Problème avec ma mère ! :-(

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Girldu10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2019, 16:22

Problème avec ma mère ! :-(

Je vais expliquer ce qui ce passe avec ma mère.
Depuis que j'ai fini le lycée en 2010, je ne fais plus rien c'est a dire que je travaille pas.Je
suis toujours a la maison chez mes parents.
Bref ce que je veut dire c'est comme je vais plus a l'école ni travailler, ma mère a commencé a changer de comportement envers moi.Elle est
devenu méchante et je sais pas pourquoi.Je
me suis toujours demander qu'est que j'ai fait pour mériter toutes cette méchanceté. Tellement qu'elle devenait méchante, j'ai fini par craquer.J'ai pleurer et puis un moment je mise à penser au suicide.Je pouvais plus supporter son comportement et sa méchanceté gratuite, ces changements d'humeur. Je voulais mourir mais j'ai pas eu le courage de le faire.J'ai l'impression d'être rien a c'est yeux, pourtant je suis quand même sa fille.J'arrive pas a comprendre.Est-ce que le problème vient de moi ou c'est ma mère qui est complètement lunatique ??? :-o
Aider moi !!! :-(
Qu'est que je doit faire pour qu'elle arrête d'être méchante avec moi ?
Frenchkiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2019, 11:22

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Ce que tu dois faire ???
Peut-être... trouver du travail, non ???
Avatar du membre
Girldu10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2019, 16:22

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Tu pense que c'est la solution a mon problème ?
Peut-être que tu a raison je dois me trouver un boulot et après elle me laissera tranquille. :-(
Frenchkiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2019, 11:22

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Oui, cela me semble être une évidence !
Il est grand temps pour toi de travailler, d'avoir ton indépendance !
Crois-moi, après tu verras tout autrement, et tout ira beaucoup mieux.
Avatar du membre
Girldu10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2019, 16:22

Re: Problème avec ma mère ! :-(

C'est dur pour moi, je sais pas comment m'y prendre. Si sa ce trouve personne ne voudra m'embaucher. Je suis trop timide. :-(
Frenchkiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2019, 11:22

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Parce que tu veux dire que depuis ta sortie du lycée, il y a donc 9 ans, tu n'as jamais cherché de travail ??? C'est une plaisenterie j'espère !
Tu as quel âge, tu fais quoi de tes journées ?
Ta timidité, tu la mets de côté quand tu viens ici, et tu la vaincras de même quand tu feras des démarches pour trouver du travail.
Et le seul fait de te sentir utile, indépendante, sera le meilleur des moteurs !
Allez ! un peu de courage que diable ! Il ne s'agit que de travailler... et cela arrive à tout le monde !
Avatar du membre
Girldu10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2019, 16:22

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Non malheureusement j'ai pas chercher. J'ai 27 ans. Non ce n'est pas une plaisanterie, je sais c'est que c'est dur a croire mais c'est la vérité. J'ai quand même eu de la chance de faire les palissage cette année.J'ai gagner un peu d'argent. Après j'aimerais bien faire une formation dans la pâtisserie. Par exemple un CAP pâtisserie, mais je dois d'abord trouver un patron. :oops:
Avatar du membre
Girldu10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2019, 16:22

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Tu est la seule personne a m'avoir répondu, merci. :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Bonjour Girl10,

En vrai c'est pas bien compliqué à comprendre tu sais ! Ta maman en vrai c'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle te voit là, à rien faire de tes journées, journées qui passent et se transforme en semaines et en mois puis en année et voilà déjà 9 ans de passé !!!
En vrai ta maman s'inquiète ! oui oui elle s'inquiètes car les années passent, ton âge aussi, et tu n'as que peu d'expériences professionnellement, donc plus le temps passe et plus tu te replies aussi sur toi même ! plus tu oseras moins, et moins tu auras le courage de te lancer !! tu vois ...

Le tout c'est de prouver à ta maman que tu peux faire par toi même, et que c'est agréable de voir dans les yeux de ses parents une fierté ! une reconnaissance, mais pour toi aussi, dire ça y est, je l'ai fait !! ça y est, je gagne mon propre salaire, et pourquoi pas avoir ton petit chez toi, pour toi toute seule, avec tes décos, et tout pour toi, te faire plaisir, vivre quoi, et par toi même ;-)

En fait, si tu penses à tout ce que tu peux faire après, et tout ce que tu peux avoir envie, la fierté chez ta maman, qui ne sera plus sur ton dos comme ça ! devrait te donner du courage pour allez de l'avant, te diriger sur quelque chose qui te plait, la pâtisserie par exemple, faut trouver l'école aussi pour faire ton apprentissage. Tu peux postuler dans plusieurs boulangeries de ta ville et voir le rendu par exemple ....

Moi je suis sûr que tu peux le faire, car on sent que tu as envie dans le fond, sinon tu n'aurais même pas fait cette démarche d'écrire ton souci 1er du moment ;-)

Courage et à bientôt ! tu as pleins de potentiels en toi cachés, suffit de les découvrir tu pourrais être très surprise !!
Image
Avatar du membre
Keciah7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2019, 11:42

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Coucou,

Je suis entièrement d'accord, le monde professionnel ameliorera tes relations avec ta mère et même pour toi personnellement, ça te fera du bien de voir autre chose..
Je suis moi aussi quelqu'un de très timide, je suis embauchée depuis 2 ans et demi, et le boulot m'a beaucoup aidé à vaincre ma timidité, je me rends chez mes clients, et j'ai pris plus d'assurance et de confiance en moi depuis.
Le faite de gagner ton propre salaire va te permettre de prendre ton indépendance, à ton âge je pense que tu en ressens le besoin.
Moi aussi, mes relations avec ma mère étaient très compliquées à gérer, lorsque je vivais encore chez elle pendant mes études. Et dès que j'ai pris mon appartement, suite à nos disputes et mésententes, je l'ai remercié pour tout ce qu'elle m'a apporté et fait pour moi, j'ai réalisé qu'elle ne me voulait que du bien, comme toute mère. Nos relations se sont apaisées, et aujourd'hui tout se passe à merveille, chacun vie comme il le souhaite, mais j'ai toujours besoin de ses conseils.
Et c'est avec grand plaisir que je la reçois à la maison, pour manger ou prendre un café.
Pose toi les bonnes questions

A bientôt :-) ;-)
Avatar du membre
Girldu10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2019, 16:22

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Vous avez sûrement raison les filles. J'aimerais bien gagner un peu d'argent, par moi-même et aussi avoir mon propre appartement. Je doit avouer que j'en n'ai marre de vivre chez mes parents. Après je sais pas si je serais capable de me débrouiller toute seule. Parce que si je décide de partir, je pourrais plus revenir. :oops:
Avatar du membre
fificarole
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2019, 13:31
Contact :

Re: Problème avec ma mère ! :-(

Bonjour,
Tu as quel âge ? Après c'est bon déjà d'être motivée de voler de ses propres ailes. Que tu sois capable de déménager de chez tes parents et de vivre toute seule. Mais il faut que tu saches que pour se sentir bien, il te faut faire la paix avec tes parents. Puis leur avouer directement ce que tu as dans le cœur surtout celui de te débrouiller tout seul. À ce moment là, ils peuvent t'aider et t'orienter sur l'emploi et la suite de tes études, sur tes besoins et tes dépenses en solo.
Répondre

Retourner vers « Famille »