Problemes avec sa mere

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Anais1344355
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2021, 16:35

Problemes avec sa mere

Hey,

C'est rare que j'en parle mais la j'en peux vraiment plus, c'est a propos de ma mère, enfaite c'est une personne hyper religieuse, et me force a croire et pratiquer la religion, et me frappe sans cesse, par exemple, j'avais une évaluation en maths, et de base elle travaille avec moi et je préfère être autonome, bref au lieu de me laisser travailler elle a déchirer tout mes livres, cahiers, et c mis a me menacer, bref et j'ai fini avec un 8/20 ce qu'il a énervé et c mis a me frapper, alors j'ai pas le droit d'avoir des ami(e)s ni parler a qui ce soit hors travail scolaire, j'ai un téléphone pour mes cours en ligne, du coup j'ai quelques discussions avec des personnes, et elle pense directement que je veux me marier avec cette personne, récemment j'ai voulu me suicider mais ma tentative a échoué, et la j pense a fuguer... par ce que j'en ai vraiment marre, je me fais harceler au collège, a chaque fois elle me dit d'avoir confiance en moi et ne pas me comparer aux autres alors que elle ma rabaisse sans cesse et me compare aux autres, sachant que j'ai une grande sœur quel ne la traite pas du tt de la même manière, bref dsl des fautes d'orthographes :grinning3: . Vous avez des conseils pour pouvoir m'en sortir de cette relation?
Avatar du membre
Horseliffe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:18

Re: Problemes avec sa mere

Houla !
J'attend de voir la reponse des autres mais ce que fait ta mère n'est vraiment pas bien ...

Tu devrai vraiment parler à ta mère et lui dire tous ce que tu veux/ne veux pas !
Et elle n'a pas le droit de t'obliger ou de te forcer à pratiquée sa religion !
Mais je te conseille vraiment d'avoir une discussion avec elle !
Et puis pour le harcèlement tu devrai également allez voir la CPE si cela continue !
Bisou !
Anais1344355
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2021, 16:35

Re: Problemes avec sa mere

j'ai deja essayer d'en parler a ma mere mais ca a juste clairement empirer la situation, et pour la CPE on a pas le droit d'aller chez elle a part par mot signer par les deux parents :pensiveface:
Avatar du membre
Horseliffe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:18

Re: Problemes avec sa mere

Tu devrai en parler alors a un surveillant, c'est important que ce harcèlement s'arrête !
Et puis pour ta maman ...je comprend tous as fais que tu veille être autonome !
Moi c'est idem !
Mais apres je ne sais pas trop quoi te conseiller ...
Il y aussi (seulement si tu le souhaite )une spycologue dans ton college,
Tu pourrai éventuellent prendre rendez vous avec elle ou il pour parler de tes soucis avec ta maman et la spy pourrai convoquée ta maman pour en parler avec elle et trouver la solution :-)
Répondre

Retourner vers « Famille »