Ma mère me manipule

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Ma mère me manipule

.
Modifié en dernier par LaWildLgdc le 09 juin 2023, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma mère me manipule

Bonjour,

Je dois te m'être en garde sur ce que tu peux entendre quand deux personnes souhaite divorcer, très souvent tu entendras des choses dites d'un côté, et d'autres choses dites de l'autre côté. Très souvent les parents ne se rendent pas compte, que leur dire justement, mettent à mal les enfants, car on finit par prendre parti avec la personne avec qui ont vit.
Tu ne sais pas tout ce qui s'est passé entre tes parents, pour que ta maman puisse dire telles ou telles choses, et ton papa lui se défends et à ses propres arguments de son côté.
Ta maman reste ta maman, et il n'y a aucune manipulation quand au fait qu'elle veuille que tu sois avec elle. Oui c'est bien on t'a demandé de choisir, et toi tout naturellement tu as choisi ton père car c'est lui qui reste dans ta ville, là où sont tes amis, ton école, mais si ça avait été le contraire, tu serais resté avec ta maman ! Pour dire qu'elle est parti, elle est donc loin de toi, au delà de leur dispute, et de leur difficulté de couple et pour ta maman financière, tu es sa fille !! celle qui est loin maintenant d'elle, et elle se rend compte qu'elle ne te verra plus aussi souvent, donc au delà du côté dispute et divorce, oublies pas qu'il y a aussi tout ce chamboulement, de déménagement, du fait qu'elle revoit moins son ou ses enfants (je sais pas si tu as des frères ou sœurs) donc, ne juge pas avec ce qui a été dit contre elle, c'est ta maman, si elle veut que tu sois avec elle, c'est que tu es juste sa fille.
Maintenant comme tu as parfaitement le droit de choisir, tu as le droit de dire non ! que c'est pas la peine qu'elle insiste, tu as le droit aussi d'imposer ton choix, ce divorce, tu ne l'as pas choisi, mais rappelle lui que tes amis sont là, ton école, et tout, et que tu n'as pas envie de quitter la région, mais que vous vous verrez souvent ... Mais surtout ne te fais pas un jugement sur elle sans réellement comprendre la situation, les faits, tu ne les a pas réellement, se sont des histoires entre eux de couple.

En espérant avoir au mieux répondu :winking:
Image
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Ma mère me manipule

.
Modifié en dernier par LaWildLgdc le 09 juin 2023, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma mère me manipule

Tu sais je trouve que tu as parfaitement raison, donc surtout hésites pas à le dire, si ta maman te pose des questions sur ton papa, des choses que tu estimes que ça ne lui regarde pas, tu peux lui dire que voilà, leur histoire tu ne veux pas entrer dedans, tu ne veux prendre partie pour aucun des deux, s'ils sont aujourd'hui séparé, ils se débrouillent, toi tu veux voir ton père en tant que père, et non le mari, et ta maman pareil.
Si aujourd'hui tu sens que tu veux un peu souffler, que ta maman t'épuise avec ses questions, dis lui, soit sincère, après tout je trouve que tu as tout à fait raison, et tu ne peux pas être entre eux deux, donc tu peux lui dire que pour le moment tu veux un peu te retirer de tout ça, que tu as moins envie d'aller la voir, c'est ton droit ! et si elle comprends pas, dis lui que quand tu vas la voir c'est que pour te parler de ton père ou te poser des questions, c'est pour toi qu'elle doit te voir pas pour ses problèmes avec ton père ...

Voilà en espérant que ça ira :winking:
Image
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Ma mère me manipule

.
Modifié en dernier par LaWildLgdc le 09 juin 2023, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma mère me manipule

Oui je comprends c'est compliqué, mais tu peux juste lui dire que ce ne sont pas tes histoires, et que donc tu ne prendras pas partie que ça soit envers elle ou ton père, ce qui est vrai, et là qu'est ce que tu veux qu'elle te dise ... Mais oui tu peux en parler aussi au psy c'est une bonne idée :winking:
Image
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Ma mère me manipule

.
Répondre

Retourner vers « Famille »