Peur de perdre mes proches

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Santorski
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:36

Peur de perdre mes proches

Bonjour où bonsoir :grinning3:

Alors je suis une jeune fille de 18 ans, il y a 3 ans j'ai eu un eévénement qui a perturbé ma vie et c'est le décès de ma grand-mère, une personne qui comptait énormément pour moi, et c'était la première fois que je perdais un être proche.

Depuis j'ai réussi à faire mon deuil, mais sa perte m'a laissé une séquelle, depuis 3 ans je vie dans la peur de perdre mes proches, surtout mes parents, je suis tellement proche d'eux, je me prive de vivre pour rester avec eux je ne veux même plus prendre visite à ma famille car je veux être constamment avec mes parents, des fois on m'oblige à passer des jours avec ma tante seul pour lui tenir compagnie, mais je passe mes nuits à pleurer l'absence de mes parents, ils n'arrivent pas à comprendre mon attachement soudain à eux et moi non plus d'ailleurs.

J'ai peur tout le temps pour eux les empêchant de faire des activités de peur qu'ils se blessent, je les surprotège, et la nuit j'ai des pensées noires qui me vienne me rappelant qu'un jour je les aurais plus à mes côtés et je passe mes nuits à pleure.

Ils sont en bonne santé ma mère à 48 ans et mon père 60 ans mais je ne peux m'empêcher de cogiter en pensant à leurs mort..

Aidez moi s'il vous plaît car ça devient invivable je suis fatiguée moralement, je veux changer et redevenir comme avant et vivre ma vie pleinement..
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Peur de perdre mes proches

Salut ! :winking:

Alors moi aussi j'ai perdu tout mes grand parents... :pensiveface: J'avais aussi peur comme toi de perdre tout mes proches , mais j'ai arreter de penser a ca car ça m'empecher de vivre .. :skepticalface:

Je pense que toi aussi , tu devrais areter de penser a ca , meme si c'est plus facile a dire qu'a faire ! :grinning3:
Tu peux leurs en parler aussi , leurs dire pourquoi tu as peur ... Je suis sure qu'il comprendont ! :heart:
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: Peur de perdre mes proches

Santorski a écrit : 11 juin 2020, 18:09 Bonjour où bonsoir :grinning3:

Alors je suis une jeune fille de 18 ans, il y a 3 ans j'ai eu un eévénement qui a perturbé ma vie et c'est le décès de ma grand-mère, une personne qui comptait énormément pour moi, et c'était la première fois que je perdais un être proche.

Depuis j'ai réussi à faire mon deuil, mais sa perte m'a laissé une séquelle, depuis 3 ans je vie dans la peur de perdre mes proches, surtout mes parents, je suis tellement proche d'eux, je me prive de vivre pour rester avec eux je ne veux même plus prendre visite à ma famille car je veux être constamment avec mes parents, des fois on m'oblige à passer des jours avec ma tante seul pour lui tenir compagnie, mais je passe mes nuits à pleurer l'absence de mes parents, ils n'arrivent pas à comprendre mon attachement soudain à eux et moi non plus d'ailleurs.

J'ai peur tout le temps pour eux les empêchant de faire des activités de peur qu'ils se blessent, je les surprotège, et la nuit j'ai des pensées noires qui me vienne me rappelant qu'un jour je les aurais plus à mes côtés et je passe mes nuits à pleure.

Ils sont en bonne santé ma mère à 48 ans et mon père 60 ans mais je ne peux m'empêcher de cogiter en pensant à leurs mort..

Aidez moi s'il vous plaît car ça devient invivable je suis fatiguée moralement, je veux changer et redevenir comme avant et vivre ma vie pleinement..
bonsoir
Je m’appelle Emma j'ai 13 ans et pareil j'ai la peur de perdre mes proche mais surtout mes grand parent il y a 3 ans j'ai perdu mon grand père on était pas très très proche mais on avait de la complicité quand même quand il est partie sa ma fait beaucoup de mal et je n'est jamais fait le deuil depuis j'ai peur de perdre mes grand parent je passe beaucoup plus de temps avec eux et essaye de prendre plus soin d'eux et rien que le fait d'imaginer de les perdre un jour me fait craquer et je me met a pleurer
moi personnellement j'essaye de me dire et d'accepter le fait que on partiras tous un jours et que c'est comme sa il faut aussi savoir que je suis une personne très croyante et le paradis et tous sa j'y croit beaucoup et le fait de me dire que je les retrouverais la haut me fait du bien même si sa peut paraître stupide
voila j’espère que je t'est aider même si je n'est pas de remède miracle :heart:
Répondre

Retourner vers « Famille »