jamais rien et ce sera toujours moi la méchante dans l'histoire, tout ça pk? Psk ma soeur fait l'hypocrite avec ma mère en mode elle est tjrs d'accord avec ce que dit ma mère et ne la contredit jamais contrairement a moi qui dit ce que je pense même si c'est le contraire de ce que pense ma mère et jcrois que ma mère sais pas que ma soeur fait semblant avec elle après vous allez me dire de dire a ma mère que ma soeur fait semblant d'être d'accord avec elle mais je l'ai déjà fait et ça ne fait qu'empirer les choses...
J'ai l'impression de pas être sa fille c'est abusé, elle me reproche d'être "normale" quand par exemple elle a appris que j'étais amoureuse (en l'occurrence la je parle de mon ex crush qui est redevenu mon crush xD) elle a commencer a me crier dessus et a me critiquer moi et mon crush et s'est mise a le détester sans raison, comme si pour elle c'était pas normal de tomber amoureux ou amoureuse vu que soit disant ma soeur n'est pas amoureuse et se concentre sur ses études avant tout :bored: elle m'avait carrément confisquer mon tel et s'est mise a lui envoyer des messages a mon nom et je sais toujours pas ce qu'elle lui avait dit a ce moment là ensuite elle l'a bloquer et ne m'a pas rendu mon tel pdt 1 an c'est a dire avant cette année... Franchement jsp quoi faire la j'suis a bout :-( la vie que j'ai a l'extérieur n'est rien comparé a celle que j'ai chez moi j'me sens plus a l'aise avec mes amis qu'avec ma mère et ma soeur...

Pour les affaires de toute façon j'aurai beau les cacher de ma soeur si ma mère les demandent jserai obligé de les sortir de leur cachette mais de toute façon mtn ca sera comme ça j'vais touuut cacher
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma sœur est contre moi

Moi je serais toi, je ne me confierais plus à elle, en parlant de ta mère, ne lui raconte rien, tu vois bien que de toute manière ça sert à rien, elle ne prend pas les choses comme tu aimerais ... au lieu d'être contente pour toi, ou même te dire fait attention au autre non elle préfère te crier dessus et te faire des reproches, donc garde les choses pour toi, partages les avec tes amis et c'est tout.
Chez toi, essayes de faire semblant aussi, je sais c'est dommage mais au vu de la situation, fait comme si, et puis tant pis, dis seulement ce qui est nécessaire, et ne cherche pas leurs appuis ou à être proche d'elles, (en parlant de ta mère et ta sœur), ignore si tu dois ignorer, démontre leur que tu ne réagis plus à ce qu'on te dit, tu dis juste ok oui et essayes de faire en sorte de pas t'attirer d'ennuies. Ne te met pas en colère sur les choses que tu trouves injustes, elles le seront mais tu ne pourras pas te faire entendre, ni te révolter, tu sais que ça sert à rien, donc on retombe sur un des conseils que je t'avais donné vers les début, ignores et fait au mieux pour pas qu'on puisse te reprocher de choses.

Je pense que c'est la meilleure solution car apparemment dès que tu te révoltes et essayes de te faire entendre, c'est pire ...

Image
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Merci de m'aider c'est gentil
Comme ta dit l'ignorance reste la même solution et c'est ce que je vais faire j'vais essayer de contenir mes nerfs aussi psk si je réagit au quart de tour a chaque fois ça va pas le faire xD
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma sœur est contre moi

je t'en pris, je sais que ce n'est jamais simple de composer avec sa famille, ses parents, ses frères et soeurs, donc tes colères ne fera qu'envenimer les choses alors que si tu restes dans ton coin à dire "oui oui" au moins on peut espérer que tu es un peu la paix !
Image
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Oui en espérant qu'avec le temps les choses s'arrangeront
Répondre

Retourner vers « Famille »