ma mère trompe mon père

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Eda Anderson

ma mère trompe mon père

alors voila jsuis une ado peu stable et la un nouveau problème s’oppose a moi.
j’ai vu des messages dans le telephone de ma mere et le nom d’un homme qui n’est pas mon père apparait partout.
les messages de trompe pas et ça ne peut pas etre juste un ami.
j’aime vraiment beaucoup mon pere, plus que ma mere et le fait de savoir qu’elle se fou de sa gueule me rends folle.j’y pense tout le temps. et n’arrive plus a leur parler sans avoir envie de pleurer.je ne sais pas a qui en parler, je voulais en parler a ma mere mais je ne sais pas comment m’y prendre. comment je pourrais faire ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: ma mère trompe mon père

Bonjour lu,

J'avoue que tout ceci est très délicat ! Certains te diront, que tout cela ne te regarde pas, ce qui n'est pas faux, car tu n'as pas à fouiller dans le téléphone de ta maman, déjà, de plus, sa vie de couple, n'as rien avoir avec toi ... Imagine le jour où tu auras une histoire d'amour, si ta fille par exemple irait se mêler de ta vie amoureuse ...

Mais, en même temps, je sais que ça peut être perturbant, car les enfants, ont besoin de repère, et on grandit avec ça, toi qui est ado aujourd'hui, tu sens que l'équilibre se brise, et tout ça te met vraiment mal à l'aise, car même si tout ça, se sont leur affaires, dans le fond, tu es quelque peu impliqué, car quand on sait, on culpabilise pour un, et la relation pour l'autre peut se dégrader.

Donc, je pense qu'il faut que tu en parle à ta mère, mais il faut que tu sois ni dans le reproche, ni dans la critique, ni en colère, ni à la juger, car n'oublies pas, que toi tu as le regard de l'enfant, et ta maman se trouve elle avec le regard de son couple, de comment elle le vit, et tout ce qui peuvent se dire, entre elle et ton père, tout ça tu ne sait rien, donc oublie pas, que tu n'as forcément pas la même perception qu'elle, pour ça, que la plupart des enfants, (je parle enfant, mais ça peut être de tout âge), ont très souvent du mal à comprendre leurs parents, mais toi à la place d'elle comme si c'était toi qui vivait une relation amoureuse, et pas une enfant qui regarde sa mère, si tu as bien compris, mon explication :grinning3: car tout ça est pas évident ....

Bref, pour dire, que poses lui simplement la question, essayes d'en parler calmement, tout simplement, en lui disant, que tu ne sais pas comment tu dois prendre cela, que pour toi ça te fait mal car forcément tu penses à ton père, mais que tu veux juste qu'elle t'explique en gros, et que tu n'es pas la pour la juger, et tu verras bien ce qu'elle te dira, tu dois trouver un moment où elle est seule, dans une pièce, et que tu prennes le courage d'aller lui parler, il n'y a pas vraiment d'autres solutions ...

Je sais pas si je t'aurais beaucoup aidé, mais j'espère que tu auras quelques réponses
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »