problème avec sa mère

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
anonyme90
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2021, 23:41

problème avec sa mère

hey ! alors je préfère être anonyme au cas où des gens que je connais tombent sur ça, j'ai énormément de problèmes avec ma famille, déjà je suis une fille et je vis avec mon père, ma mère et une grande sœur, alors ma mère elle a eu un cancer du sein et depuis ce moment elle s'énerve rapidement genre limite ça devient un peu chiant, surtout durant cette été je peux ni aller à la plage ni aux piscines ni rien, par ce que il y a des garçons bon bref sachant que ma sœur quand elle avait mon age elle profitait à fond de la vie, pendant l'année scolaire elle est oblige de travailler avec moi pourtant je trouve que j'ai grandis et je peux travailler seule mais le seul soucis dans tout ça, c que a chaque fois que il y a une dispute elle doit me frapper ou me menacer de mort, bref mon père j'ai pas vraiment de problème avec lui mais ma sœur aux yeux de ma mère c'est la fille parfaite genre elle est belle elle a de bonnes notes et ma mère me compare à chaque fois à elle et ça me blesse; genre y a des choses qu'elle me dit que je me rappellerai toutes ma vie, des fois j'y pense et ça me donne juste envie de partir de ce monde, même pour avoir des choses que je souhaite avoir qui sont pas cher je ne l'es ai pas alors que ma sœur elle a tout ce qu'elle veut depuis qu'elle est petite, bref je suis censé faire quoi?


merci d'avance
Avatar du membre
electro
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2021, 12:43

Re: problème avec sa mère

Salut je m'y connais en problème familiale mais ce que je peut te conseiller c d'en parler quand tout est calme et surtout dire ce que tu ressens à ta mère elle ne s'en rend peut pas compte qu'elle de fait du mâle même si je me doute que sa doit pas être facile.
Après de ton côté si tu y arrive tu peut aussi lui prouver qu'elle peut de faire confiance.
Si tu veux parler tu peut m'envoyer un message privé.
Toulousainen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2021, 19:21

Re: Problème familiaux

Bonjour à tous... Avant de commencer a me livrer à vous je suis contente d'être arrivée sur ce forum afin de pouvoir commencer à me confier... Je m'appelle Maïwenn j'aurai 18 ans dans deux mois et si je suis la aujourd'hui c'est parceque je sature sur pas mal de choses. Tout d'abord il faut savoir que je n'ai pas eu tellement de chances en amour dans le sens où j'ai casiment été trompée a chacune de mes relations et a chaque fois j'étais amoureuse. J'ai encore des séquelles aujourd'hui... Je suis en couple depuis bientôt deux ans avec un garçon juste en or il m'as sauvé la vie ça a été la lumière au bout du tunnel que je recherchais. J'ai enfin trouvé en lui ce que je n'ai pas trouver chez les autres a savoir de l'amour réel de la confiance de l'honnêteté de l'attention ... C'est l'homme de ma vie je le sais ... Sauf que les séquelles que j'ai m'empêche d'etre libre totalement. D'autant plus que mon père n'est pas au courant de ma relation il m'interdit casiment de tout faire et de grandir ce qui me contraint à voir mon copain en cachette ce qui rajoute une pression en plus pour moi... Au niveau familial ce n'est pas la joie non plus. Je passe mon temps à me disputer avec ma mère et ma soeur et elles passent leur temps à me rabaisser a me critiquer à m'insulter ce qui me fait perdre confiance en moi et mon père lui est toujours derrière mon dos limite il m'interdit de choisir le métier que je veux et il m'oblige à faire ce qu'il veut que je fasse ... Aujourd'hui ça a été la dispute de trop qui m'as ouvert les yeux et qui m'as fait comprendre que je ne pouvais pas rester ici ... J'avais penser à une émancipation mais pour cela il faut se marier ou alors passer devant la justice donc je me suis dit que j'allais attendre d'avoir la majorité puisque a ce moment là c'est bien inscrit que les parents aux yeux de la loi ne peuvent pas interdire les enfants de quitter le domicile familial... Je pensais donc demander à mes beaux parents de me prendre sous leurs ailes et de devenir mes nouveaux représentant légaux. Je pense que c le mieux pour moi même pour ma relation et pour ma famille. J'ai envie de me prendre en main de passer mon code mon permis et d'avancer mais au sein de ma famille je n'y arrive pas et c'est plus possible... Même si vous n'êtes pas a ma place j'aimerai bien avoir quelques uns de vos avis sur ma situation si jamais vous avez déjà vécu quelques choses de similaires comment avez vous fait pour vous en sortir et si vous vivez la même chose que moi en ce moment même peut être que cela pourra vous aider aussi...
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et j'attends avec espoir vos réponses 🙂🙂
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: problème avec sa mère

Oui, je comprend tout à fait ta situation
Je pense que ta famille a très peur, ils pensent peut-être que tu es encore une enfant alors que tu es déjà presque adulte ( et certainement déjà adulte dans ta tête)
Ne les laisse pas dicter ton comportement, c’est toi qui dois décider de ta vie
Si ton copain est l’homme de ta vie, alors c’est une bonne idée d’aller chez ses parents
Tiens le coup jusqu’à tes 18 ans et fonce !!!!
Bonne chance et tiens nous au courant
Répondre

Retourner vers « Famille »