parents menteurs/remise en question

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
li4445
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2020, 18:09

parents menteurs/remise en question

Salut les filles, je vous fais appel ce soir car ce sujet me tracasse...

Alors ça concerne mes parents, mes parents se sont séparés il y a a peut près 3 ans, une séparation que j'ai mal vécu car déjà je ne voyais pas souvent mon papa a cause du bouleau alors la je le voyais encore moins souvent. D'autant plus qu'ils entretenaient une relation même pas amicale après la séparation, limite ils se méprisaient. L'année dernière ça commençait a aller mieux ils commencaient a se reparler correctement.
Durant le confinement, retournement de situation on a commencé a manger en famille tout les dimanches et même plus parfois.Je trouvais ça bizard au début mais après j'étais heureuse.


Il y a une semaine, je suis parti en vacances avec MES 2 PARENTS et la, ils agissaient comme un couple quand j'avais le dos tourner ma soeur les a même supris s'embrasser alors que soit disant ils sont justes "amis" .

Aussi quand je dors chez mon père 1 fois par semaine, il s'abscente toujours pdt 2 h a peut pres, et j'ai sus apres (ma soeur a la localisation de mon père) que mon papa a passé tout ces soirées chez MA MERE.

Enfait je devrais etre contente qu'ils se remettent ensemble meme s'ils le nient et l'ont toujours pas avouer mais j'ai l'impression d'etre un peu trahis. Alors que ma mere DETESTE le mensonge, pourquoi elle me ment et ne me dit pas la vérité quand je lui pose la question ?
En plus quand on se retrouve en famille, c'est TOUJOURS mon procet... et ma mere qui me fait un milliard de critique, mon pere la defent TOUT LE TEMPS.
je ne comprends pas aussi pourquoi j'ai cette sorte de haine alors que je devrais etre heureuse...

Désolé pour ce roman, je ne pense pas que grand monde me comprendra, moi et ma situation et ma gene mais au moins ca fait du bien de l'ecrire.
BONNE SOIREE
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: parents menteurs/remise en question

Bonjour,

Dis toi que leur couple ne les regarde qu'eux ! vous n'êtes que les enfants, de plus ils vont pas vous dire qu'ils se sont remis ensemble si enfin de compte ça marche pas, je pense qu'ils font un essai, et ils ont dû se dire "On en parle pas tant qu'on est sûr de rien !" Ben oui, imagine ça marche au final pas, ils vous auront fait à toi et à ta soeur une fausse joie !
C'est déjà compliqué pour des enfants de voir leurs parents se séparer on a l'impression que l'équilibre de la famille est brisé, surtout en plus quand il n'y a pas une bonne entente ...

Mais imagines toi, plus tard en couple, tu es amoureuse, tout va bien, et d'un coup ça marche plus, tu resterais avec ce garçon ? je pense pas, donc oui je comprends quand étant à la place de l'enfant on a du mal, mais après leur histoire entre eux ça l'es regarde, tu ne dois pas juger, ce n'est en aucun cas un mensonge pour ma part, c'est juste qu'ils ne souhaitent pas partager leur histoire avec toi pour le moment tant que rien n'est sûr ! donc soit juste contente et laisse leur faire leur truc de leur côté, c'est comme toi quand tu as un copain ou quand tu en aura un, on a notre jardin secret après tout, les enfants ne doivent pas toujours être au courant de tout !

En espérant t'avoir aidé, :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »