23 ans manque de liberté, besoin d'avis

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Aryumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2021, 19:26

23 ans manque de liberté, besoin d'avis

Bonjour,

Ayant pas trop d'idée pour le titre de mon sujet, j'ai écris quelque chose d'assez bancal.
Le problème vient surtout d'un point précis je vais avoir 23 ans d'ici même pas 3 semaines, je fréquente quelqu'un depuis 1 mois. Tout se passe bien, le seul bémol il habite un peu loin le trajet est assez long pour lui à faire.

On ne se voit qu'une fois par semaine pas plus, et encore. On s'est dit que ça serai bien si on pouvait rester dormir ensemble en conséquent chez lui, ce que je trouve était une très bonne idée étant casanier tout les deux vu que quand on se voyait c'était pour trainer dehors ce qui est plutôt sympa mais sur toute une journée bon ..
Mais, je n'ai pas le droit. Vous savez pourquoi ? Mes parents ne veulent pas, je cite '' on va t'éviter de faire cette bêtise'' ?
Je ne comprend pas vraiment je pense être minimum libre de mes choix en ce qui concerne mes fréquentations et ce que je vais faire, d'autant plus que j'ai 23 ans je suis pas mineure. Par conséquent je ne peux rien faire pour l'instant, bloquer au niveau de ma relation et mes parents ne se rendent même pas compte qui me mettent des bâtons dans la roue trop focalisé sur le fait que je ne '' réfléchis pas assez'' , '' je vais trop vite'' …
Je précise aussi qu'il souhaite le rencontrer avant et avoir aussi son numéro de téléphone au cas ou … J'ai l'impression d'être une enfant.
Je sais bien qu'il y'a d'autres alternatives pour essayer de se voir, le train ou quoi j'y ai pensé, mais merde désolé du terme mais ça m'embête quoi, de ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie de faire …

Qu'en pensez vous ? Trouvez-vous cela normale ? Comprenez vous ma situation ? J'aimerai vraiment avoir un avis extérieure la dessus, c'est difficile d'avoir les idées claires quand les seules personnes au courant de ça, sont tes parents …

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre surtout, j'ai hâte de vous lire !
''Cramez ! Vous êtes juste bons à servir de bois pour le feu."
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 23 ans manque de liberté, besoin d'avis

Bonjour Aryumi,

Sur ce coup là je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as quasi 23 ans, enfin disons le 23 ! tu es libre de tes choix maintenant, probablement aussi la tête sur les épaules, et tu sais ce qu'il faut faire pour faire attention aux choses etc ... il faut que tu t'imposes maintenant devant tes parents, expliquent leur, que maintenant tu aimerais pouvoir prendre tes propres décisions, qu'ils ne seront pas écartés de tes choix futurs, mais que disons que tu es en âges de pouvoir faire tes propres expériences niveau relations, et que tu ne peux pas toujours avoir tes parents derrières toi pour savoir qui tu fréquentes, et s'il est à leur goût ! après je peux comprendre qu'ils ne veulent pas que tu te plantes où que tu tombes sur quelqu'un de mauvais, mais bon, je pense que chacun doit faire ses propres expériences, apprendre par soi même au bout d'un moment.
Donc je pense qu'il faut que tu puisses leur expliquer et leur faire comprendre que maintenant tu as 23 ans, pas 15 ! donc tu as envie d'avoir tes propres choix, et avoir ton propre jardin secret, et que tu leur présentera ton nouveau copain quand toi tu le décideras, normalement on fait un peu comme ça maintenant :grinning3: on préfère présenter notre moitié quand on sent que c'est le moment, quand on pense que le couple tient, et que l'ont aimerait que cette relation soit plus officiel ... bref, tout ça tu le sais, en tout cas c'est le seul moyen c'est que tu t'imposes un peu à eux, en leur démontrant que tu sais ce que tu fais, qu'ils peuvent te faire confiance, et que tu peux prendre des décisions sans eux ...
Je sais pas si j'aurais pu t'aider, car il n'est jamais évident de convaincre ses parents, ou leur faire réalisé qu'on à grandit, ou encore qu'ils nous fassent confiance, ou qu'ils aient moins peur pour nous ...
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »