Ma mere est tres strict

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
zenitsu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 23:23

Ma mere est tres strict

Coucou, (desole d'avance pour les fautes) alors jai des parents strict surtout ma mere. Je sors pas bcp, je refuse souvent des plan prq je sais que ma mere voudra pas avnt meme que je lui demande.
pour en venir au fait, jai un copain mtn ca se passait tres bien entre nous on est sorti ensemble en fevrier et tout allait si bien que mon copain et moi avons decidé den parle a nos mere. Pour la sienne ca cest bien passe mais ma mere etait pas daccord prq je suis trop jeune ( jai 16ans) blablabla et mavait dit de rompre et de lui dire tattendre 4 ans avnt de revenir... jai tout dis a mon copain evidement mais on est qd meme reste ensemble. Mere strict oblige je sors pas a par pour aller a lecole dcp je voyais mon copain les jours je finissais tot....
Bon le confinement oblige on cest pas vu depuis 3 mois il me manque de fou genre on supporte plus de pas se voir

Cette semaine de dois retourne au lycee pour rendre mes livres je me suis dis c loccacion de voir mon copain enfin... jai invente une excuse en mode jai une reunion le jour davnt pour pouvoir aller voir mon gars

PROBLEME ma mere ma dis quelle allait maccompagne et quelle allait mattendre dehors sauf que le jours ou jai sois disant la reunion c le jour ou je vois mon copain

Jai vrmt besoin daide prq je suis vrmt entrain de craque et je sais que mon copain aussi il en peut vrmt plus
Enplus c la semaine de son anniversaire si je peux pas le voir il va etre grave triste et je pourrai pas le revoir avant septembre au moins

Jai vraiment besoin d'aide sil vous plaiiit 😢😢🙏🏽🙏🏽
Jeaanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2020, 18:25

Re: Ma mere est tres strict

Coucou ma belle

Je sais ce que c’est... j’ai eu des parents très strict également quand j’étais plus jeune (aujourd’hui j’ai 22 ans)

S’agissant de mes amis ils avaient beaucoup de « chance » car ils avaient beaucoup + de liberté que moi, les miens c’était école école école et école.

Dans ma famille on a tous des gros caractères alors parfois il s’en prenait injustement à moi alors je répondais pour me défendre ça partait dans des conflits qui prenait des proportions énormes alors que simplement une discussion normale aurait pu suffire....

J’ai été obligé de beaucoup leurs mentir... je n’en suis pas fière, je bossais comme une malade à l’école pour avoir des bonnes notes simplement pour qu’ils me foutent la paix et comme ça le week end j’allais dormir chez des copines et là je pouvais relâcher la pression, je sortais en boîte etc...

Alors clairement ce n’est pas la chose à faire, je me sentais oppressée, tout le temps des engueulades, je n’en pouvais plus...

Mais vraiment maintenant je regrette car moi aussi à mon âge je me rends compte avec le temps que j’étais pas évidente non plus, je répondais, je faisais semblant de ne pas entendre, je provoquais en quelque sorte.

Si je pouvais retourner en arrière, j’irai voir mes parents et j’expliquerai mon ressenti, pourquoi parfois j’agis mal envers eux, que je m’excuse mais que eux aussi à la fois ne sont pas correct sur certaines façons d’agir

Je pense que tu devrai parler à ta mère même si la première fois n’a pas fonctionné et lui expliquer réellement ce que tu ressens et ce que ce garçon représente pour toi, que tu demandes simplement à le voir et à la limite propose lui d’inviter ton copain à venir prendre un café un thé ou pour goûter pour qu’elle puisse le rencontrer et qu’elle sache avec qui sa fille à une histoire

Quand on est jeune on se dit que nos parents sont cons qu’ils comprennent rien, on a envie de vivre notre vie, on grandit on se sent de plus en plus capable d’être indépendant et de pouvoir prendre des décisions seules....
Mais je pense qu’à 16ans tu as encore énormément besoin de ta maman et montre lui que tu as besoin qu’elle soit là pour toi et que tu es prête à accepter les limites qu’elle peut t’imposer à condition qu’elle accepte elle de son côté de faire l’effort de rencontrer ce garçon...

J’espère que ça pourra t’aider bise
zenitsu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 23:23

Re: Ma mere est tres strict

oui je comprends je comprends au début aussi je trouvai ça hyper injuste de pas pouvoir sortir comme je voulais mais maintenant ça me dérange pas vraiment
Je comprends aussi ma mère je suis d'accord avec une grande partie de ce qu'elle m'a dit quand je lui ai dis que javai un copain mais la manière dont elle me l'a dit ct pas top top et puis elle a commencé a avoir des préjugé sur mon copain sans même le connaitre. Mon copain aussi il m'a dit d'essayer den reparler avec ma mère tout ça sauf que la mère mavait clairement dis que si elle découvrait que bah javai pas rompu avk lui j'allai mal finir pour moi donc je peux pas lui en parler meme si jaimerai beaucoup
mais desfois elle me dis des ptit truc en mode "de toute façon c vrai toi tu vas finir avk un ... " et ça montre que bah si je lui avait présenté mon copain 3 plus tard elle l'aurait peut être mieux pris
enplus qd je lui ai annoncé elle parlait de le rencontrer et puis elle me disais si tu le vois tu le verra ici brf brf moi jetait totalement prête à faire ce qu'elle me disait tant qu'elle voulait un minimum faire connaissance avk mon copain mais à la fin de le conversation ça c'est changé en t trop jeune pour avoir un copain, ques ce que t'y connai a l'amour, c'est un coup de folie dis lui que si il t'aime il attendra 4 ans.
C hyper démoralisant
Répondre

Retourner vers « Famille »