Noël

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Cess01
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2020, 22:23

Noël

Bonsoir,

Cela fera 10 ans en février que l'on est ensemble avec mon mari on a 3 enfants ensemble, cela fait 9 ans que l'on fête le 24 et 25 dans la famille de mr. Alors oui il me n reste plus que ma grand-mère ( j'ai perdu mon grand-père début janvier 2020). Mon mari ne veut pas comprendre que j'aimerais que l'on partage les fêtes dans nos 2 familles. Surtout que je suis consciente que ma grand-mère n'est pas éternelle. Cela fait 9ans que je fais les courses, je cuisines pour sa famille et en retour même pas un merci même pas de l'aide pour débarrasser rien. 9ans que l'on paye tout ( alors que chacun impose ses goûts je me retrouve à cuisiner autant d'entrée que de convives! Idem pour le plat!) Le pire c'est qu'ils se contentent pas seulement mettre les pieds sous la table ils critiquent tout le repas, mes enfants, le ménage. Cette année après avoir perdu mon grand-père en début d'année je rêve de voir ma grand-mère pour Noël ( juste la voir pas forcément faire le repas) hors la famille de mr décide à notre place et s'invite donc le 24 et 25 chez nous et ils viennent de nous annoncer qu'ils seront là le 31 et le 1er mais également toute la semaine. Donc en plus de.ne pas fêter Noël avec ma famille je dois renoncer egalement de la voir la semaine après Noël parce qu'il faut supporter la belle famille qui n'ont pas de logement. Pour moi cette année c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase en plus de ne pas fêter Noël avec ma famille ( comme chaque année) je dois renoncer de voir ma grand-mère jusqu'à l'année prochaine mais également mes meilleures amies qui sont les marraines de mes enfants parce que selon mon mari cela suffit il y a assez de monde. Je crois que je suis à bout selon mon mari c'est moi qui exagére, à la base je devait juste les supporter le 24 et 25 et maintenant plus d'une semaine. Je sais qu'il y a bien pire comme problème mais je sature. Quand je regarde mon entourage tout le monde partage dans chaque famille pour les fêtes. Mais j'arrive pas à faire comprendre à mon mari que c'est pas normal de faire que dans sa famille, que Noël c'est pour passer un bon moment et pas se faire critiquer par la belle famille. Ce soir j'ai l'impression d'être un.extraterrestre. selon lui il y a que pour moi qu'il faut partager. Je demande pas des réponses justes besoin de vider mon sac
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Noël

Bonjour Cess,

Non je trouve pas que tu es tort et que tu es là juste pour te plaindre, tu as parfaitement raison, en général on le fait le 24 au soir d'un côté puis le 25 de l'autre côté, afin qu'on puisse partager noël avec tout le monde, et pas toujours que d'un côté ! Encore vous le feriez d'une année sur deux, ok, mais là tu peux lui dire à ton mari que c'est égoïste, pourquoi seulement lui pourrait profiter de voir sa famille à noël et toi jamais !
Pour ta grand-mère, elle aurait pu faire participé et être invité pour le réveillon par exemple, ça aurait été une solution ... après je pense, qu'il faut que tu arrêtes de subir, car en général on dit souvent quand ça ne va pas, mais on ne réagit jamais, peur des conséquences, ou que les choses se passent mal, ou pour ne pas gâcher les choses, donc on continue de faire, et se plier aux choses, mais on finit par craquer, et là je pense, que tu es à bout pour ma part !
Donc, il faut que tu puisses pour une fois t'imposer pour une fois, lui dire Stop ! qu'il faut 2 secondes qu'il se mette à ta place, que dirait-il si tous les ans ça ne serait que ta famille, jamais la sienne ! je pense pas qu'il aurait accepter cette situation, tu as aussi une famille donc je vois pas pourquoi tu devrais te priver !
Sinon invites tes amies et/ou ta grand-mère, et tant pis pour ce qu'il dira, tu es aussi chez toi, c'est toi qui prépares les repas etc ... si là tu le faisais pas, qui le ferait, lui ? je pense pas, donc un peu de respect pour celle qui organise tout, penses à tout, prépares tout, bref fait tout !

Il faudrait voir tout au début de votre relation, si c'était déjà ainsi, et qu'est ce qui a fait que c'est devenu ainsi avec les temps, les années ...

Je sais pas si je t'aurais beaucoup aidé, mais tu dois dire stop et t'imposer, sinon tant pis, un jour tu feras plus rien ...
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »